Accueil Binance va commencer par lister 34 tokens au Japon
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance va commencer par lister 34 tokens au Japon

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-token-japon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance Japan, filiale de la célèbre plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance, se prépare à lancer son service d’échange de crypto-actifs. Le 1er août, l’entreprise a communiqué les détails de ce service, ainsi que la liste des tokens qui seront disponibles dès le premier jour.

Les services proposés par Binance Japan

Le service proposé par Binance Japan comprendra tout d’abord un exchange crypto spot trading, permettant aux utilisateurs d’effectuer des transactions entre eux sur une plateforme. Il inclura également un service d’échange affichant un prix de vente en temps réel. Il est important de noter que Binance Japan ne propose pas encore de trading à effet de levier, c’est-à-dire l’achat et la vente d’actifs à multiples reprises en utilisant une marge. Avant de proposer des services de trading à effet de levier au Japon, Binance Japan doit acquérir une licence “Type 1 Financial Instruments Business” qui impose des normes strictes.

Pour rappel, le PDG de Binance, CZ, avait partagé une vidéo sur Twitter le 25 juillet, annonçant le début des activités de la société au Japon à partir du mois d’août.

C’est fantastique de voir le Japon être un leader dans l’environnement réglementaire du Web3. Le Japon a des réglementations très claires depuis 2017 avec la réglementation des échanges de crypto, et plus récemment avec l’ouverture des cadres de listing de crypto ainsi qu’en juin l’adoption de la réglementation sur les pièces stables. De ce fait, Binance est heureux de pouvoir à nouveau participer au marché japonais depuis l’acquisition de la plateforme SEBC en novembre dernier, et nous allons lancer le service complet en août.

Actuellement, Binance Japan s’occupe de 34 crypto-monnaies, un chiffre supérieur à celui de ses principaux concurrents nationaux tels que Bitbank (30 cryptos), GMO Coin (26) et Coincheck (22). Selon une enquête menée par CoinPost, l’entreprise devrait se classer à la première place des bourses nationales en termes de volume d’échanges traitées dès son lancement.

cryptonaute twitter

Les perspectives de Binance au Japon

Parmi les crypto-monnaies qui seront listés au Japon, figure le token natif de Binance, “Build and Build (BNB)“. En outre, Binance Japan prévoit d’intégrer des actions DeFi (finance décentralisée) et des jeux web3 basés sur la blockchain qui nécessitent une conversion en monnaie fiduciaire. D’autres cryptomonnaies comme Solana, Aster, Avalanche, Jasmy et Axie seront ainsi proposées, afin d’attirer les utilisateurs les plus expérimentés.

Binance Japan envisage également des listings de certains tokens nationaux pris en charge par un nombre restreint d’exchanges. En plus des services d’échange de crypto-monnaies, les utilisateurs japonais bénéficieront des fonctionnalités telles que “Simple Earn” ainsi que d’une Marketplace NFT. Afin de répondre aux besoins des investisseurs et des traders, la plateforme propose des fonctionnalités d’investissement automatique et de connectivité API.

En novembre 2022, la société mère de Binance Japan, Binance Holdings, a annoncé l’acquisition de Sakura Exchange Bitcoin Co. (SEBC), une bourse enregistrée auprès de la Financial Services Agency japonaise. Suite à cette acquisition, toutes les actions de SEBC ont été transférées à Binance Holdings, marquant une transition vers un nouveau système de gestion.


Source : CoinPost


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram