Binance Japan, filiale de la célèbre plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance, se prépare à lancer son service d’échange de crypto-actifs. Le 1er août, l’entreprise a communiqué les détails de ce service, ainsi que la liste des tokens qui seront disponibles dès le premier jour.
Les services proposés par Binance Japan
Le service proposé par Binance Japan comprendra tout d’abord un exchange crypto spot trading, permettant aux utilisateurs d’effectuer des transactions entre eux sur une plateforme. Il inclura également un service d’échange affichant un prix de vente en temps réel. Il est important de noter que Binance Japan ne propose pas encore de trading à effet de levier, c’est-à-dire l’achat et la vente d’actifs à multiples reprises en utilisant une marge. Avant de proposer des services de trading à effet de levier au Japon, Binance Japan doit acquérir une licence “Type 1 Financial Instruments Business” qui impose des normes strictes.
CZ: Japan is a flagship leader for Web3 regulatory environments.
Earlier today, @cz_binance virtually addressed the WebX conference in Japan, recognising the country's clear approach towards the industry. pic.twitter.com/TeLRUaH5Hy
— Binance (@binance) July 25, 2023
Pour rappel, le PDG de Binance, CZ, avait partagé une vidéo sur Twitter le 25 juillet, annonçant le début des activités de la société au Japon à partir du mois d’août.
C’est fantastique de voir le Japon être un leader dans l’environnement réglementaire du Web3. Le Japon a des réglementations très claires depuis 2017 avec la réglementation des échanges de crypto, et plus récemment avec l’ouverture des cadres de listing de crypto ainsi qu’en juin l’adoption de la réglementation sur les pièces stables. De ce fait, Binance est heureux de pouvoir à nouveau participer au marché japonais depuis l’acquisition de la plateforme SEBC en novembre dernier, et nous allons lancer le service complet en août.
Actuellement, Binance Japan s’occupe de 34 crypto-monnaies, un chiffre supérieur à celui de ses principaux concurrents nationaux tels que Bitbank (30 cryptos), GMO Coin (26) et Coincheck (22). Selon une enquête menée par CoinPost, l’entreprise devrait se classer à la première place des bourses nationales en termes de volume d’échanges traitées dès son lancement.
Les perspectives de Binance au Japon
Parmi les crypto-monnaies qui seront listés au Japon, figure le token natif de Binance, “Build and Build (BNB)“. En outre, Binance Japan prévoit d’intégrer des actions DeFi (finance décentralisée) et des jeux web3 basés sur la blockchain qui nécessitent une conversion en monnaie fiduciaire. D’autres cryptomonnaies comme Solana, Aster, Avalanche, Jasmy et Axie seront ainsi proposées, afin d’attirer les utilisateurs les plus expérimentés.
Binance Japan envisage également des listings de certains tokens nationaux pris en charge par un nombre restreint d’exchanges. En plus des services d’échange de crypto-monnaies, les utilisateurs japonais bénéficieront des fonctionnalités telles que “Simple Earn” ainsi que d’une Marketplace NFT. Afin de répondre aux besoins des investisseurs et des traders, la plateforme propose des fonctionnalités d’investissement automatique et de connectivité API.
En novembre 2022, la société mère de Binance Japan, Binance Holdings, a annoncé l’acquisition de Sakura Exchange Bitcoin Co. (SEBC), une bourse enregistrée auprès de la Financial Services Agency japonaise. Suite à cette acquisition, toutes les actions de SEBC ont été transférées à Binance Holdings, marquant une transition vers un nouveau système de gestion.
Source : CoinPost
Sur le même sujet :
- Binance obtient une licence pour opérer à Dubaï
- Binance lance officiellement son générateur de NFT alimenté par l’IA
- Binance intègre le FDUSD avec des transactions sans aucun frais