Accueil Binance recrute la star de TikTok, Khaby Lame, pour promouvoir le Web3
Toute l'actualité

Binance recrute la star de TikTok, Khaby Lame, pour promouvoir le Web3

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange Binance vient de réaliser un partenariat avec Khaby Lame, la célébrité la plus suivie sur TikTok afin de promouvoir et éduquer le public concernant le Web3. Cet influenceur interviendra en tant qu’ambassadeur pour Binance pour aider à débunker les mythes au sujet des cryptos et la blockchain en général.

Khaby Lame est un créateur de contenu qui a plus de 142 millions d’abonnés sur TikTok. Il dénonce principalement des vidéos de bricolage qui rendent parfois leurs explications trop complexes tout en les simplifiant à sa façon. Il est aussi connu pour son geste fétiche à travers ses vidéos qui consiste à lever les deux paumes de ses mains vers le ciel pour laisser sous-entendre : “qu’est-ce que vous en pensez ? À votre tour maintenant”.

Binance a indiqué que Lame était le parfait influenceur pour aider à créer du contenu qui rendra le Web3 plus clair aux yeux du grand public, tout en évitant les jugements hâtifs ou une complète incompréhension de ce secteur relativement nouveau.

Lame veut en apprendre davantage sur le Web3

Dans une déclaration, Khaby Lame a annoncé être curieux du Web3 depuis quelque temps et que ce partenariat avait donc parfaitement du sens. De plus, cela correspond exactement au type de contenu qu’il publie habituellement, c’est-à-dire transformer les choses complexes en explications simples et amusantes à comprendre.

Il a également ajouté :

Je considère mes abonnés comme ma famille et je cherche sans cesse de nouveaux challenges ainsi que du contenu intéressant à partager avec eux.

En plus de créer du contenu pour Binance, il va aussi produire une collection de NFT avec ces derniers. Le but étant de renforcer l’engagement de ses fans au monde de la crypto. Dans ce contexte, la 1ʳᵉ vidéo de la star TikTok a aussi été publiée :

Binance se tourne vers les célébrités

Recruter des influenceurs marque la volonté de Binance de poursuivre ses efforts dans le cadre de la promotion du secteur des crypto-monnaies tout en travaillant avec des célébrités.

La semaine dernière, la plateforme s’est associée à la star de football Cristiano Ronaldo. Le but étant de présenter le Web3 à ses fans via des NFT.

Il est logique que Binance désire informer et éduquer sur ces nouvelles technologies qui restent relativement floues pour le grand public. C’est notamment le cas lorsqu’on voit les réactions qui ont lieu suite à Solana présentant un aperçu de son concept de téléphone portable Web3.

La communauté a eu autant d’avis positifs que négatifs à ce sujet, probablement parce que cela reste un milieu encore relativement peu connu dont il est difficile de se faire un avis pleinement sans en cerner tous les aboutissants.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram