La plateforme d’échange Binance vient de réaliser un partenariat avec Khaby Lame, la célébrité la plus suivie sur TikTok afin de promouvoir et éduquer le public concernant le Web3. Cet influenceur interviendra en tant qu’ambassadeur pour Binance pour aider à débunker les mythes au sujet des cryptos et la blockchain en général.
Khaby Lame est un créateur de contenu qui a plus de 142 millions d’abonnés sur TikTok. Il dénonce principalement des vidéos de bricolage qui rendent parfois leurs explications trop complexes tout en les simplifiant à sa façon. Il est aussi connu pour son geste fétiche à travers ses vidéos qui consiste à lever les deux paumes de ses mains vers le ciel pour laisser sous-entendre : “qu’est-ce que vous en pensez ? À votre tour maintenant”.
Binance a indiqué que Lame était le parfait influenceur pour aider à créer du contenu qui rendra le Web3 plus clair aux yeux du grand public, tout en évitant les jugements hâtifs ou une complète incompréhension de ce secteur relativement nouveau.
Lame veut en apprendre davantage sur le Web3
Dans une déclaration, Khaby Lame a annoncé être curieux du Web3 depuis quelque temps et que ce partenariat avait donc parfaitement du sens. De plus, cela correspond exactement au type de contenu qu’il publie habituellement, c’est-à-dire transformer les choses complexes en explications simples et amusantes à comprendre.
Il a également ajouté :
Je considère mes abonnés comme ma famille et je cherche sans cesse de nouveaux challenges ainsi que du contenu intéressant à partager avec eux.
En plus de créer du contenu pour Binance, il va aussi produire une collection de NFT avec ces derniers. Le but étant de renforcer l’engagement de ses fans au monde de la crypto. Dans ce contexte, la 1ʳᵉ vidéo de la star TikTok a aussi été publiée :
.@KhabyLame #Binance
?
Making crypto
easy#BinanceMan ??♂️ pic.twitter.com/I1lPooxPUv— Binance (@binance) June 30, 2022
Binance se tourne vers les célébrités
Recruter des influenceurs marque la volonté de Binance de poursuivre ses efforts dans le cadre de la promotion du secteur des crypto-monnaies tout en travaillant avec des célébrités.
La semaine dernière, la plateforme s’est associée à la star de football Cristiano Ronaldo. Le but étant de présenter le Web3 à ses fans via des NFT.
Il est logique que Binance désire informer et éduquer sur ces nouvelles technologies qui restent relativement floues pour le grand public. C’est notamment le cas lorsqu’on voit les réactions qui ont lieu suite à Solana présentant un aperçu de son concept de téléphone portable Web3.
La communauté a eu autant d’avis positifs que négatifs à ce sujet, probablement parce que cela reste un milieu encore relativement peu connu dont il est difficile de se faire un avis pleinement sans en cerner tous les aboutissants.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Pour en savoir plus :