Binance Labs investit dans l’écosystème blockchain Contentos

Binance Labs a investi plusieurs millions de dollars dans le projet blockchain Contentos et son écosystème décentralisé visant à proposer un modèle plus équitable et transparent pour les créateurs de contenu.

 

D’après un communiqué, la jeune pousse Contentos a reçu un investissement de plusieurs millions de dollars de la part de Binance Labs, l’incubateur de startups de la société Binance.

Ella Zhang, la directrice de Binance Labs, a annoncé que Contentos avait le potentiel pour résoudre les problèmes liés à la protection et la monétisation des contenus sur internet.

“Nous travaillons afin d’identifier les cas d’utilisation réels de la technologie blockchain. Il est clair que le secteur de la création de contenu fait face à un problème de taille, et nous pensons que Contentos peut résoudre le problème.” a-t-elle déclaré.

Cette année, Binance Labs a financé plusieurs projets blockchain tels que MobileCoin ou encore LibraCredit. En outre, le service cloud blockchain Oasis Labs a également séduit le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies.

Le directeur et fondateur de Contentos, Mick Tsai, a commenté l’événement :

“Contentos est un écosystème de contenu décentralisé offrant une monétisation transparente et équitable pour les créateurs de contenu, sans censure ni suppression de contenu par des tiers. L’équipe Contentos est heureuse de bénéficier du soutien de Binance Labs pour poursuivre son objectif de révolutionner la préservation et la monétisation du contenu numérique.” a-t-il expliqué.

Aussi, Contentos aurait noué des partenariats avec d’autres grandes organisations blockchain comme Ontology ou NEO.

Le mois dernier, l’agence de presse mondiale Associated Press (AP) a conclu un accord avec l’entreprise blockchain Civil Media spécialisée dans la protection de contenu journalistique en ligne.

> Binance : “Fiat est toujours l’endroit où se trouve l’argent et nous devons ouvrir cette porte.” 


La newsletter de Cryptonaute :