ActualitésFinancement et Acquisition

Binance Labs lève 30 millions de dollars pour financer la crypto-monnaie MobileCoin

L’organisation MobileCoin vient d’annoncer que Binance Labs a organisé une collecte de fonds de 30 millions de dollars afin de financer la création et le lancement du MobileCoin.

 

La devise digitale MobileCoin a pour objectif d’être accessible à tous et est axée sur la scalabilité et la confidentialité. Le développeur principal Joshua Goldbard a annoncé dans un article sur Medium que la filiale du groupe Binance nommée Binance Labs a mené une levée de fonds de 30 millions de dollars via les devises Bitcoin et Ethereum.

MobileCoin utilisera le protocole Stellar Consensus développé par l’organisation Stellar, la crypto-monnaie est conçue pour être intégrée dans des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp ou Signal.

Le fondateur de l’application de messagerie Signal, Moxie Marlinspike, est impliqué dans le projet, c’est un expert de la sécurité reconnu dans le monde entier. Aussi, Shane Glyn, un ancien conseiller juridique chez Google s’assurera que le MobileCoin respecte les réglementations en vigueur.

Comme reporte TechCrunch, Binance Labs a commenté :

“MobileCoin joue un rôle essentiel dans l’adoption de la crypto-monnaie par le grand public. Nous partageons la même vision concernant le futur de la monnaie virtuelle et sommes très fiers du travail accompli par l’équipe MobileCoin.”

Dans le livre blanc de MobileCoin publié en décembre dernier, on peut lire :

“Les tentatives pour créer une meilleure expérience utilisateur n’ont pas été très convaincantes et requièrent la présence d’un tiers pour gérer les opérations. MobileCoin souhaite répondre à cette problématique en développant une devise rapide, privée et facile à utiliser. MobileCoin sera dédié aux environnements à ressources limitées pour les utilisateurs qui ne peuvent pas garder leur clé privée de manière sécurisée sans abandonner le contrôle des fonds d’un service de traitement des paiements.”

A voir aussi : Binance s’associe avec Crypto Savannah pour soutenir l’économie ougandaise

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Ripple : Snoop Dogg invité d’honneur de la soirée XRP Community Night

Previous article

Goldman Sachs embauche un crypto-trader à la demande de ses clients

Next article