Accueil Binance Labs lève 30 millions de dollars pour financer la crypto-monnaie MobileCoin
Actualités Financières, Toute l'actualité

Binance Labs lève 30 millions de dollars pour financer la crypto-monnaie MobileCoin

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’organisation MobileCoin vient d’annoncer que Binance Labs a organisé une collecte de fonds de 30 millions de dollars afin de financer la création et le lancement du MobileCoin.

 

La devise digitale MobileCoin a pour objectif d’être accessible à tous et est axée sur la scalabilité et la confidentialité. Le développeur principal Joshua Goldbard a annoncé dans un article sur Medium que la filiale du groupe Binance nommée Binance Labs a mené une levée de fonds de 30 millions de dollars via les devises Bitcoin et Ethereum.

MobileCoin utilisera le protocole Stellar Consensus développé par l’organisation Stellar, la crypto-monnaie est conçue pour être intégrée dans des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp ou Signal.

Le fondateur de l’application de messagerie Signal, Moxie Marlinspike, est impliqué dans le projet, c’est un expert de la sécurité reconnu dans le monde entier. Aussi, Shane Glyn, un ancien conseiller juridique chez Google s’assurera que le MobileCoin respecte les réglementations en vigueur.

Comme reporte TechCrunch, Binance Labs a commenté :

“MobileCoin joue un rôle essentiel dans l’adoption de la crypto-monnaie par le grand public. Nous partageons la même vision concernant le futur de la monnaie virtuelle et sommes très fiers du travail accompli par l’équipe MobileCoin.”

Dans le livre blanc de MobileCoin publié en décembre dernier, on peut lire :

“Les tentatives pour créer une meilleure expérience utilisateur n’ont pas été très convaincantes et requièrent la présence d’un tiers pour gérer les opérations. MobileCoin souhaite répondre à cette problématique en développant une devise rapide, privée et facile à utiliser. MobileCoin sera dédié aux environnements à ressources limitées pour les utilisateurs qui ne peuvent pas garder leur clé privée de manière sécurisée sans abandonner le contrôle des fonds d’un service de traitement des paiements.”

A voir aussi : Binance s’associe avec Crypto Savannah pour soutenir l’économie ougandaise

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram