
Binance, la plus grande plateforme crypto au monde, continue d’étoffer sa gamme de service. La société a en effet annoncé mercredi une nouvelle plateforme destinée à mettre en relation les investisseurs avec des gestionnaires de fonds d’investissement crypto.
Cette plateforme, baptisée Capital Connect, sera ouverte aux neufs niveaux d’utilisateurs VIP qui existent chez Binance.
Une plateforme pour connecter les clients VIP aux gestionnaires de fonds crypto
Dans un billet de blog, la plateforme Binance a déclaré qu’elle avait constaté une forte demande pour de tels services, évoquant une « croissance très rapide du type d’investisseurs hors trading au cours des 12 derniers mois environ », c’est-à-dire ceux qui ne veulent pas trader les cryptos eux-mêmes et qui préfèrent avoir recours à l’expertise de gestionnaires de fonds.
#BinanceVIP is excited to announce the launch of Capital Connect.
A platform for Binance VIP-level users that facilitates connections between Investors and Investment Managers.
Find out more ➡️ https://t.co/dz1PhbJy0a pic.twitter.com/1ThtMEYYcc
— Binance VIP & Institutional (@BinanceVIP) May 10, 2023
« En tant qu’investisseur, vous pouvez parcourir différents fonds et diversifier la répartition de votre portefeuille » a expliqué Binance, ajoutant que « les investisseurs pourront choisir des gestionnaires d’investissement en fonction des stratégies, des conditions de remboursement, des frais, des actifs sous gestion et des ratios de Sharpe ».
La société a aussi souligné que cette plateforme permettra aux gestionnaires d’investissement, d’accroître la notoriété de leurs fonds et de conquérir de nouveaux clients.
Binance a précisé qu’elle ne facturera aucun frais ou commission sur la plateforme Capital Connect, mais a expliqué qu’il s’agit tout de même d’une opération bénéfique pour l’entreprise, puisque les gestionnaires de fonds sont nombreux à gérer les investissements de leurs clients via Binance, « la plateforme qui offre la plus grande liquidité ».
Un modèle qui existe déjà dans la finance traditionnelle
Soulignons que cette plateforme reproduit un modèle qui existe déjà dans le monde de la finance traditionnelle, mais qui n’a pour l’instant jamais été mis en œuvre dans le monde des cryptomonnaies.
Il est intéressant de noter que les clients VIP de Binance ne représente qu’une très faible fraction du total de 128 millions de clients que la société compte. En revanche, la plateforme a précisé qu’”ils contribuent de manière très significative au volume ou à l’activité des différentes lignes de produits”.
À noter que Binance a spécifié que la plateforme n’accueillera que des gestionnaires de très grande qualité, qui devront de plus se soumettre à des contrôles de vérification.
Enfin, tout comme c’est le cas pour la plateforme principale de Binance, Capital Connect ne sera pas disponible pour les utilisateurs des États-Unis et d’autres pays aux régulations strictes.
Source : Blog Binance
Sur le même sujet :
- Pourquoi le prix du Bitcoin sur Binance.US est-il majoré de 700 dollars ?
- “Build The Block”, la nouvelle émission de télé-réalité de Binance
- Binance : la bourse crypto la plus grosse du monde va intégrer les Bitcoin Ordinals