Accueil Binance lance un service de crypto-trading P2P en Chine
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance lance un service de crypto-trading P2P en Chine

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto-bourse Binance a annoncé le lancement d’une fonctionnalité de trading P2P en Chine permettant de négocier du yuan (CNY) contre du Bitcoin, Ethereum et USDT à travers des applications comme AliPay et WeChat.

 

Il y a 2 ans, suite au durcissement des règles pour le secteur de la cryptomonnaie, Binance quittait la Chine pour d’autres pays asiatiques et avait finalement choisi d’installer son siège social sur l’île de Malte au printemps 2018. Le géant de l’échange de pièces numériques est aujourd’hui de retour à la maison avec une nouvelle offre de trading peer-to-peer.

Binance a lancé une fonctionnalité de négociation P2P avec BTC, ETH et USDT disponible pour la négociation contre le CNY (Yuan Chinois). L’accès au commerce P2P sera d’abord fourni aux utilisateurs d’Android ayant des comptes Binance enregistrés depuis plus de 30 jours”, a écrit l’échangeur sur son site internet.

Initialement proposé en Chine, le service sera ensuite étendu à d’autres régions, selon le PDG-fondateur de Binance, Changpeng Zhao.

Zhao a également précisé que Binance ne collaborait pas directement avec WeChat et AliPay mais que ces derniers pouvaient servir de passerelle de paiement pour utiliser la fonctionnalité.

“Un peu de confusion chez certains médias. Binance ne travaille pas directement avec WeChat ou Alipay. Cependant, les utilisateurs peuvent les utiliser dans des transactions P2P pour le paiement”, a-t-il dit.

EDIT 11/10/2019 – 08:50 : Hier sur Twitter, AliPay a déclaré qu’il surveillait de près les transactions de gré à gré afin d’identifier les comportements irréguliers et d’assurer la conformité avec les réglementations en vigueur. La firme a précisé que si des transactions étaient identifiées comme liées à Bitcoin ou à d’autres monnaies virtuelles, elle fermerait immédiatement les services de paiement correspondants.

Lancé seulement en 2017, Binance s’est rapidement imposé comme une référence et enregistre aujourd’hui le plus important volume de crypto-transactions au monde. L’entreprise a aussi émis sa propre pièce numérique, le Binance Coin, qui évolue désormais dans le top 10 des plus grandes crypto-monnaies en terme de capitalisation boursière.

Le mois dernier, Binance a commencé à commercialiser une offre de staking permettant à ses clients de conserver leurs jetons numériques PoS tout en générant des intérêts.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram