
Et si c’était l’année de l’Intelligence Artificielle (IA) ? Il faut dire que le lancement en trombe de l’application ChatGPT n’a laissé personne indifférent. Crainte autant qu’elle fascine, l’IA est au centre de nombreux débats et représente un marché énorme en puissance. Sa rencontre avec un autre domaine à succès comme les NFT pourrait d’ailleurs faire des étincelles. Et ça, Binance, l’a bien compris…
Binance veut profiter du boom de l’Intelligence Artificielle (IA)
L’IA est un domaine suivi de près notamment par les investisseurs en cryptomonnaie. Par exemple, il existe certains projets cryptos basés sur l’Intelligence Artificielle. Avec l’arrivée de ChatGPT, ces projets ont bénéficié d’un coup de projecteur immense. C’est le cas notamment de Fetch.ai qui a vu son cours exploser il y a plusieurs mois. Les exchanges s’empressent à lister des cryptos liées à l’Intelligence Artificielle, conscients qu’elles trouveront preneurs !
Mais Binance tient à exploiter le « filon » de l’IA de différentes manières. Par exemple, le géant de l’échange crypto souhaite faire converger l’IA avec… le domaine des NFT ! En effet, Binance veut utiliser la technologie de l’Intelligence Artificielle pour créer des NFT. C’est ce qui a donné naissance au projet… « Bicasso ».
« Chez Binance, nous sommes à l’écoute des avis de nos clients. Ils ont beaucoup apprécié notre premier test et désormais nous lançons un test à plus grande échelle. Bicasso représente une opportunité unique d’associer la puissance de l’IA avec le web3 tout en fournissant à nos clients une expérience forte. » Mayur Kamat, Responsable de produit chez Binance
Qu’est-ce que l’application Bicasso lancée par l’exchange Binance ?
Mais qu’est-ce que Bicasso au juste ? Comme vous l’avez remarqué, le nom est tout sauf anodin. Il s’agit d’une contraction de « Binance » et de « Picasso », le célèbre artiste peintre français. Avec Bicasso, les utilisateurs ont la possibilité de créer une image à l’aide de l’Intelligence Artificielle. Concrètement, ils pourront fournir une image de base et l’IA se chargera du reste. Cette image pourra ensuite être transformée en NFT via l’opération de minting sur la blockchain BNB. Le projet va durer 12 heures, entre le 29 mars et le 30 mars. Il faudra donc être rapide !
L’exchange avait lancé un premier test à petite échelle en Europe début mars 2023. Le test a rencontré un succès très rapide avec plus de 10 000 NFT créés en seulement 2 heures et demie ! De quoi pousser Binance à recommencer ! Cette fois, le test est reconduit mais à plus grande échelle puisque 100 000 utilisateurs auront accès sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».
Pour l’occasion, Binance lance également une collection de 500 NFT appelée « Exclusive Bicasso NFT ». Il s’agit de NFT représentant des chats et des chiens générés par l’IA et qui seront distribués dans le cadre du programme de parrainage.
Source : Binance
Sur le même sujet :
- Comment l’intelligence artificielle (IA) peut développer le potentiel de la blockchain ?
- Binance intègre la blockchain Polygon à sa place de marché NFT !
- Comment investir dans l’intelligence artificielle (IA) avec XTB ?