Malte a signé un mémorandum d’entente (MoU) avec l’échangeur Binance afin d’apporter la technologie blockchain dans les organismes de charité du pays.
D’après un communiqué de presse publié sur le site officiel du gouvernement maltais, le plus grand échangeur de crypto-monnaies au monde, Binance, collaborera avec l’île de Malte afin de promouvoir et utiliser la technologie blockchain dans des projets humanitaires et des organismes de bienfaisance avec sa fondation Blockchain Charity Foundation.
Michael Bianchi, directeur de The President’s Trust, l’entité gouvernementale maltaise en charge de ce secteur, a déclaré:
“Nous sommes très heureux de collaborer avec la Blockchain Charity Foundation, ce partenariat aura un impact majeur sur les questions sociales et le travail de charité dans les années à venir.”
La présidente de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca, a annoncé :
“Je suis ravie que nous soyons parvenus à la signature de ce protocole d’accord avec la Blockchain Charity Foundation. Grâce à cet accord, The President’s Trust et la Blockchain Charity Foundation développeront des projets socio-économiques à Malte pour relever les défis sociaux. En outre, la technologie Blockchain sera utilisée pour augmenter l’efficacité, la transparence et mesurer l’impact social des projets respectifs.”
Cette nouvelle initiative de la part de l’entreprise Binance fait suite à sa précédente mobilisation et son don de 1 million de dollars destiné à aider les sinistrés japonais suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’archipel du Japon au début du mois de juillet.
> Binance soutient la création d’une banque décentralisée à Malte
> Givecrypto : Le PDG de Coinbase souhaite aider les personnes les plus démunies
> Charité : Change.org lance un écran de veille qui mine du Monero
Questions & Réponses (0)