binance met en place un pool minier sans frais pour ethw
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Binance met en place un pool minier sans frais pour ETHW !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Par le biais d’un billet de blog publié en fin de semaine dernière, Binance annonce la mise en place d’un pool minier pour les utilisateurs du tokens ETHW. Cette mise en place est par ailleurs assortie d’une gratuité des frais, pendant une période de 30 jours.

cryptonaute twitter

Un pool de minage sans frais !

Le communiqué publié par la plateforme Binance précise que l’exchange va proposer des frais nuls sur son pool de minage ETHW. Une opération promotionnelle qui aura lieu jusqu’au 29 octobre 2022. Si vous souhaitez participer à ce pool minier, vous pouvez donc le faire gratuitement jusqu’à cette date. Les utilisateurs qui avaient des ETH sur la plateforme ont reçu leurs ETHW le 20 septembre dernier. Si Binance autorise désormais les retraits en ETHW, les dépôts ne sont toujours pas pris en charge.

Bon à savoir : La blockchain ETHPow est un fork de la blockchain Ethereum. Celui-ci a eu lieu au moment de la fusion, lorsque la blockchain Ethereum est passée de la Proof of Work à la Proof of Stake.

Pour les utilisateurs, les pools miniers sont intéressants afin de maximiser leurs probabilités de valider collectivement une transaction. Par ailleurs, Binance a également précisé que le soutien du pool ne garantissait nécessairement pas une cotation du token ETHW. Un élément que la plateforme explique dans son article de blog :

Afin de protéger les utilisateurs de Binance, ETHW passera par le même processus strict de révision de la liste que Binance le fait pour toute autre pièce/token.

ETHW : à la peine depuis The Merge !

Lancé début septembre, le hard fork a vu le token ETHW s’échanger contre plus de 120 dollars dès son lancement. En l’espace d’à peine 24 heures, il grimpera même au-delà des 134 dollars. Mais comme Ethereum, le token a connu une forte chute juste après la fusion. Dès le 15 septembre, le token ne s’échange plus que contre 65 dollars. Il accentuera d’ailleurs sa chute lors des jours suivants. Comme le note la plateforme Coinmarketcap, l’actif connaît son point bas le 19 septembre lors ETHW ne s’échange plus que contre à peine plus de 4 dollars.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token ETHW se négocie contre 10,69 $. La capitalisation totale du projet est de 1,3 milliard de dollars. Le graphique suivant, tiré de la plateforme Coinmarketcap reprend le cours du token sur les 7 derniers jours :

Après le chaos des premiers jours, le cours du token semble se stabiliser entre 10 et 12 dollars. Certains estiment que cette diminution de la volatilité pourrait être salutaire pour le projet.

Un intérêt croissant pour ETHW ?

Après la fusion sur le réseau Ethereum, le volume d’échange de tokens ETHW a augmenté significativement. Si 3,3 millions de dollars s’échangeaient encore la veille, plus de 60 millions de dollars se sont échangés dès la fusion validée le 15 septembre. Le 16 septembre, les échanges dépassaient les 100 millions de dollars pour grimper en flèche.

Le 25 septembre, ETHW a connu ses plus forts volumes d’échange pour plus de 583 millions de dollars. Pour beaucoup, il s’agit d’une preuve que la Proof of Work a encore de l’avenir et quelques partisans sur le réseau cher à Vitalik Buterin ! Sur les dernières 24 heures, le volume d’échange est supérieur à 110 millions de dollars.

À noter que Binance n’est pas la seule bourse à accueillir les mineurs ETHW. En effet, plus d’une vingtaine d’autres acteurs sont aussi présents sur ce marché. Nous pensons notamment au pool minier de Bitmain.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram