L’entreprise Binance a ouvert une nouvelle passerelle crypto-fiat permettant aux Nigérians de négocier des crypto-monnaies contre la monnaie locale, le naira.
Selon un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, Binance propose désormais l’achat de Bitcoin, Binance Coin et BUSD par carte bancaire au Nigeria.
Ce nouveau service fait suite à un partenariat noué entre l’échangeur et Flutterwave, une société basée à San Francisco qui ambitionne de construire une infrastructure de paiement afin de connecter l’Afrique à l’économie mondiale.
“L’Afrique a illustré l’une des demandes les plus importantes pour la crypto-monnaie […] Travailler avec Flutterwave contribuera à combler le fossé entre la monnaie-fiat et la crypto-monnaie”, a commenté Changpeng Zhao, le PDG-fondateur de Binance.
Le crypto-exchange compte prochainement prendre en charge d’autres monnaies fiduciaires africaines telles que le shilling kényan ou le rand, la monnaie officielle de l’Afrique du Sud.
“Ce que nous faisons chez Flutterwave est de créer des possibilités pour que l’Africain lambda prospère. C’est la raison de cette collaboration”, a ajouté Olugbenga Agboola, directeur de Flutterwave.
Ce n’est pas la première fois que le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies s’intéresse au continent africain. L’année dernière, il lançait un service en Ouganda permettant d’échanger des shillings ougandais contre du Bitcoin et de l’Ethereum.
> Binance et Amun AG lancent un ETP BNB sur la bourse suisse
Questions & Réponses (0)