Binance, l’échange de cryptos numéro 1 mondial, a récemment annoncé prendre en charge la prochaine mise à jour de Terra Classic (LUNC). La plateforme a également fourni de plus amples informations concernant les conséquences de l’update.
Binance prendra en charge l’update de Terra Classic (LUNC)
Le Terra Classic s’apprête à proposer sa prochaine mise à jour. Prévue pour l’epoch 15,029, celle-ci devrait permettre d’éliminer de re-minting de la plupart des tokens déjà brûlés. L’annonce a été faite ce vendredi 13 janvier sur le site de Binance.
Cette upgrade devrait donc avoir lieu à partir de 4h50 UTC le 14 janvier. L’opération devrait prendre environ 3h, période durant laquelle les utilisateurs ne pourront ni déposer ni retirer leurs fonds en LUNC, USTC et ANC. Une heure avant l’évènement, les opérations dans ces 3 cryptos seront donc suspendues temporairement.
Binance précise dans son communiqué que le délai indiqué n’est qu’indicatif. Si celui-ci est de 3h, il faudra envisager un temps peut-être un peu plus long. Par ailleurs, les frais liés au LUNC, USTC et ANC pourraient également être impactés après la fin de la mise à jour. Binance s’engage toutefois à ajuster ces frais, si applicable.
Dès que celle-ci sera finie, les opérations reprendront normalement Toutefois, Binance ne procédera à aucune annonce officielle. Les utilisateurs devront donc prendre le disposition afin de s’informer du statut de l’update.
Terra Classic (LUNC) en plein pump depuis l’annonce de Binance
La courbe de prix du Terra Classic (LUNC) a réagi très vite après l’annonce de Binance. Alors que le prix du Terra Classic était de 0.0001682$ avant l’annonce, celui-ci a augmenté jusqu’à 0.0001777$ en très peu de temps. Au moment de la rédaction de cet article, le LUNC s’échange à 0.0001735$ selon CoinMarketCap.
Le volume d’échange a également connu une hausse intéressante sur les dernières 24h, puisque celui-ci est en hausse de +41.73%. Il s’agit de valeurs exceptionnelles en comparaison des précédentes données affichées par le LUNC sur les 30 derniers jours. Le communiqué de Binance aura donc permis au token de repasser dans le vert en quelques minutes.
L’ANC aura lui aussi connu un regain d’intérêt grâce à cette annonce. Avec un prix initial à environ 0.03608$ en début de journée, celui-ci est en hausse à 0.03763$ seulement quelques heures plus tard. En ce moment même, l’ANC vaut 0.03702$ selon les chiffres de CoinMarketCap également.
Quid du prix de Terra Classic (LUNC) après la mise à jour ?
La question se pose quant à la future valeur du Terra Classic (LUNC) après la mise à jour, et surtout, après l’annonce de Binance. Si l’année précédente fut catastrophique pour le token, les 3 derniers mois n’auront guère été plus gais. Il aura fallu attendre le début de l’année 2023 afin de commencer à voir de légères hausses de prix.
Le LUNC avait commencé le 1er janvier avec une valeur autour de 0.000145$ avant de grimper lentement vers les valeurs d’aujourd’hui. L’annonce de Binance aura, certes, fait beaucoup de bien au prix du LUNC. Toutefois, celui-ci remontait déjà lentement avant la journée d’aujourd’hui.
Le 6 janvier, le token affichait un support à 0.000146601$. Partant d’une limite relativement basse, le token avait alors entamé une ascension relativement périlleuse sur les journées suivantes. Avec une volatilité certaine, le LUNC avait même atteint les 0.000183429$ dans la journée du 9 janvier.
La crypto était alors retombée sur des valeurs semblables à 0.000157784$ avant d’entamer une remontée plus saine et plus stable. Deux rebonds sont déjà visibles sur les journées précédentes, et pourtant, le sentiment actuel du marché semble pencher en faveur d’une hausse continue. La mise à jour devrait donc permettre d’y voir plus clair quant au nouvel avenir du LUNC.
Sources : Bitcoinist, CoinMarketCap, Trading View
Le marché crypto tout entier est en hausse depuis le début de l’année. Il est encore trop tôt pour affirmer que l’hiver crypto est terminé, mais les données sont encourageantes du côté du bitcoin. Découvrez donc notre article : Pourquoi les prix des cryptos explosent ? Voici les tokens que vous devriez acheter.