Accueil Binance intègre la blockchain Polygon à sa place de marché NFT !
Actualités NFT, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance intègre la blockchain Polygon à sa place de marché NFT !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
binance-nft-polygon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme Binance NFT continue d’étoffer son offre. Elle annonce avoir récemment ajouté certains projets liés à la blockchain Polygon. Pour l’exchange, les dernières semaines se conjuguent donc à la sauce NFT !

Binance NFT ajoute certaines collections NFT Polygon !

C’est par le biais d’un tweet que Binance a annoncé la nouvelle de l’ajout des projets NFT de la blockchain Polygon. Les utilisateurs de la plateformes peuvent donc désormais accéder à de nouvelles collections issues de Polygon. Comme le précise Binance dans sa communication :

“Actuellement, seules certaines collections de NFT ERC-721 du réseau Polygon sont disponibles sur la place de marché NFT de Binance. Binance NFT intégrera régulièrement d’autres collections NFT”

À présent, Binance NFT prend en charge les NFT de la blockchain Ethereum, de la BNB Smart Chain et donc de Polygon.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Binance très actif sur le segment des NFT !

Si le marché des NFT a encore plus souffert du bear market que le marché des crypto monnaies, la plateforme Binance reste très active sur ce segment. Car malgré la tempête, le marché reprend petit à petit ses esprits. Si les volumes restent faibles par rapport au pic de janvier dernier, le plus dur pourrait être passé.

Si Binance étoffe sa marketplace NFT, elle le fait aussi par d’autres moyens que l’ajout de projets d’autres blockchains. Récemment, l’exchange dirigé par CZ s’est tourné vers l’intelligence artificielle pour la création d’une collection NFT. Et le résultat est bluffant avec plus de 10 000 NFT frappés en seulement 2 heures 30. Si le succès est retentissant, la plateforme a été accusée d’avoir plagié le concept “Chatcasso” d’un gagnant du hackathon BNB Chain. Des accusation que l’exchange a rejeté en soulignant que NFT et intelligence artificielle sont des concepts communs, accessibles et modulables par tous. Par ailleurs, un représentant Binance a tenu à notifier que l’équipe travaillait sur ce projet avant le hackathon.

Malgré cette politique d’élargissement de l’offre, Binance conserve une approche stricte dans son listing. Le 19 janvier dernier, la plateforme a d’ailleurs renforcé ses règles sur le listing de NFT. Désormais, les collections générant moins de 1 000 dollars d’échanges quotidiens seront mis au ban de la plateforme. Binance NFT a également souhaité limiter le nombre de NFT que les artistes peuvent frapper chaque jour.

Polygon : troisième force NFT du plateau !

Malgré une baisse de sa domination ces derniers mois, la blockchain Ethereum reste le berceau de la grande majorité des projets NFT. Si l’on en croit les données de la plateforme CryptoSlam, le volume des ventes NFT via Ethereum représentent plus de 850 millions de dollars sur les 30 derniers jours. Un chiffre qui reste bien supérieur à ce que propose la blockchain Solana, l’autre blockchain NFT avec 76 millions de dollars échangés sur le même horizon de temps.

Si les places de numéro 1 et numéro 2 semblent établies, Polygon se positionne à présent comme la troisième force du plateau. En considérant toujours les 30 derniers jours, les NFT Polygon ont généré 33 millions de dollars de vente, un chiffre en hausse de 69 % par rapport au mois précédent. Si la blockchain parvient à maintenir ce statut de troisième blockchain NFT, cela pourrait aider le token MATIC. Si vous vous demandez comment acheter du Polygon, n’hésitez pas à suivre le lien !


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram