Accueil Binance nomine un nouveau directeur pour remplacer CZ sur la plupart des marchés internationaux
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance nomine un nouveau directeur pour remplacer CZ sur la plupart des marchés internationaux

richard-teng-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance vient de nominer Richard Teng au poste de directeur des marchés internationaux, succédant ainsi à Changpeng Zhao (CZ).

CZ cède sa place à Richard Teng

Richard Teng succède à Changpeng Zhao (CZ) au poste de directeur des marchés internationaux de Binance. L’ancien régulateur d’Abu Dhabi aura notamment à superviser les marchés de l’Asie, de l’Afrique du Nord, de l’Europe et du Moyen-Orient.

Notons que Teng a, derrière lui, des années d’expériences dans le secteur des crypto-monnaies. Il a notamment dirigé l’autorité de régulation des services financiers à Abu Dhabi Global Market (ADGM). Avant cela, il a occupé le poste de la régulation de Singapore Exchange (SGX) et a passé plus de 13 ans à l’Autorité monétaire de Singapour (MAS).

cryptonaute twitter

Une bonne nouvelle pour les régulateurs

Pour les régulateurs américains, c’est un soulagement que CZ ait décidé de limiter sa participation à Binance US, la branche américaine de Binance. En 2021, ce dernier avait déclaré que l’entreprise avait mis en place un plan de succession.

M. Teng avait rejoint Binance à l’époque en tant que PDG des activités de Singapour, il a désormais été promu au poste de directeur des marchés internationaux. M. Teng ne voit pas la prise de poste comme une promotion, mais plutôt une responsabilité élargie.

Il estime que l’équipe de direction de Binance est composée de personnes compétentes qui contribuent chacun au bon fonctionnement de l’entreprise. Il rajoute qu’il fait également partie du rouage et essaie comme il le peut d’aider CZ à faire fonctionner la machine.

Source : Twitter

Un travail de collaboration

D’après un ancien employé de Binance, les régulateurs et l’équipe de direction se sont accordés sur le fait que Teng est le meilleur profil qui puisse succéder à CZ. Selon eux, il est à même de continuer à perpétuer la vision de CZ pour Binance. De plus, il peut réussir à réunifier l’industrie crypto et les régulateurs.

Rappelons que Binance souffle sa 6e bougie cette année et au départ, elle s’était positionnée comme étant une entreprise technologique. Pour M. Teng, Binance a été lancée à une époque où les juridictions ne disposaient pas encore de règlementations claires et elle sera encore là dans les années à venir. En tout cas, Binance compte aujourd’hui près de 750 agents de conformité, soit bien plus que n’importe quelle autre plateforme crypto.

De belles perspectives pour le marché crypto

M. teng a également reconnu qu’il y a eu quelques problèmes dans le passé. Cependant, ces derniers mois, Binance a travaillé sur la manière la plus responsable de les résoudre, témoignant ainsi de son désir d’emprunter une toute nouvelle voie. Les changements qui s’opèrent au sein des juridictions mènent à penser que l’avenir sera positif pour les crypto-monnaies.

Entre l’Union européenne qui vient de signer pour l’accord Markets in Crypto Assets (MiCA) et Hong Kong qui s’ouvre aux échanges de crypto-monnaies et qui délivre des licences cryptos, tout sembler aller dans le bon sens.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram