Binance noue un partenariat avec la firme d’analyse blockchain Elliptic

Binance continue ses efforts en matière de lutte contre les mauvaises pratiques sur son service en s’associant à Elliptic, une entreprise londonienne spécialisée dans l’analyse des blockchains.

 

La société Binance va utiliser la solution offerte par Elliptic afin de renforcer ses capacités en matière de conformité et de sécurité, a annoncé son PDG-fondateur, Changpeng Zhao, sur Twitter.

Le logiciel développé par Elliptic permet notamment d’identifier les transactions liées à des activités illicites telles que le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Alors que les régulateurs du monde entier se penchent sur la mise en place de réglementations afin d’endiguer les mauvaises pratiques dans ce secteur, la crypto-bourse semble vouloir prendre de l’avance et s’est déjà associée à plusieurs entreprises de ce type.

Depuis 2018, Binance travaille avec les sociétés de surveillance blockchain Refinitiv et Chainalysis, qui a récemment levé 30 millions d’euros. Cette année, elle a également annoncé collaborer avec CipherTrace et IdentityMind.

Le mois dernier, Binance a lancé le mainnet de sa blockchain Binance Chain et effectué le swap de son jeton numérique Binance Coin (BNB).

> Binance ouvre un nouveau service crypto-fiat à Singapour

> Le CFO de Binance sceptique vis-à-vis du Facebook Coin


La newsletter de Cryptonaute :