Accueil Binance va lancer son nouvel indice des 10 meilleures cryptos
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Binance va lancer son nouvel indice des 10 meilleures cryptos

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À partir de novembre 2022, l’indice Top 10 Equal-Weighted de Binance sera disponible pour les investisseurs via Auto-Invest. Grâce à celui-ci, les investisseurs pourront suivre la performance des 10 premières crypto-monnaies.

L’indice Top 10 Equal-Weighted, qu’est-ce que c’est ?

L’indice Binance CoinMarketCap (CMC) Top 10 Equal-Weighted Index vise à suivre la performance des 10 premiers actifs numériques par capitalisation boursière. Il se base par rapport à la monnaie de base, le dollar américain. De plus, la devise de l’indice est l’USD. La capitalisation boursière d’un actif numérique est calculée en multipliant son prix de référence en USD par son offre actuelle en circulation à un moment précis de la journée.


L’indice repose sur l’Auto-Invest qui est une fonctionnalité qui permet d’automatiser les achats de crypto-monnaies. Ainsi, il s’appuie sur une stratégie d’achats périodiques par sommes fixes (DCA). Vous pouvez choisir l’actif numérique que vous souhaitez acheter régulièrement en utilisant votre solde de BUSD ou USDT.

Les indices de Binance utiliseront les informations du tracker CoinMarketCap (CMC). Ce dernier appartient à la plateforme d’échange Binance.

Selon l’annonce, l’indice Equal-Weighted sera rééquilibré mensuellement. En plus de ça, il est conçu pour aider les investisseurs à évaluer le prix et la performance. Les produits indiciels, à commencer par le Top 10 Equal-Weighted Index, seront disponibles pour les investisseurs à partir de novembre 2022 via le service Auto-Invest de Binance.

Binance a annoncé vouloir développer de nouveaux indices à l’avenir. Il est donc possible que le géant du trading crypto développe une nouvelle série d’indices qui prendra en compte un plus large panel de cryptos dans un ensemble diversifié de produits.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Quelle situation pour Binance ?

Malgré un crypto winter long et rigoureux, Binance et d’autres géants majeurs de la crypto-industrie ont développé leurs offres de services à la communauté au sens large.

Binance a récemment élargi son offre de services sur plusieurs marchés dans le monde. Le 6 octobre, le Kazakhstan a accordé à la plateforme une licence permanente pour offrir des services d’actifs numériques. Tandis qu’au Moyen-Orient, elle a signalé une augmentation de 49 % des inscriptions d’utilisateurs régionaux en 2022.

Si l’on regarde la valeur de l’actif numérique de Binance (BNB) on se rend compte qu’il a perdu 25,89 % sur les 6 derniers mois. En revanche, au cours du mois d’octobre, le token reste relativement stable puisqu’il a gagné un petit 0,26 %. Au vu de la situation actuelle, on se dit que cela pourrait être pire pour la crypto de Binance.

 

Cours du token de Binance (BNB) au cours des 7 derniers jours 

De plus en plus d’investissements dans le Web3

Binance n’est pas la seule plateforme à élargir son offre de services. Beaucoup de sociétés sentent qu’il y a un bon coup à jouer et investissent des millions d’euros dans plusieurs projets.

Un récent rapport du troisième trimestre 2022 de la plateforme de développement Web3 Alchemy a indiqué que cette année pourrait en fait être la plus grande année jamais enregistrée pour le développement dans l’espace Web3. En effet, les géants d’internet commencent à investir beaucoup dans le web3 à l’image de Google et Meta qui regroupe Facebook et Instagram.

Meta vient de lancer un service de NFT sur ses réseaux sociaux. Elle permet de partager des NFT directement sur Instagram et Facebook en seulement quelques cliques et en associant sont wallet crypto aux applications.  Cependant, la fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment, mais devrait arriver en France avant la fin de l’année.

Les marques de prêt à porter de luxe investissent également en masse. C’est le cas par exemple de Louis Vuitton, Balenciaga ou encore Gucci. En proposant des expériences inédites à leurs clients, les marques veulent diversifier leur offre et élargir leur rayon d’action. On trouve par ailleurs la fameuse marque à la virgule Nike qui a récolté plus de 185 millions de dollars grâce à des sneakers virtuelles.

Dans la plupart des cas, les marques se tournent vers Binance pour lancer leur projet. Les collectionneurs utilisent donc la plateforme d’échange crypto pour acheter leurs objets digitaux. Un artiste a même créé un crossover entre Nike et Binance qui a été tweeté par l’exchange.

D’autres articles sur le même thème :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram