binance nouvel indice top 10
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Binance va lancer son nouvel indice des 10 meilleures cryptos

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À partir de novembre 2022, l’indice Top 10 Equal-Weighted de Binance sera disponible pour les investisseurs via Auto-Invest. Grâce à celui-ci, les investisseurs pourront suivre la performance des 10 premières crypto-monnaies.

cryptonaute twitter

L’indice Top 10 Equal-Weighted, qu’est-ce que c’est ?

L’indice Binance CoinMarketCap (CMC) Top 10 Equal-Weighted Index vise à suivre la performance des 10 premiers actifs numériques par capitalisation boursière. Il se base par rapport à la monnaie de base, le dollar américain. De plus, la devise de l’indice est l’USD. La capitalisation boursière d’un actif numérique est calculée en multipliant son prix de référence en USD par son offre actuelle en circulation à un moment précis de la journée.


L’indice repose sur l’Auto-Invest qui est une fonctionnalité qui permet d’automatiser les achats de crypto-monnaies. Ainsi, il s’appuie sur une stratégie d’achats périodiques par sommes fixes (DCA). Vous pouvez choisir l’actif numérique que vous souhaitez acheter régulièrement en utilisant votre solde de BUSD ou USDT.

Les indices de Binance utiliseront les informations du tracker CoinMarketCap (CMC). Ce dernier appartient à la plateforme d’échange Binance.

Selon l’annonce, l’indice Equal-Weighted sera rééquilibré mensuellement. En plus de ça, il est conçu pour aider les investisseurs à évaluer le prix et la performance. Les produits indiciels, à commencer par le Top 10 Equal-Weighted Index, seront disponibles pour les investisseurs à partir de novembre 2022 via le service Auto-Invest de Binance.

Binance a annoncé vouloir développer de nouveaux indices à l’avenir. Il est donc possible que le géant du trading crypto développe une nouvelle série d’indices qui prendra en compte un plus large panel de cryptos dans un ensemble diversifié de produits.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Quelle situation pour Binance ?

Malgré un crypto winter long et rigoureux, Binance et d’autres géants majeurs de la crypto-industrie ont développé leurs offres de services à la communauté au sens large.

Binance a récemment élargi son offre de services sur plusieurs marchés dans le monde. Le 6 octobre, le Kazakhstan a accordé à la plateforme une licence permanente pour offrir des services d’actifs numériques. Tandis qu’au Moyen-Orient, elle a signalé une augmentation de 49 % des inscriptions d’utilisateurs régionaux en 2022.

Si l’on regarde la valeur de l’actif numérique de Binance (BNB) on se rend compte qu’il a perdu 25,89 % sur les 6 derniers mois. En revanche, au cours du mois d’octobre, le token reste relativement stable puisqu’il a gagné un petit 0,26 %. Au vu de la situation actuelle, on se dit que cela pourrait être pire pour la crypto de Binance.

 

Cours du token de Binance (BNB) au cours des 7 derniers jours 

De plus en plus d’investissements dans le Web3

Binance n’est pas la seule plateforme à élargir son offre de services. Beaucoup de sociétés sentent qu’il y a un bon coup à jouer et investissent des millions d’euros dans plusieurs projets.

Un récent rapport du troisième trimestre 2022 de la plateforme de développement Web3 Alchemy a indiqué que cette année pourrait en fait être la plus grande année jamais enregistrée pour le développement dans l’espace Web3. En effet, les géants d’internet commencent à investir beaucoup dans le web3 à l’image de Google et Meta qui regroupe Facebook et Instagram.

Meta vient de lancer un service de NFT sur ses réseaux sociaux. Elle permet de partager des NFT directement sur Instagram et Facebook en seulement quelques cliques et en associant sont wallet crypto aux applications.  Cependant, la fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment, mais devrait arriver en France avant la fin de l’année.

Les marques de prêt à porter de luxe investissent également en masse. C’est le cas par exemple de Louis Vuitton, Balenciaga ou encore Gucci. En proposant des expériences inédites à leurs clients, les marques veulent diversifier leur offre et élargir leur rayon d’action. On trouve par ailleurs la fameuse marque à la virgule Nike qui a récolté plus de 185 millions de dollars grâce à des sneakers virtuelles.

Dans la plupart des cas, les marques se tournent vers Binance pour lancer leur projet. Les collectionneurs utilisent donc la plateforme d’échange crypto pour acheter leurs objets digitaux. Un artiste a même créé un crossover entre Nike et Binance qui a été tweeté par l’exchange.

D’autres articles sur le même thème :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jérôme Moreau

Jérôme Moreau

Après un master en finance d'entreprise, et de nombreuses années d'expérience dans ce même domaine, j'ai décidé de me lancer dans l’aventure de la rédaction web. Avare de nouvelles technologies, j'aime ce que les cryptomonnaies apportent à l’univers de la finance.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram