Accueil Binance fait l’objet d’une nouvelle enquête au Brésil
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance fait l’objet d’une nouvelle enquête au Brésil

Charles Ledoux
bresil-enquete-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Binance, les journées se suivent et se ressemblent depuis des semaines. Et pas forcément pour le meilleur. Après les déboires avec la SEC, la procédure ouverte en France pour blanchiment d’argent, l’exchange numéro 1 au monde fait aussi l’objet d’une enquête au Brésil. Motif ? La plateforme aurait facilité d’autres entités visées par une enquête, à transférer des actifs financiers.

Sale temps pour Binance !

Attaquée de toutes parts, la plateforme Binance fait le dos rond. En attendant des jours meilleurs. Car cette nouvelle enquête diligentée au Brésil s’inscrit en écho d’autres affaires en cours pour l’exchange dirigé par CZ. Dans son histoire, Binance se souviendra probablement longtemps de ce mois de juin 2022, entre les attaques de la SEC et celles de la France qui la soupçonne d’actes de blanchiment d’argent.

Désormais, c’est au Brésil que Binance va devoir se défendre. La plateforme et le directeur de Binance Brazil font désormais l’objet d’un examen particulier. Le député Alfredo Gaspar, membre de la Chambre des députés a d’ailleurs demandé à ce que Guilherme Haddad, directeur de la branche brésilienne soit convoqué devant le parlement brésilien. D’après les premiers éléments de l’enquête, Haddad devrait être intérrogé sur de potentiels systèmes pyramidaux. Cette demande, formulée hier, devrait faire l’objet d’un vote le 27 juin prochain.

Si le vote venait à être favorable à la requête, M. Haddad serait alors convoqué devant la Chambre des députés. Cette nouvelle enquête s’inscrit dans le cadre d’un durcissement règlementaire planétaire à l’encontre de la plateforme crypto monnaie. Si nous avons cité le cas de la France ou encore des États-Unis avec la SEC, la plateforme est aussi pointée du doigt par les autorités hollandaises ou encore britanniques.

cryptonaute twitter

La SEC brésilienne pointe aussi Binance

Selon le député, la plateforme Binance serait utilisée par des systèmes pyramidaux dans le pays afin de faciliter le transferts d’actifs financiers. Il aurait même ajouté :

Il est essentiel de comprendre les opérations de Binance, son association avec B Fintech et son implication avec des entreprises faisant l’objet de poursuites judiciaires pour avoir porté préjudice à des consommateurs brésiliens, car cela établit un lien étroit entre Binance et les enquêtes en cours.

Mais, Alfredo Gaspar est loin d’être le seul à cibler l’exchange au sein du plus grand pays d’Amérique du Sud. En effet, la SEC brésilienne a déjà fait pression sur la plateforme Binance afin qu’elle cesse de proposer des produits à terme sur le Bitcoin à la clientèle brésilienne. S’il est souvent adepte des réponses rapides, que ce soit par l’intermédiaire de porte-paroles comme de CZ, l’écosystème Binance n’a toujours pas réagi à cette nouvelle attaque frontale. Certains y liront une certaine forme de résignation. Mais nul ne doute que l’exchange continuera à vendre chèrement sa peau face à une armée de régulateurs décidément décidée à faire tomber l’exchange de son piedestal.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram