Accueil France : Binance s’associe à Ingenico pour faciliter le paiement en cryptos dans les magasins
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

France : Binance s’associe à Ingenico pour faciliter le paiement en cryptos dans les magasins

binance-ingenico-crypto-france
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde des crypto-monnaies continue de s’étendre dans de nouveaux domaines, propulsé non seulement par les investisseurs, mais également par les institutions. Ces dernières essayent de mettre tout en œuvre pour accélérer l’adoption générale des crypto-monnaies dans le monde.

Dans cette course pour rendre cette industrie plus accessible notamment en tant que moyen de paiement, Binance vient de poser les bases d’un projet aux fondations solides. En effet, la plus grande plateforme d’échange au monde vient d’annoncer un partenariat avec Ingenico, un leader mondial des solutions de paiement.

Ainsi, dans un premier temps, c’est en France et surtout dans les magasins qu’il sera dorénavant possible de payer en cryptos via le biais de Binance et Ingenico.

Alliance Binance-Ingenico : vers la standardisation des moyens de paiement en crypto

La plupart des acteurs du secteur de la finance ont conscience du potentiel des crypto-monnaies et des paiements avec la blockchain. C’est pour cela que de plus en plus d’entreprises optent pour la combinaison entre les solutions financières traditionnelles et les solutions financières décentralisées (DeFi).

Ainsi, la plateforme d’échange Binance a annoncé le 22 février, la mise en œuvre d’un nouveau programme pilote en collaboration avec la société de services de cartes de crédit Ingenico.

Ce programme est censé faciliter les paiements en crypto-monnaies dans les magasins via Binance Pay. L’annonce a précisé que le programme est actuellement en phase de test. Il n’est donc disponible que sur les terminaux de paiement Ingenico Axium en France.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Un petit pas avant une adoption totale ?

Pour l’heure, cette collaboration ne s’applique qu’avec deux enseignes : Le Carlie et Miss Opéra, qui exercent respectivement dans les secteurs de l’hôtellerie et du commerce de détail.

La plateforme d’échange numéro 1 ayant obtenu l’an dernier les réglementations nécessaires pour proposer de tels services, il est logique qu’elle se lance dans un tel projet. En outre, Binance n’a jamais caché ses désirs d’expansion et de populariser les cryptos au grand public.

Il est également mentionné, dans l’annonce de partenariat, que le programme prendra en charge plus de 50 crypto-monnaies. Si, pour l’instant, les commerçants ne peuvent être payés que par crypto-monnaies, une solution crypto-fiat permettant aux commerçants de recevoir des paiements en monnaie ordinaire devrait être proposée à partir du deuxième trimestre de 2023.

cryptonaute twitter

D’autres pays européens au programme

D’après les rumeurs, Binance aurait l’intention d’étendre ce service vers plusieurs autres pays européens où elle bénéficie déjà du soutien des autorités. Actuellement, la plateforme d’échange de crypto peut opérer légalement en France, en Italie, en Lituanie, en Espagne, à Chypre, en Pologne et en Suède.

Interrogé sur ce nouveau partenariat, le directeur de Binance Pay et Binance Card, Jonathan Lim, n’a pas caché son admiration pour le système de paiement AXIUM d’Ingenico. Selon ce dernier, ils ont joué un rôle majeur dans le choix de Binance de s’associer à cette firme.

En effet, la plupart des dispositifs en magasin nécessitent la mise en place d’une certaine forme d’intégration pour commencer à utiliser les crypto-monnaies. Grâce à la solution de paiement d’Ingenico, Binance peut profiter d’une technologie déjà adaptée sans la nécessité de développer quoi que ce soit.

De plus, Binance n’est pas un novice dans ce domaine. Une bonne partie de ses ressources, l’an dernier, était consacrée à l’élaboration de diverses solutions de paiement dans le monde entier.

Un récent partenariat a eu lieu aussi avec Mastercard pour lancer une carte crypto prépayée au Brésil. Opération qu’elle avait déjà effectuée avec succès en Argentine en août 2022.


Source : Twitter Binance


Sur le même sujet : Paxos met définitivement fin à sa relation avec Binance !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram