Malgré les coups de boutoirs portés par la SEC, Binance continue ses opérations promotionnelles. L’exchange dirigé par CZ vient d’annoncer la suppression de certains frais sur les paires impliquant du TUSD mais aussi d’autres stablecoins. La plateforme a également fait savoir qu’elle maintenait son opération promotionnelle autour du BUSD jusqu’à la fin de l’année.
Plus de frais sur les paires impliquant du TUSD
À travers un communiqué, la plateforme Binance vient d’annoncer une promotion sur le trading de paires impliquant du TUSD. Pendant la période de promotion, tous les utilisateurs bénéficieront de frais de “makers” nuls sur toutes les paires de trading au comptant et sur marge impliquant le stablecoin TUSD. En revanche, des frais de “preneur standard” continueront à s’appliquer. Que ce soit pour le trading au comptant comme pour le trading sur marge impliquant du TUSD. Le montant de ces frais dépendront du niveau VIP de l’utilisateur.
FLASH 🚨 – Binance supprime les frais sur toutes les paires $TUSD ! 💰
La plateforme remplace peu à peu son $BUSD par le $TUSD
D’après Arkham, les wallets Binance détiendraient désormais plus de 90% de la market cap du stablecoin pic.twitter.com/dBPfkkSGH6
— Le Crypto Daily 🧡 – Toute l'actu Web3 (@LeCryptoDaily) June 21, 2023
Au sein du communiqué, Binance précise que la promotion démarrera le 30 juin et qu’elle s’étendra jusqu’à nouvel ordre. Entre autres, cette promotion concernera des paires comme BTC / TUSD, TUSD / BUSD ou encore TUSD / USDT. A compter de la même date, les frais de transaction zéro de Binance pour les paires de stablecoins en USD s’étendront également à toutes les paires de stablecoins en USD existantes. Mais aussi aux nouvelles paires qui seront proposées que ce soit sur les marchés au comptant comme sur les marchés sur marge de Binance.
Le stablecoin TUSD a gagné en popularité depuis que Binance l’a adopté. Une adoption qui s’est surtout faite en réponse aux problématiques rencontrées par l’exchange au sujet de son stablecoin BUSD.
Binance annonce prolonger la promotion BUSD !
Au sein du communiqué, l’exchange a également précisé qu’il prolongeait la politique de frais zéro sur le stablecoin BUSD. Cette promotion devrait donc durer, au moins jusqu’au 31 décembre 2023. Elle continuera à s’appliquer aux paires de BUSD existantes, mais aussi aux nouvelles paires qui seront ajoutées sur la plateforme. Que ce soit pour les marchés au comptant comme pour les marchés sur marge. Binance fait néanmoins savoir que la promotion fait l’objet de quelques exceptions. Comme le BNB / BUSD, BTC / BUSD ou encore ETH / BUSD.
Ces annonces interviennent dans un contexte de baisse du volume mensuel des échanges et de pression réglementaire d’organes régulatrices comme la SEC (Securities and Exchange Commission). En début de mois, la plateforme de CZ a vu le gendarme financier américain la trainer en justice. Selon la SEC, Binance n’aurait pas respecté les lois américaines sur les valeurs mobilières. La semaine dernière, le journal Le Monde précisait également que la plateforme Binance faisait en France, l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent.
Source : Communiqué Binance
Sur le même sujet :
- Binance va lancer sa première plateforme crypto réglementée au Kazakhstan
- Binance est sur le point d’intégrer le Lightning Network de Bitcoin
- opBNB : le nouveau réseau de la Binance Smart Chain alimenté par Optimism