Accueil Binance : le plus gros exchange crypto au monde quitte la Russie
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance : le plus gros exchange crypto au monde quitte la Russie

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-russie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance a annoncé aujourd’hui son intention de quitter la Russie. La principale raison évoquée par l’entreprise sont les problèmes juridiques liés aux réglementations dans le pays.

Binance se sépare du marché russe

Dans une annonce publiée il y a quelques heures, Binance, qui est le leader mondial des plateformes d’échange de crypto-monnaies, a révélé avoir conclu un accord pour vendre ses opérations en Russie. Le bénéficiaire de cet accord est la plateforme d’échange CommEX.

CommEX est une toute nouvelle plateforme qui vient tout juste de voir le jour selon les informations publiées par les responsables de l’entreprise. Elle propose une variété de services, dont des produits spot, futures ou encore simple futures, et un service P2P pour permettre aux utilisateurs de plonger dans le monde des crypto-monnaies.

À travers une déclaration, Noah Perlman, le chef de la conformité de Binance, a expliqué que cette décision s’expliquait par le fait que leur présence en Russie n’allait pas avec la stratégie de conformité de la société.

Toutefois, Perlman a également souligné la confiance de Binance dans l’avenir prometteur de l’industrie du Web3 à l’échelle mondiale et a confirmé que l’entreprise continuerait de se concentrer sur les autres marchés internationaux où elle opère déjà.

Rassurant ses utilisateurs russes, Binance a confirmé que leurs actifs seraient protégés tout au long de ce processus de transition, qui pourrait durer jusqu’à un an. Dans le cadre de cette évolution, Binance collaborera étroitement avec CommEX pour assurer une migration fluide des actifs vers la nouvelle plateforme.

Enfin, dans les mois à venir, Binance cessera toutes ses opérations d’échange en Russie. Contrairement à certaines autres entreprises internationales ayant passé des accords similaires en Russie, Binance ne bénéficiera pas de revenus issus de cette vente et n’aura pas la possibilité de racheter des parts de l’entreprise à l’avenir.

cryptonaute twitter

Les problèmes juridiques qui ont forcé Binance à quitter la Russie

Ainsi, en Russie, Binance a récemment dû retirer cinq prêteurs russes de son service peer-to-peer après que ceux-ci ont reçu des sanctions. Ces prêteurs avaient précédemment facilité les transactions en roubles pour les utilisateurs de la plateforme.

Cette action est intervenue à la suite d’un rapport du Wall Street Journal qui a révélé que Binance jouait un rôle dans l’aide apportée aux Russes souhaitant transférer des fonds à l’étranger.

La situation a été encore plus exacerbée lorsque Bloomberg a signalé la possibilité d’une enquête par le ministère américain de la Justice. Cette dernière se penchait sur la possibilité que Binance soit utilisée par des individus russes pour contourner les sanctions imposées par les États-Unis.

Cependant, les problèmes de Binance ne s’arrêtent pas aux frontières russes. Aux États-Unis, l’entreprise est actuellement dans le viseur de plusieurs organismes de réglementation. En mars, la Commodities Futures Trading Commission (CFTC) a lancé une action en justice contre Binance.

Quelques mois plus tard, en juin, c’était au tour de la SEC de poursuivre à la fois la plateforme d’échange et son PDG, Changpeng Zhao, pour des violations présumées des lois sur les valeurs mobilières.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram