binance psan france
France, Toute l'actualité

Binance officiellement disponible en France

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’était attendu depuis plusieurs semaines mais c’est désormais officiel ! Binance, le géant des plateformes d’échange de cryptomonnaies, vient d’obtenir le précieux enregistrement PSAN auprès des autorités françaises.

Binance enregistré auprès de l’AMF

C’est ce mercredi que l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), le gendarme de la régulation en France, a délivré l’enregistrement PSAN à Binance. Cet enregistrement PSAN pour Prestataire de Services sur actifs numériques a été créé en 2019. Elle s’adresse notamment aux prestataires qui fournissent des services de stockage, achat ou vente d’actifs numériques comme les crypto-monnaies.

David Princay, le directeur général de Binance France a d’ailleurs déclaré :

C’est le résultat d’un gros travail effectué entre nos équipes et l’AMF. Il y a une opportunité à ce que l’Europe devienne un leader de la blockchain. On peut aller vers cette étape. L’enregistrement nous renforce dans le fait de faire de la France un endroit particulier. L’enregistrement PSAN rassure les utilisateurs, leur permet de rentrer dans un environnement et un cadre sécurisé en Europe et dans le monde entier

Plus de libertés pour Binance

L’un des avantages de cet enregistrement réside dans la possibilité de faire du marketing et de communiquer directement auprès du public français. Nul doute que Binance ne tardera pas à lancer des campagnes de communication agressives pour prendre de nouvelles parts de marché en France.

C’est aussi un gage de sécurité et de sérieux qui est reconnu pour Binance. C’est un moyen supplémentaire de rassurer les utilisateurs puisque Binance se conforme donc à toute une série de lois, notamment anti blanchiment d’argent ou de lutte contre les activités criminelles. Le dirigeant français a ainsi affirmé :

Nous avons rempli tous les critères en termes de protection des utilisateurs, comme celui de la lutte contre le blanchiment d’argent. Nous sommes une jeune société, mais la conformité, c’est obligatoire, ce n’est pas seulement important. Cet enregistrement est une étape pour nous.

Binance voit la France comme une porte d’entrée pour le marché européen et poursuit sa stratégie d’expansion sur le vieux continent. La plateforme a récemment ouvert des bureaux en banlieue parisienne mais aussi noué des partenariats avec l’incubateur de start-up Station F, témoin de sa volonté de s’implanter sur le marché français.

En ce qui concerne les utilisateurs de la plateforme, rien ne change pour l’heure. Binance réfléchirait tout de même à lancer une offre spécifique dédiée au marché français. Toutefois, rien n’a été communiqué pour l’heure.

Binance, numéro 1 des plateformes d’échange en crypto-monnaies, a ainsi toutes les armes pour s’imposer aussi sur le marché français. Revendiquant près de 90 millions d’utilisateurs dans le monde, l’entreprise n’a pas fini de faire parler d’elle.

Si vous souhaitez rejoindre Binance, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel www.binance.com/fr.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram