Accueil Binance quitte le Canada et fait perdre 8 milliards de capitalisation au Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Binance quitte le Canada et fait perdre 8 milliards de capitalisation au Bitcoin

Charles Ledoux
binance-canada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En anticipant le durcissement du cadre légal au Canada, Binance a décidé de retirer ses services du pays. Une démarche qui a eu des conséquences sur le cours du Bitcoin et de la capitalisation de la mère des cryptomonnaies qui a perdu 8 milliards de dollars en seulement quelques minutes.

Binance quitte le Canada et plombe Bitcoin

C’est par le biais d’un tweet que la plateforme Binance a récemment fait part de son intention de quitter le marché canadien. Une annonce qui a eu un impact direct sur le cours du Bitcoin. Juste après l’annonce, le cours du Bitcoin a plongé. En passant d’une capitalisation de 509 à 501 milliards de dollars. Le marketcap de la mère des cryptomonnaies s’est ensuite relevée en repassant le seuil des 510 milliards.

Malheureusement, nous annonçons aujourd’hui que Binance rejoindra d’autres entreprises de crypto-monnaies importantes en se retirant de manière proactive du marché canadien […]. Bien qu’il s’agisse d’un petit marché, il a une valeur sentimentale pour nous en tant que pays d’origine de notre fondateur. Nous avions de grands espoirs pour le reste de l’industrie canadienne de la blockchain.

Dans son message, Binance précise aussi avoir tout fait pour ne pas avoir à en arriver à cette situation. Pour Binance, les frictions avec les régulateurs datent d’au moins deux ans. En 2021, l’entreprise avait dû cesser d’opérer dans la province de l’Ontario. À l’échelle nationale, le Canada continue de serrer la vis. Paxos et dYdX ont déjà quitté le pays plus tôt cette année après la publication de règles plus contraignantes. Sur son retrait du pays, Binance a également précisé que ses clients canadiens seraient rapidement contacté par courrier électronique.

cryptonaute twitter

Binance marqué par l’incertitude règlementaire !

Si l’on en croit les remarques de Kevin Peng, analyste chez The Block Research, cette réaction serait une réponse à l’incertitude règlementaire dans laquelle se trouve la plateforme de crypto monnaie dans de nombreux pays du monde. Une incertitude qui joue inéluctablement sur le marché crypto. Si CZ s’est dit à plusieurs reprises favorable à la règlementation, notamment sur les stablecoins, les nombreux changements de paradigmes et les évolutions règlementaires empêchent Binance et d’autres acteurs du marché de s’implanter durablement.

La société dirigée par CZ s’est néanmoins dite prête à laisser la porte ouverte à un retour sur le marché canadien si les régulateurs se manifestent :

Bien que nous ne soyons pas d’accord avec les nouvelles orientations, nous espérons continuer à collaborer avec les autorités de régulation canadiennes afin de mettre en place un cadre réglementaire complet et réfléchi. Nous sommes convaincus que nous reviendrons un jour sur le marché lorsque les utilisateurs canadiens auront à nouveau la liberté d’accéder à une gamme plus large d’actifs numériques.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram