Binance quitte le Royaume-Uni quelques jours après Chypre
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance quitte le Royaume-Uni quelques jours après Chypre

binance-royaume-uni
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Binance fait déjà l’objet d’accusations par la SEC, ses relations dans les divers pays du monde ne semblent pas s’améliorer. En effet, la plateforme continue de se retirer de ses principaux marchés sous l’effet des examens minutieux mis en place par les régulateurs mondiaux.

Binance se retire du marché du Royaume-Uni

Selon un rapport publié récemment, la filiale de la plateforme Binance se trouvant au Royaume-Uni a choisi de quitter le marché anglais. La Binance Markets Limited (BML) a donc officiellement annulé son enregistrement auprès de la Financial Conduct Authority (FCA), la principale autorité de régulation du pays.

Il s’agit là d’une action assez conséquente étant donné que suite à l’annulation, aucune entité provenant de Binance ne sera désormais autorisée par la FCA à fournir des services au Royaume-Uni. Un fait mentionné clairement par l’autorité de régulation sur son site web dans une mise à jour du 7 juin.

Selon les affirmations de la FCA, la demande d’annulation par Binance de ses autorisations sur BML a reçu l’accord du régulateur le 30 mai 2023.

En réponse à cette information, les dirigeants de la plateforme d’échange ont présenté des éclaircissements sur le sujet. Un des responsables régionaux de Binance a déclaré que l’annulation de l’enregistrement de BML n’a pas eu d’impact sur les opérations ordinaires de la compagnie, car cette dernière n’a jamais été opérationnelle dans le pays.

Pour Ilir Laro, le directeur sous-régional de Binance chargé de la croissance de l’entreprise au Royaume-Uni et en Europe, BML n’a jamais mené une quelconque activité réglementée au Royaume-Uni. Il a complété ses propos en ajoutant que la filiale BML avait été acquise avec succès en 2020 par Binance Group.

cryptonaute twitter

La plateforme Binance se retire des marchés mondiaux ?

L’acquisition de BLM a eu lieu dans le but de lancer une activité réglementée au Royaume-Uni. Cependant, la tentative de Binance de s’implanter dans le pays n’a pas été couronnée de succès et BML est restée inactive depuis son acquisition.

Dimanche dernier, Laro a pris la parole depuis son compte Twitter pour souligner que Binance détient toujours cinq entités réglementées en Europe. Il s’agit notamment de ses filiales en France, en Italie, en Espagne, en Pologne et en Suède.

Selon lui, la compagnie et l’ensemble de ses filiales se préparent à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi MiCA prévue pour 2024, voire 2025.

Le directeur sous-régional a également mentionné les raisons qui justifient le retrait de Binance dans des pays comme Chypre, les Pays-Bas et le Nigéria. Changpeng Zhao a aussi alerté lui-même de la situation concernant “Binance au Nigéria” dans un tweet dans d’hier, le 18 juin.

En dépit des informations fournies par Ilir Laro, Binance a déjà eu des problèmes en matière de régulations au Royaume-Uni. En effet, pendant l’année 2021, la FCA a ordonné à Binance de cesser toute activité réglementaire dans le pays.

De plus, la nouvelle du retrait de la plateforme d’échange intervient peu de temps après que Patrick Hillmann, directeur de la stratégie de Binance, avait exprimé la volonté de la société d’obtenir l’autorisation d’opérer au Royaume-Uni, compte tenu des problèmes qu’elle rencontre actuellement aux États-Unis.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram