Accueil Binance quitte le Royaume-Uni quelques jours après Chypre
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance quitte le Royaume-Uni quelques jours après Chypre

binance-royaume-uni
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Binance fait déjà l’objet d’accusations par la SEC, ses relations dans les divers pays du monde ne semblent pas s’améliorer. En effet, la plateforme continue de se retirer de ses principaux marchés sous l’effet des examens minutieux mis en place par les régulateurs mondiaux.

Binance se retire du marché du Royaume-Uni

Selon un rapport publié récemment, la filiale de la plateforme Binance se trouvant au Royaume-Uni a choisi de quitter le marché anglais. La Binance Markets Limited (BML) a donc officiellement annulé son enregistrement auprès de la Financial Conduct Authority (FCA), la principale autorité de régulation du pays.

Il s’agit là d’une action assez conséquente étant donné que suite à l’annulation, aucune entité provenant de Binance ne sera désormais autorisée par la FCA à fournir des services au Royaume-Uni. Un fait mentionné clairement par l’autorité de régulation sur son site web dans une mise à jour du 7 juin.

Selon les affirmations de la FCA, la demande d’annulation par Binance de ses autorisations sur BML a reçu l’accord du régulateur le 30 mai 2023.

En réponse à cette information, les dirigeants de la plateforme d’échange ont présenté des éclaircissements sur le sujet. Un des responsables régionaux de Binance a déclaré que l’annulation de l’enregistrement de BML n’a pas eu d’impact sur les opérations ordinaires de la compagnie, car cette dernière n’a jamais été opérationnelle dans le pays.

Pour Ilir Laro, le directeur sous-régional de Binance chargé de la croissance de l’entreprise au Royaume-Uni et en Europe, BML n’a jamais mené une quelconque activité réglementée au Royaume-Uni. Il a complété ses propos en ajoutant que la filiale BML avait été acquise avec succès en 2020 par Binance Group.

cryptonaute twitter

La plateforme Binance se retire des marchés mondiaux ?

L’acquisition de BLM a eu lieu dans le but de lancer une activité réglementée au Royaume-Uni. Cependant, la tentative de Binance de s’implanter dans le pays n’a pas été couronnée de succès et BML est restée inactive depuis son acquisition.

https://twitter.com/ilir_laro/status/1670329578580049927

Dimanche dernier, Laro a pris la parole depuis son compte Twitter pour souligner que Binance détient toujours cinq entités réglementées en Europe. Il s’agit notamment de ses filiales en France, en Italie, en Espagne, en Pologne et en Suède.

Selon lui, la compagnie et l’ensemble de ses filiales se préparent à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi MiCA prévue pour 2024, voire 2025.

Le directeur sous-régional a également mentionné les raisons qui justifient le retrait de Binance dans des pays comme Chypre, les Pays-Bas et le Nigéria. Changpeng Zhao a aussi alerté lui-même de la situation concernant “Binance au Nigéria” dans un tweet dans d’hier, le 18 juin.

En dépit des informations fournies par Ilir Laro, Binance a déjà eu des problèmes en matière de régulations au Royaume-Uni. En effet, pendant l’année 2021, la FCA a ordonné à Binance de cesser toute activité réglementaire dans le pays.

De plus, la nouvelle du retrait de la plateforme d’échange intervient peu de temps après que Patrick Hillmann, directeur de la stratégie de Binance, avait exprimé la volonté de la société d’obtenir l’autorisation d’opérer au Royaume-Uni, compte tenu des problèmes qu’elle rencontre actuellement aux États-Unis.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram