Binance devrait ré-autoriser les retraits et dépôts demain

Binance, une crypto-bourse victime d’un hack la semaine dernière, a fait savoir qu’elle avait pour objectif de ré-autoriser les dépôts et retraits externes à partir de mardi 14 mai 2019.

 

Dans un récent article de blog, Binance a expliqué avoir travaillé avec acharnement ce week-end afin de pouvoir rétablir au plus vite les dépôts et retraits sur sa plateforme d’échange de crypto-monnaies.

“Notre objectif est de reprendre complètement les dépôts et les retraits mardi. L’heure sera communiquée à un stade ultérieur, en fonction de l’état d’avancement des tests. Cette mise à niveau nécessitera un arrêt commercial. Nous vous tiendrons au courant demain.” a écrit Binance ce dimanche.

L’entreprise, désormais basée à Malte, devrait donc donner davantage d’informations aujourd’hui. On apprend aussi qu’elle a apporté des améliorations à son système, avec l’ajout d’un grand nombre de fonctionnalités de sécurité avancées et une refonte complète de son architecture.

Le 7 mai dernier, Binance a subi un piratage d’une grande ampleur. Les hackeurs ont réussi à dérober 7000 bitcoins sur son service, soit plus de 35 millions d’euros au moment des faits.

Suite au vol, Changpeng Zhao, le PDG de Binance avait suggéré d’effectuer une transaction reorg afin de revenir en arrière dans la blockchain de Bitcoin et ainsi récupérer les crypto-monnaies dérobées. Toutefois, l’idée a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et l’entrepreneur chinois est rapidement revenu sur sa proposition.

> CFO Paypal : “Nous pensons qu’il est encore un peu tôt pour la cryptomonnaie”

> Rapport : Déjà plus de 1 milliard d’euros en crypto-monnaies volés au T1 2019

> Binance lance sa propre blockchain Binance Chain


La newsletter de Cryptonaute :