
Dimanche, Binance a désactivé pendant deux heures les retraits en BTC sur son réseau, dû à un flux de transaction anormalement élevé. La fonctionnalité est de nouveau opérationnelle.
Binance réactive les retraits en Bitcoins
Les retraits de bitcoins (BTC) sont de nouveau disponibles sur Binance. Dimanche dans l’après-midi, le réseau a en effet interrompu les retraits de BTC pendant près de deux heures. En cause, un flux de transaction inhabituel qui a entrainé une congestion du réseau Bitcoin. Une deuxième interruption de deux heures a également été notée le dimanche au soir.
Plus de 400 000 transactions non confirmées ont ainsi été enregistrées lorsque la première coupure a été notée. Le nombre approchait les 500 000 lors de la deuxième coupure. Sur les dernières 12 heures, le flux commençait à se stabiliser et se situe désormais dans les 430 000.
We've temporarily closed #BTC withdrawals due to the large volume of pending transactions.
Our team is currently working on a fix and will reopen $BTC withdrawals as soon as possible.
Rest assured, funds are SAFU.
— Binance (@binance) May 8, 2023
Un réajustement des frais pour éviter la congestion du réseau
Sur Twitter, la plateforme crypto Binance a annoncé qu’ils avaient décidé de réajuster leurs frais. Ceci dans le but d’éviter que le réseau soit de nouveau congestionné. Ils vont d’ailleurs continuer à surveiller l’activité sur le réseau et à procéder à un autre réajustement si nécessaire.
Il semble par ailleurs que l’équipe travaille en parallèle sur l’activation des retraits en BTC Lightning Network. Cette option devrait aussi être d’un grand secours si une telle situation se reproduit.
Binance n’est plus dans le top 10 des meilleures bourses du marché
Si les transactions en BTC continuent d’être en hausse, le prix du Bitcoin, quant à lui, continuer de baisser. En ce moment, il avoisine les 28 240 dollars, ce qui représente une baisse de près de 2,6 % sur les dernières 24 heures.

Si l’on se fie aux données partagées par CoinGecko alors, il paraît que Binance affiche un recul net sur ces dernières heures en termes de volume d’échange de BTC. En effet, il n’est plus listé dans le top 10 des bourses de cryptomonnaies les plus performantes en termes de paires d’échanges de BTC.
Source : Binance Twitter
Sur le même sujet :
- Pourquoi Binance a-t-il interrompu les retraits en Bitcoin ?
- Dans le sillage du Pepe Coin (PEPE), les 3 mème coins avec le potentiel haussier le plus élevé
- Bitcoin et BRC-20 : la nouvelle destination pour les cryptos “meme”