Binance retire 4 crypto-monnaies et fait chuter leur prix

Binance va supprimer Bytecoin (BCN), ChatCoin (CHAT), Iconomi (ICN), et Triggers (TRIG) de sa plateforme. Suite à la nouvelle, les cours des 4 crypto-monnaies ont enregistré une baisse plus ou moins significative.

 

Hier, dans un communiqué publié sur son site, le géant de l’échange de crypto-monnaies, Binance, a écrit que Bytecoin, ChatCoin, Iconomi et Triggers ne seront plus répertoriés sur son service car ils ne respectaient plus les normes de qualité exigées.

La société a indiqué suspendre le trading de ces 4 crypto-monnaies dans le but d’assurer la sécurité de ses clients. En outre, elle a donné les 7 critères indispensables que devaient respecter les projets de crypto-monnaie pour figurer sur la plateforme.

“L’engagement de l’équipe dans le projet – la qualité et le niveau d’activité de développement – la stabilité du réseau – le niveau de communication publique et d’activité – le respect du standard de due diligence – l’absence de fraude ou pratique non éthique – la contribution à un écosystème crypto sain et durable.”

Les 4 crypto-monnaies citées plus haut ne respectaient donc plus au moins l’un de ces critères.

Depuis l’annonce, le prix de Triggers a perdu près de 50% de sa valeur, ChatCoin a enregistré une baisse de 35%, Iconomi -11% et enfin Bytecoin -23%.

Les devises seront retirées de Binance à partir du 12 octobre et les détenteurs de TRIG, CHAT, ICN et BCN auront jusqu’au 12 novembre pour effectuer le retrait de leurs pièces.

En début de semaine, Binance a déclaré que les frais prélevés par le service lors de l’inscription d’un nouveau jeton seraient désormais reversés à des initiatives caritatives.