Accueil Binance retire 4 crypto-monnaies et fait chuter leur prix
Toute l'actualité

Binance retire 4 crypto-monnaies et fait chuter leur prix

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance va supprimer Bytecoin (BCN), ChatCoin (CHAT), Iconomi (ICN), et Triggers (TRIG) de sa plateforme. Suite à la nouvelle, les cours des 4 crypto-monnaies ont enregistré une baisse plus ou moins significative.

 

Hier, dans un communiqué publié sur son site, le géant de l’échange de crypto-monnaies, Binance, a écrit que Bytecoin, ChatCoin, Iconomi et Triggers ne seront plus répertoriés sur son service car ils ne respectaient plus les normes de qualité exigées.

La société a indiqué suspendre le trading de ces 4 crypto-monnaies dans le but d’assurer la sécurité de ses clients. En outre, elle a donné les 7 critères indispensables que devaient respecter les projets de crypto-monnaie pour figurer sur la plateforme.

“L’engagement de l’équipe dans le projet – la qualité et le niveau d’activité de développement – la stabilité du réseau – le niveau de communication publique et d’activité – le respect du standard de due diligence – l’absence de fraude ou pratique non éthique – la contribution à un écosystème crypto sain et durable.”

Les 4 crypto-monnaies citées plus haut ne respectaient donc plus au moins l’un de ces critères.

Depuis l’annonce, le prix de Triggers a perdu près de 50% de sa valeur, ChatCoin a enregistré une baisse de 35%, Iconomi -11% et enfin Bytecoin -23%.

Les devises seront retirées de Binance à partir du 12 octobre et les détenteurs de TRIG, CHAT, ICN et BCN auront jusqu’au 12 novembre pour effectuer le retrait de leurs pièces.

En début de semaine, Binance a déclaré que les frais prélevés par le service lors de l’inscription d’un nouveau jeton seraient désormais reversés à des initiatives caritatives.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram