
La plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance va autoriser les retraits des Ethers (ETH) en stalking à compter du 19 avril 2023. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Binance pour réagir au succès du déploiement de la dernière mise à jour (très attendue par la communauté) de Shapella.
Une date précise définie pour le retrait des ethers en staking pour Binance
Alors que la plupart des principales plateformes de crypto-monnaies n’ont pas encore annoncé de date précise à partir de laquelle les utilisateurs pourront commencer à échanger le montant des récompenses en ETH, Binance s’engage auprès de sa communauté en communiquant une date officielle, seulement quelques heures après la finalisation du déploiement de Shapella.
#Binance ETH 2.0 Staking participants will be able to redeem $ETH with their $BETH holdings on a 1:1 basis from April 19, 08:00 UTC.
In order to redeem ETH with your BETH holdings, head to the ETH 2.0 Staking page below.
Find it here ➡️ https://t.co/iGINKqcqab
— Binance (@binance) April 13, 2023
Les utilisateurs de la plateforme Binance pourront ainsi progressivement retirer les ETH en staking à compter du 19 avril 2023 à 10h00 (heure de Paris) à raison d’une parité de 1:1. L’annonce a été faite, sur le site officiel de la plateforme, quelques heures seulement après la fin du déploiement avec succès de la mise à jour Shapella.
L’Ether racheté sera ainsi envoyé aux portefeuilles spot des utilisateurs, et il est prévu que les jetons BETH en attente, bloqués dans les demandes de retrait d’ETH en attente, ne seront pas éligibles pour les incitations au staking. Il faut savoir que le jeton BETH est un token mis en place par Binance et qui est lié à une parité de 1:1 à l’ETH sur le réseau Ethereum.
Cette déclaration fait suite à la mise à niveau de Shanghai, très attendue par l’ensemble de la communauté crypto, qui ouvre ainsi la voie aux retraits de plus de 18 millions d’ETH bloqués depuis fin 2020.
Les utilisateurs n’auront pas le droit d’annuler leur demande de retrait une fois que celle-ci aura été soumise sur le réseau. Dans son annonce, l’équipe technique de la plateforme crypto monnaie Binance avertit ses utilisateurs que le retrait des ETH bloqués risque probablement de prendre entre deux semaines et plusieurs semaines pour être finalisé.
Un point néanmoins assez rassurant pour les utilisateurs, la date de distribution prévue de l’ETH racheté sera indiquée avant que les utilisateurs ne confirment leurs demandes de retrait. En raison des limites de traitement de prise en charge sur le réseau Ethereum, la plateforme met en place une limitation en termes de retrait quotidien par utilisateur. Cette limite sera susceptible d’évoluer en fonction de l’évolution de la situation.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : Binance (communiqué de presse)
Sur le même sujet :
- Le nombre d’ETH en staking diminue alors que la mise à jour Shapella approche
- Ethereum : la mise à jour Shanghai est live ! 35 milliards de dollars vont être libérés
- Ethereum (ETH) aux portes des 2 000 dollars : à quoi s’attendre pour la suite ?