Accueil Binance va permettre le retrait des ethers en staking dès le 19 avril
Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance va permettre le retrait des ethers en staking dès le 19 avril

Axel Thomas
binance-staking-ether
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance va autoriser les retraits des Ethers (ETH) en stalking à compter du 19 avril 2023. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Binance pour réagir au succès du déploiement de la dernière mise à jour (très attendue par la communauté) de Shapella.

Une date précise définie pour le retrait des ethers en staking pour Binance

Alors que la plupart des principales plateformes de crypto-monnaies n’ont pas encore annoncé de date précise à partir de laquelle les utilisateurs pourront commencer à échanger le montant des récompenses en ETH, Binance s’engage auprès de sa communauté en communiquant une date officielle, seulement quelques heures après la finalisation du déploiement de Shapella.

Les utilisateurs de la plateforme Binance pourront ainsi progressivement retirer les ETH en staking à compter du 19 avril 2023 à 10h00 (heure de Paris) à raison d’une parité de 1:1. L’annonce a été faite, sur le site officiel de la plateforme, quelques heures seulement après la fin du déploiement avec succès de la mise à jour Shapella.

L’Ether racheté sera ainsi envoyé aux portefeuilles spot des utilisateurs, et il est prévu que les jetons BETH en attente, bloqués dans les demandes de retrait d’ETH en attente, ne seront pas éligibles pour les incitations au staking. Il faut savoir que le jeton BETH est un token mis en place par Binance et qui est lié à une parité de 1:1 à l’ETH sur le réseau Ethereum.

Cette déclaration fait suite à la mise à niveau de Shanghai, très attendue par l’ensemble de la communauté crypto, qui ouvre ainsi la voie aux retraits de plus de 18 millions d’ETH bloqués depuis fin 2020.

Les utilisateurs n’auront pas le droit d’annuler leur demande de retrait une fois que celle-ci aura été soumise sur le réseau. Dans son annonce, l’équipe technique de la plateforme crypto monnaie Binance avertit ses utilisateurs que le retrait des ETH bloqués risque probablement de prendre entre deux semaines et plusieurs semaines pour être finalisé.

Un point néanmoins assez rassurant pour les utilisateurs, la date de distribution prévue de l’ETH racheté sera indiquée avant que les utilisateurs ne confirment leurs demandes de retrait. En raison des limites de traitement de prise en charge sur le réseau Ethereum, la plateforme met en place une limitation en termes de retrait quotidien par utilisateur. Cette limite sera susceptible d’évoluer en fonction de l’évolution de la situation.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Binance (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram