Accueil Binance reversera les frais d’inscription des crypto-monnaies à des œuvres caritatives
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance reversera les frais d’inscription des crypto-monnaies à des œuvres caritatives

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La première plateforme de trading de crypto-monnaies en terme de volume échangé, Binance, a déclaré que les frais prélevés par le service lors de l’inscription d’un nouveau jeton seraient désormais reversés à des initiatives caritatives.

 

Dans un communiqué sur son blog, Binance a annoncé une mise à jour de sa politique en matière de frais d’inscription pour les nouvelles crypto-monnaies.

Dès à présent, le service divulguera les frais payés par les créateurs de jeton et reversera la somme à des œuvres caritatives via sa fondation Blockchain Charity Foundation.

La firme a affirmé qu’elle utilisait toujours le même système pour savoir si une crypto-monnaie méritait d’être listée sur la plateforme et que les projets décidaient du montant alloué pour leur inscription (sans minimum requis).

“Binance continuera à utiliser le même standard élevé pour son processus de listing. Un don important n’influence d’aucune façon notre décision.” a écrit Binance sur son blog.

Cette annonce intervient après le récent scandale autour des frais d’inscription prélevés par les plateformes d’échange. Un projet blockchain a notamment accusé Binance d’avoir demandé 400 BTC pour lister leur devise.

Suite à l’affaire, le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, souvent surnommé CZ, a tweeté qu’il ne listait pas les ‘shitcoins’ même s’ils étaient prêts à payer 400 BTC et que de nombreuses devises avaient été listées gratuitement.

Toutefois, pour TheNextWeb, cela s’apparente beaucoup à du marketing, le média a expliqué que tant qu’il n’y aura pas de règles normalisées sur la manière dont Binance liste les projets de crypto-monnaie, le système ne sera pas réellement transparent et les abus pourront perdurer.

La semaine dernière, Binance Labs a investi plusieurs millions de dollars dans le projet blockchain Contentos et son écosystème décentralisé visant à proposer un modèle plus équitable et transparent pour les créateurs de contenu.

> Binance : “Fiat est toujours l’endroit où se trouve l’argent et nous devons ouvrir cette porte.”

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram