Binance reversera les frais d’inscription des crypto-monnaies à des œuvres caritatives

La première plateforme de trading de crypto-monnaies en terme de volume échangé, Binance, a déclaré que les frais prélevés par le service lors de l’inscription d’un nouveau jeton seraient désormais reversés à des initiatives caritatives.

 

Dans un communiqué sur son blog, Binance a annoncé une mise à jour de sa politique en matière de frais d’inscription pour les nouvelles crypto-monnaies.

Dès à présent, le service divulguera les frais payés par les créateurs de jeton et reversera la somme à des œuvres caritatives via sa fondation Blockchain Charity Foundation.

La firme a affirmé qu’elle utilisait toujours le même système pour savoir si une crypto-monnaie méritait d’être listée sur la plateforme et que les projets décidaient du montant alloué pour leur inscription (sans minimum requis).

“Binance continuera à utiliser le même standard élevé pour son processus de listing. Un don important n’influence d’aucune façon notre décision.” a écrit Binance sur son blog.

Cette annonce intervient après le récent scandale autour des frais d’inscription prélevés par les plateformes d’échange. Un projet blockchain a notamment accusé Binance d’avoir demandé 400 BTC pour lister leur devise.

Suite à l’affaire, le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, souvent surnommé CZ, a tweeté qu’il ne listait pas les ‘shitcoins’ même s’ils étaient prêts à payer 400 BTC et que de nombreuses devises avaient été listées gratuitement.

Toutefois, pour TheNextWeb, cela s’apparente beaucoup à du marketing, le média a expliqué que tant qu’il n’y aura pas de règles normalisées sur la manière dont Binance liste les projets de crypto-monnaie, le système ne sera pas réellement transparent et les abus pourront perdurer.

La semaine dernière, Binance Labs a investi plusieurs millions de dollars dans le projet blockchain Contentos et son écosystème décentralisé visant à proposer un modèle plus équitable et transparent pour les créateurs de contenu.

> Binance : “Fiat est toujours l’endroit où se trouve l’argent et nous devons ouvrir cette porte.”


La newsletter de Cryptonaute :