Binance : De fortes restrictions à venir pour Singapour
Toute l'actualité

Binance : De fortes restrictions à venir pour Singapour

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après plusieurs semaines de mise en surveillance, le couperet vient de tomber pour Binance. A compter du 26 octobre, la plupart des opérations seront suspendues pour les utilisateurs Binance de Singapour. 

Dans un communiqué posté aujourd’hui, Binance a fait savoir que son offre allait être limitée à Singapour, à compter du 26 octobre. Pour répondre à cette problématique, la plateforme entend mettre en place un certain nombre d’outils pour se conformer aux exigences des régulateurs locaux.

Binance face au feux des régulateurs

Binance face au feux des régulateurs  Depuis plusieurs mois, la plateforme Binance est assaillie de toute part par les régulateurs du monde entier. Que ce soit au Royaume-Uni, en Malaisie, en Allemagne, à Hong Kong ou encore en Italie, la plateforme est sous le feu des projecteurs des régulateurs du monde entier. En cause bien souvent, des produits inadaptés aux marchés locaux. Comme en Allemagne ou la plateforme Binance commercialisait des actions via des tokens (stock-coin). Une pratique particulièrement règlementée Outre-Rhin.

Si l’on se penche sur le cas australien, c’est la commercialisation de contrats à terme qui pose problème. Des spécificités régionales que Binance ne semble pas encore avoir pris en considération. C’est notamment pour pouvoir mieux se saisir de ces problématiques de règlementation que Binance a récemment dévoilé sa volonté de créer un siège social. Une autorité centrale qui pourrait alors travailler main dans la main avec les régulateurs du monde entier.

cryptonaute twitter

Binance : Limitation des Opérations à Singapour

Alors que Binance faisait l’objet d’une surveillance accrue des autorités singapouriennes, la plateforme fera désormais l’objet d’une limitation pure et simple. Ainsi, les utilisateurs ne pourront plus acheter ou échanger des cryptomonnaies. Le dépôt de monnaie fiat sur la plateforme fera lui aussi l’objet d’une restriction. Un couperet qui tombe près d’un mois après les premières menaces de la MAS, l’organe de régulation de la cité-état. La raison ? Toujours la même. Réussir pour les états à contraindre Binance à se conformer aux règles locales.

Des restrictions qui devraient intervenir selon le communiqué, à compter du 26 octobre prochain. Par ailleurs, Binance a également rendu impossible le téléchargement de son application pour les utilisateurs singapouriens.

Quel Impact sur le BNB ?

Difficile de mesurer l’impact de cette annonce sur le cours du token BNB. Le graphique suivant reprend le cours de l’actif sur la journée.

Quel Impact sur le BNB ?

Dans un marché crypto qui semble plutôt haussier en ce lundi, bien difficile de mesurer précisément l’impact d’une telle annonce. Une annonce qui est aussi à replacer dans son contexte. Les fortes restrictions à Singapour touchent en réalité un marché bien trop restreint pour avoir un impact d’ampleur sur les activités de Binance et le cours de son token BNB.

Néanmoins, c’est surtout la force symbolique de l’action que l’exchange peut redouter. En effet, si ces prises de décisions viennent à se généraliser dans d’autres pays, nul ne doute que cela pourrait impacter le cours du BNB. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’annonces qui auront un effet sur le cours de l’actif à plus long terme.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram