Binance
Le crypto-exchange a dévoilé une nouvelle blockchain nommée Binance Smart Chain et qui vise à apporter la programmabilité et l’interopérabilité de la machine virtuelle Ethereum à sa blockchain native Binance Chain.
Binance a publié le livre blanc de sa nouvelle blockchain exploitant une fonctionnalité de contrats intelligents (smart contract). Compatible EVM, la Binance Smart Chain (BSC) prend en charge tous les outils Ethereum existants. Elle serait en outre plus performante et moins chère pour l’utilisateur.
La crypto-bourse n’aurait pour autant pas pour ambition de faire de l’ombre à la seconde blockchain de l’écosystème. Un porte parole a en effet affirmé que l’industrie avait besoin de « plusieurs infrastructures hautes performances ».
Aujourd’hui, l’équipe de développement de Binance Chain propose l’idée d’une blockchain parallèle afin de conserver les performances de la blockchain DEX native et de prendre en charge une fonction smart contracts conviviale,” a écrit la firme dans un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute.
La Binance Smart Chain repose sur un consensus de Proof of Staked Authority (PoSA) avec un total de 21 validateurs.
Son token natif Binance Coin (BNB), autrefois basé sur Ethereum, servira à la fois de gaz pour l’exécution des contrats intelligents et pour le staking sur la nouvelle blockchain.
Cette architecture à double chaîne sera idéale pour que les utilisateurs profitent du trading rapide d’un côté (Binance Chain) et construisent leurs applications décentralisées avec des contrats intelligents de l’autre (Binance Smart Chain),” précise Binance.
Dernièrement, la crypto-bourse annonçait l’arrivée de sa propre carte de crypto-paiement ainsi que le lancement de deux autres nouveaux produits : Binance Cloud et Binance Mining Pool.
Questions & Réponses (0)