
Trois mises à jour différentes sont prévues sur le réseau, afin d’améliorer sa vitesse et sa sécurité.
Les améliorations apportées par la mise à jour Luban
Le réseau Blockchain BNB Chain devrait subir des améliorations de son réseau à une hauteur de bloc de 29 020 050. D’après les estimations des développeurs GitHub, la mise à jour devrait arriver d’ici le 11 juin à 21h 30 UTC. Généralement, l’attractivité des ajustements de réseau touche les investisseurs et les utilisateurs en quête d’écosystèmes blockchain offrant de meilleures fonctionnalités.
La BNB Chain se sert du token bnb (BNB) pour que les utilisateurs effectuent les paiements des frais et les votes concernant les modifications du réseau, ce qui signifie que de telles mises à niveau pourraient contribuer à la proposition de valeur du BNB sur le long terme. Le hard fork de Luban repose sur l’intégration de trois propositions d’évolution (BEP) Binance Smart Chain (BSC) différentes : BEP-126, BEP-174 et BEP-221, qui visent ensemble à rendre le réseau plus rapide et plus sûr pour les utilisateurs.
Avec l’introduction du mécanisme « Fast Finality » du BEP-126, il sera désormais impossible d’inverser d’un bloc une fois qu’il est finalisé sur le réseau. Un ajustement qui réduit la possibilité d’une réorganisation de la chaîne par des personnes mal intentionnées, même si les chances que cette situation se présente sont minces.
Les blocs font référence aux données transactionnelles au sein des blockchains dont l’enregistrement permanent est sécurisé par la cryptographie. Ceux-ci sont finalisés par des entités du réseau appelées validateurs, et peuvent théoriquement être réservés si une majorité de ces validateurs s’accordent et prennent la décision de revenir à un point de données antérieur.
Quid de BEP-174 et de BEP-221 ?
La BEP-174 propose une « gestion des relais de cross chain », mis en place pour atténuer tout problème de sécurité potentiel dans le pont BSC. En 2022, les attaques contre les ponts constituent la plus grande menace pour la sécurité dans le secteur crypto, ce qui en fait un domaine critique pour déployer des solutions. Les relais sont des messagers on chain qui facilitent le transfert des jetons entre différentes blockchains via des ponts, jouant un rôle important pour garantir que ces transactions se déroulent sans difficultés.
Ces relais sont généralement des entités sur liste blanche qui doivent actuellement être ajoutées manuellement dans le cadre d’un processus complexe. Cependant, BEP-174 introduira des “gestionnaires” pour les relayeurs sélectionnés par la gouvernance on-chain. Ces gestionnaires seraient chargés de gérer l’enregistrement des relayeurs individuels de manière à faciliter le retrait ou l’ajout de relais en cas de crise potentielle.
Enfin, BEP-221 propose le “CometBFT Light Block Validation“, un système qui offre un nouveau contrat aux blockchains utilisant la technologie CometBFT. Ce contrat permet de vérifier des blocs spécifiques d’autres blockchains compatibles CometBFT et permet le transfert de données entre ces blockchains, telles que BNB Greenfield, axée sur le stockage, et la BNB Chain.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Bitcoin à 160 000$ dans quelques mois ? Cette nouvelle cryptomonnaie pourrait aussi nous surprendre
- Les cryptomonnaies sont dans le rouge pendant que ce Recycle-to-Earn lève plusieurs millions de dollars
- Multichain s’engage à dédommager les utilisateurs suite à un problème technique, son token chute de 24 %