
Depuis quelques jours, la plateforme d’exchange crypto Binance rencontre des problèmes techniques avec le Dogecoin. Si ces problèmes devraient se régler rapidement, ils font néanmoins parler !
Le bug de Binance avec le Dogecoin
Au début du mois de novembre, le géant Binance a implémenté une mise à jour qui ne s’est pas passée comme prévue ! Cet upgrade a causé des bugs techniques notamment par rapport au Dogecoin (DOGE). En effet, plusieurs utilisateurs ont eu l’agréable surprise de voir des DOGE crédités par erreur sur leur compte ! Face à ce bug technique, Binance a annoncé la suspension des retraits de Dogecoin.
Plusieurs semaines après, le problème semble perdurer. Si bien qu’Elon Musk, grand supporter du Dogecoin, est monté au créneau ! Ainsi sur Twitter, il a interpelé directement le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ). Elon Musk lui a ainsi demandé « ce qu’il se passait avec les clients DOGE ». Surtout, après cette question, Elon Musk a déclaré qu’il trouvait cela « obscur »…
Il y a deux semaines, le problème était jugé « mineur » par Binance. Dans un récent update, la plateforme crypto a requalifié le problème de « complexe ». Elle a précisé que les retraits de DOGE sont suspendus pour 10 à 14 jours à partir du 15 novembre 2021.
« En raison de la nature complexe du problème, nous prévoyons une suspension des retraits du réseau DOGE pendant 10 à 14 jours à partir du 15 novembre 2021 » Communiqué de Binance
Suite au problème technique, Binance a demandé aux utilisateurs concernés de redonner les DOGE envoyés par erreur sous peine de voir leur compte bloqué. Problème, certains utilisateurs contestent avoir reçu des dogecoins sur leur compte.
Le cours du Dogecoin (DOGE)
Comme beaucoup d’autres cryptos, le cours du Dogecoin est quelque peu englué. Ainsi, le cours du DOGE n’a augmenté que de 14 % sur les 60 derniers jours. Sur les 30 derniers jours et les 7 derniers jours, il est en baisse entre 6 et 7 %. Pour une crypto par nature très volatile, ces pourcentages sont peu élevés et montre que le Dogecoin stagne depuis plusieurs mois.
A l’heure actuelle, le cours du Dogecoin est de 0,2 €, en hausse de 2 % sur les dernières 24 heures. La capitalisation du Dogecoin est de 27 milliards d’euros, ce qui classe le Dogecoin au 10ème rang mondial.
Certes, le Dogecoin a su reprendre un peu d’avance sur son rival Shiba Inu (SHIB), classé 12ème. Mais compte tenu des dynamiques actuelles de certaines cryptos comme Avalanche (AVAX) (+ 42 % sur les 7 derniers jours) ou Crypto.com Coin (CRO) (+ 84 % sur les 7 derniers jours), le Dogecoin pourrait vite sortir du top 10 mondial.
A moins que d‘ici là, Elon Musk sévisse sur Twitter et relance la dynamique du DOGE…


































































































































































