Accueil Binance va suspendre les transferts de plusieurs tokens liés à Multichain suite à l’incident de mai
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Binance va suspendre les transferts de plusieurs tokens liés à Multichain suite à l’incident de mai

binance-anti-scam
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance suspend les transactions via Multichain sur une période indéterminée.

Suspensions des dépôts et retraits pour plusieurs actifs

Dans un récent communiqué, la plateforme d’échange de crypto-monnaies a déclaré vouloir suspendre les transferts de plusieurs jetons de pont cross-chains liés au projet Multichain. La suspension sera appliquée à partir du 7 juillet et restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Notons que la nouvelle mesure concerne plusieurs jetons frappés sur Multichain et ce, sur différents réseaux.

Parmi les actifs concernés, on retrouve les jetons déployés sur BNB Smart Chain, dont Polkastarter (POLS), Alchemy Pay (ACH) et Harvest Finance (FARM). A cela viennent s’ajouter le jeton Travala (AVA) un jeton frappé sur le pont Ethereum ainsi que plusieurs jetons frappés sur le pont Fantom. On citera notamment les jetons Beefy Finance (BIFI) et Alpaca Finance (ALPACA) dans cette catégorie.

cryptonaute twitter

Des antécédents avec Multichain

Binance n’a pas partagé les raisons de cette  suspension, la plateforme a toutefois avancé que la décision survient à la suite de l’action prise à l’encontre de Multichain en mai dernier. Rappelons qu’à l’époque, Binance avait déjà suspendu ses transferts via Multichain de manière temporaire à la suite de problèmes avec le protocole Multichain.

La plateforme crypto tient toutefois à noter que les dépôts et les retraits des jetons concernés restent disponibles pour ses utilisateurs sur d’autres réseaux. Plus concrètement, tant qu’ils n’impliquent pas le projet Multichain, les jetons restent accessibles aux utilisateurs.

1,3 milliard de dollars d’actifs sur Multichain

Le pont Multichain gère plus de 1,3 milliard de dollars d’actifs frappés par l’intermédiaire de sa plateforme cross-chain. Dans le détail, cela concerne  698 millions de dollars frappés sur Ethereum, 339 millions de dollars sur BNB Smart Chain et environ 92 millions de dollars sur Fantom.

En mai dernier, le traitement des transferts de ponts sur Multichain a entraîné le blocage de nombreuses transactions. Plusieurs passerelles du pont cross-chain étaient alors inopérants dont Polygon zkEVM,  Kava et zkSync et Polygon zkEVM.

L’équipe de Multichain a avancé des problèmes techniques à l’époque mais elle a ensuite admis qu’elle n’avait pas pu accéder aux fonctions de mise à niveau du projet. Des rumeurs selon lesquelles le PDG de Multichain, Zhaojun, était détenu par la police chinoise. Depuis, les ponts de la plateforme semblent être revenus à la normale et tout fonctionne de nouveau parfaitement.


Source : Binance via Twiter


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram