Binance : Une tentative de hack déjouée par la plateforme

Le 7 mars 2018, la plateforme Binance a été victime d’une attaque visant à dérober les fonds de certains utilisateurs. Son PDG a indiqué cet après midi avoir déjoué la tentative de vol et que les personnes touchées seront indemnisées.

 

Certains membres de Binance ont eu des sueurs froides hier, des cyber-criminels ont hacké leur compte grâce à un système de phishing déployé sur plusieurs semaines avant le délit.

Le phishing consiste à dérober le pseudo et mot de passe d’un utilisateur grâce à un faux site très ressemblants au service visé et d’y inviter les internautes à s’y connecter grâce à des stratagèmes plus ou moins crédibles.

Pour ce faire, les hackeurs utilisaient des noms de domaines très ressemblant à Binance.com mais avec des lettres unicodes comme ceci : bïnance.com (le tréma sur le i). Ils ont accumulé plus d’une trentaine de comptes au fil du temps pour passer à l’action hier.

En seulement 2 petites minutes, les malfaiteurs ont fait des ordres d’achat très élevés via tous les comptes volés sur la devise Viacoin provoquant sa hausse et ont ensuite tenté de transférer les bitcoins des utilisateurs en dehors de la plateforme mais sans succès.

Le système de sécurité avait repéré l’anomalie et bloqué automatiquement les retraits. Changpeng Zhao explique sur le blog de Binance que l’échangeur n’est pas responsable de ce piratage et invite les utilisateurs à la prudence lors de leur prochaine connexion à la plateforme.

Source : Binance