binance token chute dollars sec
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le token de Binance chute sous les $300. La faute à la SEC ?

busd-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La bête noire du marché crypto frappe fort en ce début d’année 2023. La SEC vient tout juste de réprimander Kraken, une plateforme crypto réputée qui a dû payer 30 millions de dollars d’amende et fermer son service de staking. Et puisque les nouvelles vont vite dans le monde de la finance, une peur générale a envahi le marché en un rien de temps.

BNB, le token de Binance n’y a pas échappé. Ce dernier vient de passer sous la barre des 300 dollars, lui qui culminait pourtant à 336 dollars en ce début de février. Retour sur cette descente en valeur éclair.

cryptonaute twitter

BNB subit de plein fouet le courroux de la SEC et de la baisse de BTC ?

C’est officiel, Bitcoin est redescendu en dessous de 22 000 $ et ce dernier pourrait bien continuer de descendre. La faute à plusieurs facteurs, dont l’arrivée imminente de l’IPC ce 14 février ainsi que la répression sévère de la SEC sur les entreprises cryptographiques.

Cette dernière est chargée de réguler et de contrôler les marchés financiers aux États-Unis. Et celle-ci est particulièrement en forme ces derniers temps, car elle s’attaque à de nombreux cas. Le plus marquant reste celui de Kraken qui a payé 30 millions de dollars pour s’en sortir et qui a surtout dû fermer son service de staking. Nexo est aussi l’une de ces plateformes qui a dû fermer son service de jalonnement crypto, “Earn Interest”.

Concernant Bitcoin, le rapport de l’IPC pourrait changer la donne demain. Car même si cet indicateur est contesté par certains analystes, celui-ci reste très largement suivi sur tous les marchés et aura une influence monstre sur BTC. Le marché crypto est très dépendant de son jeton phare, et il faut pouvoir prendre en compte ses évolutions pour expliquer celles de tokens comme BNB.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Paxos visé par la SEC : un arrêt total d’émission de BUSD

Si BNB se porte aussi mal, c’est aussi parce que le NYDFS (régulateur de New-York) vient de porter un coup de massue à son stablecoin. Paxos, l’un des leaders mondiaux dans l’industrie des stablecoins s’est vu demandé d’arrêter d’émettre des BUSD. Un porte-parole de Binance a d’ailleurs confirmé sur le célèbre média “The Block” que l’information était vérifiée. Il a déclaré :

Paxos nous a informé qu’ils ont reçu l’ordre d’arrêter le mint de nouveaux BUSD – Il en résulte que la capitalisation du BUSD va se réduire progressivement.

Une décision pour le moins inattendue qui aura eu pour effet, la création d’un certain FUD autour de l’écosystème de Binance. Les investisseurs ne savent plus où donner de la tête. Car les régulateurs semblent bien déterminés à traquer les entreprises non-conformes à leurs exigences. Le verdict est sans appel, BNB est désormais en dessous des 300 $.

BNB CMC
Graphique de BNB sur CoinMarketCap

BNB peut-il remonter la pente ?

Tout semble porter à croire que BNB ne fait que subir les évolutions de BTC et les décisions des régulateurs pour le moment. Malheureusement, il y a peu de choses à faire, si ce n’est attendre de meilleures nouvelles pour Bitcoin & Cie.

À ce jour, Dogecoin, Polygon, Shiba Inu Avalanche, et tant d’autres, subissent, eux aussi, la conjoncture actuelle. Ethereum en fait particulièrement les frais, lui qui pourtant devrait connaître l’arrivée de la mise à jour Shanghai d’ici peu.

La capitalisation boursière de tous les actifs cryptographiques a chuté à 990 milliards de dollars.

En attendant de meilleurs jours, découvrez les crypto-monnaies prometteuses pour cette année 2023 en vous rendant sur notre article dédié.


Source : SEC twitter, CoinMarketCap


Un article sur le même thème : 5 choses à savoir sur Bitcoin cette semaine. Un nouveau bear market arrive ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc

Alexandre Franc

Issu d’un master e-commerce, j’ai multiplié diverses expériences dans des entreprises avant de me lancer en freelance (rédacteur et consultant SEO). J’évolue au quotidien dans l’univers du marketing digital. J’allie mes compétences à des sujets qui me passionnent, dont les crypto-monnaies et les NFTs.

Dernières Actualités

altcoin-pump
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins qui pourraient pump et suivre le Bitcoin dans ce nouveau Bull Run

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

L’Argentine a subi un taux d’inflation supérieur à 100 % en février. Dans ce contexte dramatique, le Bitcoin démontre une nouvelle fois sa capacité à lutter contre l’inflation. Découvrez comment la crypto peut se révéler être une valeur refuge en temps de crise. Une inflation record en Argentine Argentine fait face à une crise économique très...

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram