La crypto-bourse Binance a noué un partenariat avec le spécialiste de la conformité des blockchains Coinfirm.
Après CipherTrace, Chainalysis ou encore Elliptic, Binance s’est associé à une nouvelle startup regtech afin de se conformer aux règles anti-blanchiment du groupe d’action financière (GAFI).
“Nous sommes heureux de travailler avec un leader du secteur, tel que Binance, pour renforcer ses capacités AML (Anti-Money Laundering) et d’analyse de risque avec notre technologie exclusive”, a commenté Pawel Kuskowski, cofondateur et PDG de Coinfirm, dans un communiqué partagé avec Cryptonaute.
Dans le cadre de ce partenariat, Binance intégrera la solution AML platform de la jeune pousse londonienne visant à assurer la sécurité des transactions et respecter les dernières directives du GAFI, qui imposent notamment aux fournisseurs de crypto-services d’appliquer des procédures KYC/AML dès qu’une transaction dépasse 1000 euros.
“Avec la mise en place de nouvelles normes de réglementation dans le monde entier, nous nous réjouissons de notre collaboration avec Coinfirm“, a ajouté Samuel Lim, directeur de la conformité chez Binance.
En juin, Ripple annonçait travailler avec Coinfirm afin de prouver que sa cryptomonnaie XRP respecte les normes anti-blanchiment du GAFI.
> Binance lance une plateforme de staking pour Stellar, VeChain et d’autres cryptos
Crédit miniature : Binance.com