Changpeng Zhao, le fondateur et PDG de Binance a annoncé lancer prochainement un échangeur fiat/crypto en Ouganda afin de proposer aux habitants de trader des shillings ougandais contre plusieurs crypto-monnaies populaires.
D’après le média CoinTelegraph, le directeur de Binance a révélé lancer dans un futur proche un service de trading crypto/fiat en Ouganda. Baptisé Binance Ouganda, l’échangeur sera un premier test pour l’entreprise qui n’a encore jamais offert le trading de monnaies fiduciaires.
Changpeng Zhao a expliqué que l’entreprise était également intéressée par les marchés moins développés et a déclaré :
“Nous pensons que la crypto-monnaie est utile dans les pays sous-développés. Il y a naturellement plus d’argent à gagner dans les pays plus développés mais nous voulons apporter la monnaie virtuelle dans le monde entier.”
Il a ensuite montrer son intérêt pour l’Ouganda :
“L’Ouganda est un pays intéressant, seulement 11% des Ougandais possèdent un compte en banque. C’est un défi et une opportunité pour nous de proposer la crypto-monnaie.”
Selon Mr Zhao, les vérifications seront plus poussées que d’habitude sur Binance Ouganda étant donné qu’il s’agit de monnaie-fiat et que les risques de blanchiment sont plus importants.
Il a conclu sur l’avenir du marché de la crypto-monnaie en expliquant que la volatilité prendra fin lorsque le marché deviendra plus important. Puis il a dit que l’entreprise se préparait à la prochaine hausse et que l’échangeur Binance devrait pouvoir supporter 100 à 1000 fois plus de volumes d’échange qu’auparavant.
Au début du mois de juin, Binance a aussi annoncé proposer la paire de trading Euro/BTC pour les traders européens d’ici la fin de l’année.
A voir aussi : Binance s’associe avec Crypto Savannah pour soutenir l’économie ougandaise