Binance : Bientôt du trading sur marge ? (+ nouveautés pour Launchpad)

Les récentes modifications apportées à l’interface publique de l’API du numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies, Binance, suggèrent que la firme envisagerait de proposer prochainement du trading sur marge.

 

Récemment, un internaute a révélé l’intégration d’une nouvelle variable nommée isMarginTradingAllowed dans l’interface de programmation d’application (API) de Binance.

Sur Twitter, le CEO de l’entreprise, Changpeng Zhao, a fait savoir que l’API était en cours d’amélioration, sans donner plus de précision.

“Nous améliorons notre infrastructure d’API dans le cadre de nos mises à niveau système. Pas de dates.” a-t-il tweeté.

Le trading sur marge permet aux investisseurs de déposer une somme limitée (marge) et d’opérer sur un plus gros lot. Le trading sur marge procure un important effet de levier et peut s’avérer très rentable, mais également très risqué car la marge peut disparaître en quelques minutes.

D’autres grands crypto-courtiers tels que Kraken, eToro ou encore Bitfinex offrent déjà cette fonctionnalité.

 

Des nouveautés pour Binance Launchpad

Entre temps, Binance a aussi annoncé des changements pour sa plateforme de lancement d’ICO, Binance Launchpad. Le prochaine émission de tokens se fera sous la forme d’une loterie plutôt que via la règle du premier arrivé, premier servi.

“Pour chaque projet, Binance annoncera à l’avance le nombre maximum de gagnants potentiels de billets de loterie et le montant de l’allocation correspondant à chaque billet gagnant. Par exemple, 10 000 billets gagnants potentiels, représentant chacun une valeur de 500$ en jetons.” a expliqué Binance sur son blog.

Malgré les difficultés que rencontre le marché des ICOs, Binance Launchpad a procédé au lancement de plusieurs crypto-monnaies avec succès, notamment la cryptomonnaie BitTorrent (BTT) de la fondation TRON.

La semaine dernière, le géant a déployé un nouveau service pour acheter du Bitcoin en Australie. Baptisé Binance Lite, il est disponible dans plus de 1300 kiosques à journaux australiens.

> Binance lance la bêta de son crypto-exchange décentralisé