Binance a relancé son service après une alerte de trading irrégulière concernant la crypto-monnaie Syscoin (SYS).
Binance a maintenant ré-autorisé le trading et les retraits sur son site après avoir annoncé la suspension de tous ses services cette nuit. La suspension temporaire était due à une alerte sur la devise Syscoin (SYS) et visait à protéger les utilisateurs.
De son côté, Syscoin a déclaré que ses développeurs enquêtaient sur un potentiel problème sur la blockchain Syscoin. L’organisation a déclaré sur son twitter :
We are investigating a possible issue on the Syscoin blockchain, nothing is confirmed but we have asked for exchanges to halt trading while we investigate.
— Syscoin (@syscoin) 3 juillet 2018
“Nous enquêtons sur un possible problème sur la blockchain Syscoin, rien n’a encore été confirmé mais nous demandons aux échangeurs de stopper le trading durant nos investigations.”
Comme reporte Cointelegraph, l’incident semble avoir emmené le cours du Syscoin sur la lune, il représentait plus de 87% du volume total des jetons échangés sur la plateforme Binance. Les données fournies par Binance indiquent que le Syscoin a atteint un prix record de 96,05 bitcoins :
Suite à l’incident, Binance a supprimé toutes les clés API existantes et a demandé à tous les utilisateurs de l’API d’en recréer une. Binance a également annulé toutes les opérations irrégulières et a annoncé dédommager les personnes affectées par le trading de SYS. Tous les autres utilisateurs de Binance bénéficieront d’une remise de 70% sur les frais de négociation au cours de cette période, versée en jeton Binance Coin (BNB).
Aussi, Binance a décidé de créer un fonds d’actifs sécurisé pour les utilisateurs afin d’allouer 10% de tous les frais de transaction au fonds et offrir une protection à ses clients.
A voir aussi : Binance va offrir le trading de monnaie-fiat à crypto-monnaie en Ouganda
Questions & Réponses (0)