Binance : Le tuto en français pour échanger des crypto-monnaies

Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment utiliser la plateforme Binance, c’est aujourd’hui le numéro 1 mondial de l’échange de monnaie virtuelle et ils proposent une large liste de crypto-monnaies

 

Nous allons vous présenter l’exchange et vous donner de l’aide pour vous inscrire. Ensuite nous verrons comment acheter des cryptos comme le NEO, NEM ou encore le IOTA.

 

Sommaire :
I Présentation de Binance
II S’inscrire sur Binance
III Faire un retrait ou un dépôt
IV Vérifier son compte
V Échanger des crypto-monnaies
VI Notre avis

 

I Présentation de Binance

Cet échangeur lancé l’été dernier (juillet 2017) a su séduire les possesseurs de coins. Son CEO chinois Changpeng Zhao propose un service de grande qualité malgré une interface un peu rustique au premier abord. Dans ce tuto nous allons vous montrer de manière simple le fonctionnement de Binance et comment s’y inscrire.

 

C’est grâce à des avantages de taille que Binance a su s’imposer comme la meilleure plateforme d’échange de crypto-monnaie au monde. Très performante, elle peut encaisser des millions d’opérations chaque seconde. Son design sobre mais très fonctionnel permet une prise en main facile et rapide. En plus d’une belle ergonomie le site jouit de frais de transactions faibles (0.1%) et d’un support client d’une grande qualité. Pour finir elle propose également le token BNB, son propre jeton qui permet de payer deux fois moins de frais lors des opérations sur le site.

 

Avant d’aller plus loin, sachez que vous devez posséder des bitcoins ou ethereums pour pouvoir commencer à acheter d’autres crypto-monnaies sur Binance. En effet elle n’accepte pas les dépôts en argent fiduciaire comme l’euro. Consultez d’abord notre guide, pour acheter des bitcoins si vous n’en avez pas encore.

 

II S’inscrire sur Binance

Le site est disponible en français, pour commencer le processus d’inscription, il faut se rendre sur http://binance.com puis cliquer sur s’inscrire en haut à droite de la page d’accueil :

Entrez ensuite vos informations personnelles :

Vous allez ensuite recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. Vérifiez également dans le dossier spam si vous ne le trouvez pas.

Vous pouvez désormais vous connecter sur la plateforme en cliquant sur connexion en haut à droite sur l’accueil et en entrant votre email et mot de passe.

Sachez que Binance utilise un système anti-robot assez insolite, il faudra faire glisser un puzzle dans son emplacement pour valider une tâche. Nous sommes plus habitués à des captchas ou il faut rentrer une série de lettres ou chiffres mais on s’y fait assez vite :

Vous arrivez ensuite sur votre compte et une pop up apparait pour vous proposer d’activer une sécurité supplémentaire : La double authentification.

En clair, vous pouvez utiliser votre téléphone ou votre compte Google en plus de vos identifiants pour vos prochaines connexions sur le service et ainsi diminuer le risque de piratage et vol possible. Je vous conseille de le faire avec votre mobile, le code arrive par SMS en quelques secondes.

Une fois cette étape faite, vous êtes désormais inscrit, félicitations ! Nous allons maintenant rentrer dans le vif à savoir effectuer nos premières opérations.

 

III Faire un retrait ou un dépôt sur Binance

Déposer des fonds

Pour effectuer votre premier dépôt, il faut passer sa souris sur “fond” dans le menu du haut puis cliquer sur “dépot” sur l’onglet affiché.

Vous pouvez ensuite sélectionner la crypto-monnaie que vous allez utiliser pour procéder à votre dépôt :

comme dit plus haut, on ne peut pas utiliser ses euros directement et il faudra passer par des sites d’achat de bitcoin si vous n’en possédez pas.

Nous allons ensuite prendre le traditionnel Bitcoin comme exemple :

Envoyez ensuite vos bitcoins à l’adresse affichée dans votre compte pour les recevoir sur Binance et commencer les échanges.

 

Retirer des fonds

Pour retirer des fonds, rendez vous dans le menu “retrait” puis sélectionnez la devise que vous souhaitez retirer, nous choisissons encore le Bitcoin comme exemple :

Il suffit de rentrer votre adresse Bitcoin dans le premier champ puis le montant désiré dans le second champ. Vous pouvez voir une limite de retrait de 2 BTC indexée sur les dernières 24h pour augmenter celle ci il faudra faire vérifier son compte.

 

IV Vérifier son compte Binance

Pour augmenter la limite de retrait possible, il faut montrer patte blanche. Vous êtes actuellement limité à un retrait de 2 BTC par jour mais vous pouvez passer au niveau 2 et  prétendre à une limite plus élevée de 100 BTC.

Pour cela il faut ouvrir l’onglet qui représente une petite tête en haut à droite et cliquer sur “compte” :

Vous verrez ensuite une page avec votre grade et la possibilité de l’upgrader :

Cliquez ensuite sur “Envoyer les documents de vérification“, et suivez la marche à suivre. Il s’agit de remplir un court formulaire et d’envoyer un scan de votre passeport ou un selfie avec sa carte d’identité. Un délai de 2/3 jours sera nécessaire à la validation, vous serez averti par e-mail.

 

V Échanger des crypto-monnaies sur Binance

Vous êtes maintenant membre à part entière et vous allez pouvoir démarrer l‘achat et la vente de coins sur le service.

Rendez vous sur l’onglet marché en haut à droite, vous pouvez choisir d’utiliser 2 interfaces différentes. Pour ma part je préfère utiliser le mode avancé que  je trouve plus pratique, nous allons nous baser sur celui ci pour la suite des explications :

Vous voila sur la place de marché Binance, ça peut effrayer au début mais nous allons vous guider pas à pas vers un échange basique de crypto-monnaies, ouvrez l’onglet des monnaies en haut :

Puis choisissez la devise que vous souhaitez acheter ou vendre, on va choisir le NANO pour exemple. On retrouve alors sur la partie gauche de l’écran, un graphique qui permet de suivre l’évolution du Nano notamment utile à l’analyse technique pour la pratique de Day Trading :

A sa gauche on peut voir ce tableau :

Il montre les ordres d’achat/vente les plus proches du prix du marché. Mais ce qui nous intéresse le plus se situe en bas de l’interface, on peut trouver 2 modules, celui à droite indique l’historique des transactions, il est donc pour le moment vide.

Et à gauche on peut voir un module pour passer des ordres d’achat ou vente :

Vous allez ici pouvoir utiliser vos bitcoins précédemment déposés et les échanger contre les devises de votre choix en entrant le montant désiré (selon votre solde).

 

VI Notre avis sur Binance

Binance est certainement un des meilleurs services à l’heure actuelle grâce à un catalogue conséquent de crypto-monnaies différentes et un service fiable. C’est notre préféré mais nous utilisons également d’autres plateformes. Vous pouvez consulter la liste des exchanges populaires ici

Nous vous souhaitons de bons trades, soyez prudent et n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Comme toujours 🙂

 

Avertissement : Vous devez prendre en compte que les monnaies virtuelles sont extrêmement volatiles, elles peuvent monter très vite mais aussi chuter rapidement, vous devez investir seulement une petite part de votre capital et être en mesure de la perdre.

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.