Après l’annonce de l’arrêt des dépôts bancaires sur son site, Binance.US confirme à ses utilisateurs que ces derniers peuvent de nouveau accéder au service de paiement en USD en passant par MoonPay.
Binance se remet à flot et optimise son service de paiement en fiat
Après avoir vu ses partenaires bancaires traditionnels se retirer à la suite des pressions réglementaires, la branche américaine de Binance vient de s’associer à MoonPay. En trouvant ainsi un nouveau fournisseur de paiements, Binance.US obtient ainsi de nouveaux canaux permettant à ses clients de financer leur solde stablecoin Tether (USDT) en USD.
Le nouveau partenariat de Binance.US avec MoonPay lui permettra ainsi de rester à flot et d’obtenir une rampe d’accès en monnaie fiduciaire. Notons que la branche américaine de Binance avait expliqué qu’elle avait remplacé l’USD par de l’USDT dans le cadre de sa transition vers une plateforme exclusivement crypto. Ce dernier sera ainsi le nouvel actif de base pour l’ensemble des transactions sur la plateforme.
Today, we’re excited to introduce a new $USD on-ramp!
✔️ Buy $USDT on https://t.co/AZwoBOgsqS through payment partners like @moonpay, which supports debit & credit card, Apple Pay, and Google Pay.
✔️ Sell USDT for USD to withdraw via bank transfer.
Learn more & get started ⤵️
— Binance.US 🇺🇸 (@BinanceUS) August 22, 2023
Une nouvelle rampe d’accès en USD pour les clients
Rappelons qu’au début du mois de juin dernier, Binance.US avait suspendu les dépôts en USD sur sa plateforme. La décision a été prise après qu’elle a eu des problèmes avec la Securities and Exchange Commission (SEC) et que cette dernière la poursuive et essaie de geler ses actifs. L’entreprise avait également perdu des partenaires bancaires. Le 23 juin, la bourse crypto avait dû composer avec des problèmes sur les retraits libellés en USD. Elle avait cependant réussi à récupérer la fonctionnalité de manière temporaire avant de confirmer par la suite l’interruption de son service de paiement en USD.
Avec ce nouveau partenariat, l’entreprise peut ainsi proposer de nouveau des solutions de paiement fiables en dollars à ses clients. Les clients de la branche US de Binance qui souhaitent approvisionner leurs comptes en USDT peuvent ainsi passer par MoonPay. Cette dernière offrira de nouvelles rampes USD prenant en charge les achats en USDT, et ce, via les moyens de paiement classique (cartes bancaires, Apple Pay ainsi que Google Pay).
Un partenariat de choix bénéfique pour Binance.US
Les dépôts bancaires directs sont encore indisponibles sur Binance.US. Pour tout achat d’USDT et d’autres crypto-monnaies, il faudra ainsi passer par MoonPay. Cette dernière a par ailleurs été intégrée dans les portefeuilles mobiles de Binance.US, simplifiant ainsi les transactions. Il convient cependant de noter que MoonPay impose une vérification KYC assez exigeante qui vous demande d’entrer vos informations personnelles ainsi qu’une adresse de facturation pour la transaction initiale.
Les utilisateurs peuvent par ailleurs retrouver plus de 150 crypto-monnaies disponibles sur Binance US. Ils sont libres de les convertir par la suite en dollars via la nouvelle rampe d’accès. Notons que MoonPay est une entreprise de services monétaires enregistrée aux États-Unis et accessible dans 160 pays. Elle soutient par ailleurs plus de 80 actifs, prend en charge près de 300 portefeuilles clients et compte plus de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Source : Binance via X (anciennement Twitter)
Sur le même sujet :
- L’ancien PDG de Binance US estime que la réglementation des stablecoins serait bénéfique pour le dollar américain
- Binance Connect s’arrête subitement après 2 ans d’activité
- Le FBI a saisi près de 400 000 $ de cryptomonnaies aux utilisateurs de Binance sur le mois de mai