Accueil Binance.US s’associe à MoonPay pour que ses clients puissent de nouveau acheter des cryptos avec de l’USD
Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Binance.US s’associe à MoonPay pour que ses clients puissent de nouveau acheter des cryptos avec de l’USD

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-us-moonpay
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après l’annonce de l’arrêt des dépôts bancaires sur son site, Binance.US confirme à ses utilisateurs que ces derniers peuvent de nouveau accéder au service de paiement en USD en passant par MoonPay.

Binance se remet à flot et optimise son service de paiement en fiat

Après avoir vu ses partenaires bancaires traditionnels se retirer à la suite des pressions réglementaires, la branche américaine de Binance vient de s’associer à MoonPay. En trouvant ainsi un nouveau fournisseur de paiements, Binance.US obtient ainsi de nouveaux canaux permettant à ses clients de financer leur solde stablecoin Tether (USDT) en USD.

Le nouveau partenariat de Binance.US avec MoonPay lui permettra ainsi de rester à flot et d’obtenir une rampe d’accès en monnaie fiduciaire. Notons que la branche américaine de Binance avait expliqué qu’elle avait remplacé l’USD par de l’USDT dans le cadre de sa transition vers une plateforme exclusivement crypto. Ce dernier sera ainsi le nouvel actif de base pour l’ensemble des transactions sur la plateforme.

cryptonaute twitter

Une nouvelle rampe d’accès en USD pour les clients

Rappelons qu’au début du mois de juin dernier, Binance.US avait suspendu les dépôts en USD sur sa plateforme. La décision a été prise après qu’elle a eu des problèmes avec la Securities and Exchange Commission (SEC) et que cette dernière la poursuive et essaie de geler ses actifs. L’entreprise avait également perdu des partenaires bancaires. Le 23 juin, la bourse crypto avait dû composer avec des problèmes sur les retraits libellés en USD. Elle avait cependant réussi à récupérer la fonctionnalité de manière temporaire avant de confirmer par la suite l’interruption de son service de paiement en USD.

Avec ce nouveau partenariat, l’entreprise peut ainsi proposer de nouveau des solutions de paiement fiables en dollars à ses clients. Les clients de la branche US de Binance qui souhaitent approvisionner leurs comptes en USDT peuvent ainsi passer par MoonPay. Cette dernière offrira de nouvelles rampes USD prenant en charge les achats en USDT, et ce, via les moyens de paiement classique (cartes bancaires, Apple Pay ainsi que Google Pay).

Un partenariat de choix bénéfique pour Binance.US

Les dépôts bancaires directs sont encore indisponibles sur Binance.US. Pour tout achat d’USDT et d’autres crypto-monnaies, il faudra ainsi passer par MoonPay. Cette dernière a par ailleurs été intégrée dans les portefeuilles mobiles de Binance.US, simplifiant ainsi les transactions. Il convient cependant de noter que MoonPay impose une vérification KYC assez exigeante qui vous demande d’entrer vos informations personnelles ainsi qu’une adresse de facturation pour la transaction initiale.

Les utilisateurs peuvent par ailleurs retrouver plus de 150 crypto-monnaies disponibles sur Binance US. Ils sont libres de les convertir par la suite en dollars via la nouvelle rampe d’accès. Notons que MoonPay est une entreprise de services monétaires enregistrée aux États-Unis et accessible dans 160 pays. Elle soutient par ailleurs plus de 80 actifs, prend en charge près de 300 portefeuilles clients et compte plus de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde.


Source : Binance via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram