Accueil Binance US se sépare d’un tiers de son personnel en plus du départ de son PDG
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance US se sépare d’un tiers de son personnel en plus du départ de son PDG

binance-us-départ-pdg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

De profonds bouleversements ont récemment secoué la branche américaine de la plateforme d’échange Binance. Ces changements, qui comprennent notamment des licenciements massifs et la démission de son PDG, interviennent dans le contexte de poursuites légales menées par la SEC et la CFTC.

Les décisions stratégiques de Binance.US en réponse aux pressions réglementaires

Binance US, la branche américaine de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance, a récemment annoncé la suppression d’environ un tiers de son personnel. Il s’agit là de l’équivalent de 100 postes en fonction dans l’entreprise.

D’après les informations partagées par la compagnie, cette décision a pour but de réorganiser les ressources de l’entreprise afin de faire face aux nouveaux défis et aux pressions réglementaires auxquels elle fait face sur le marché américain.

Le président-directeur général de Binance US, Brian Shroder, a également choisi de quitter de l’entreprise. Un porte-parole de Binance US a confirmé ces licenciements ainsi que le départ de Shroder auprès d’un magazine crypto populaire.

Ainsi, ces mesures serviront à renforcer la position financière de l’entreprise, en lui donnant une marge de manœuvre financière de plus de sept ans. C’est un choix d’arguments assez précis qui suggère que Binance US cherche à consolider ses finances pour faire face aux enjeux futurs.

L’une des raisons évoquées pour ces changements est évidemment l’attitude de la SEC. L’autorité de régulation est accusée de mener des tentatives agressives pour réglementer l’industrie de la crypto-monnaie aux États-Unis.

Ces réglementations strictes ont eu des conséquences tangibles sur Binance US, notamment des perturbations opérationnelles et des réductions d’effectifs. Suite à la démission de Brian Shroder, Norman Reed, le directeur juridique de l’entreprise, assurera à titre intérimaire la continuité du leadership de Binance.US.

cryptonaute twitter

L’impact des mesures judiciaires des régulateurs américains sur Binance US

Au cours de cette année, la SEC, en collaboration avec la CFTC, a pris des mesures légales à l’encontre de Binance, Binance US, et même contre Changpeng “CZ” Zhao, le cofondateur de la plateforme d’échange.

Ces actions ont été engagées sous l’allégation que chacune de ces entités auraient opéré un exchange illégal, vendu des titres non enregistrés, violé les lois sur les matières premières, et mal géré les fonds de leurs clients.

Le 9 juin, en réponse à ces poursuites légales, Binance US a pris la décision de suspendre les dépôts en dollars et a annoncé qu’elle interromprait également les canaux de retrait en monnaie ordinaire.

L’impact sur Binance US

Cette action a marqué un tournant dans le conflit avec la SEC, car elle a limité la capacité de l’entreprise à traiter des transactions en dollars, ce qui est essentiel pour de nombreux utilisateurs.

Suite à cette bataille juridique qui devient de plus en plus pesante, Binance US a effectué une transition majeure en se transformant en une plateforme d’échange exclusivement crypto pendant les deux derniers mois. Cette transition visant à répondre aux pressions réglementaires et à maintenir ses opérations malgré les restrictions imposées par la SEC.

En juillet, des données de Kaiko rapportées par Reuters ont indiqué que la part de marché de Binance US aux États-Unis avait considérablement chuté, passant de plus de 22 % en avril à seulement 0,9 % à partir du 26 juin.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram