Binance.US se sépare de 10% de son personnel suite aux attaques de la SEC
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance.US se sépare de 10% de son personnel suite aux attaques de la SEC

binance-us-licenciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les attaques à répétition de la SEC sur l’industrie crypto impacte non seulement le marché en lui-même, mais aussi les exchanges touchés. Ainsi, selon les dernières rumeurs Binance.US a dû se séparer de 10 % de son effectif dernièrement suite aux poursuites de la SEC contre sa maison mère.

Binance.US licencie 10 % de ses employés

Binance.US la branche américaine de la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, Binance n’a pas eu d’autres choix que de se séparer de 10 % de ses employés une semaine après que la SEC ait lancé des poursuites judiciaires aussi bien contre la branche US que la maison mère de la compagnie.


Selon des documents rapportés par CoinDesk, les ressources humaines de Binance.US décrivent la SEC comme un régulateur politiquement motivé forçant les exchanges à fonctionner uniquement suivant leur vision.

Ainsi d’après ces documents, on peut lire :

Suite à la transition actuelle nécessaire et pour se préparer à un procès sur plusieurs années également coûteux, le Board a demandé aux ressources humaines de réduire les effectifs au sein de la société. Contrairement à la majorité des autres sociétés crypto établies aux États-Unis, nous avons travaillé pour éviter un tel scénario, mais les circonstances sont dorénavant différentes. C’est une décision extrêmement difficile à prendre, une que nous n’avons pas pris à la légère. Nous sommes triste de voir nos collègues s’en aller et nous leur souhaitons le meilleur tout en leur proposant de les aider dans cette transition à venir.

De ce fait, suivant une information provenant de Reuters cela concernerait une cinquantaine d’employés au sein de Binance.US. La page de LinkedIn de la branche américaine ne montrant plus que 487 profils désormais.

cryptonaute twitter

La SEC resserre son étau sur Binance et l’industrie crypto

Pour rappel, cela fait un peu moins de deux semaines que la SEC a durci le ton en s’attaquant premièrement à Binance, mais également son CEO, Changpeng Zhao alias CZ. Les principales accusations étant le fait que Binance mette à disposition des cryptos que la SEC considère comme des titres financiers, mais aussi pour détournement de fonds dans le cas de CZ.

Outre les poursuites judiciaires lancées contre Binance, Coinbase a aussi reçu une plainte pour usage de cryptos considérées comme des titres financiers et non déclarées auprès de la SEC.

Ces attaques à répétition de la SEC affectent le paysage crypto avec notamment une chute du marché comme le Bitcoin qui a chuté sous la barre des 25 000 $, une première depuis 3 mois.

On note aussi que cela touche le monde entier puisque eToro a récemment interrompu les achats de certaines cryptos pour ses clients américains afin d’éviter tout risque de se retrouver en conflit avec la SEC.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram