Accueil Binance.US se sépare de 10% de son personnel suite aux attaques de la SEC
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance.US se sépare de 10% de son personnel suite aux attaques de la SEC

binance-us-licenciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les attaques à répétition de la SEC sur l’industrie crypto impacte non seulement le marché en lui-même, mais aussi les exchanges touchés. Ainsi, selon les dernières rumeurs Binance.US a dû se séparer de 10 % de son effectif dernièrement suite aux poursuites de la SEC contre sa maison mère.

Binance.US licencie 10 % de ses employés

Binance.US la branche américaine de la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, Binance n’a pas eu d’autres choix que de se séparer de 10 % de ses employés une semaine après que la SEC ait lancé des poursuites judiciaires aussi bien contre la branche US que la maison mère de la compagnie.


Selon des documents rapportés par CoinDesk, les ressources humaines de Binance.US décrivent la SEC comme un régulateur politiquement motivé forçant les exchanges à fonctionner uniquement suivant leur vision.

Ainsi d’après ces documents, on peut lire :

Suite à la transition actuelle nécessaire et pour se préparer à un procès sur plusieurs années également coûteux, le Board a demandé aux ressources humaines de réduire les effectifs au sein de la société. Contrairement à la majorité des autres sociétés crypto établies aux États-Unis, nous avons travaillé pour éviter un tel scénario, mais les circonstances sont dorénavant différentes. C’est une décision extrêmement difficile à prendre, une que nous n’avons pas pris à la légère. Nous sommes triste de voir nos collègues s’en aller et nous leur souhaitons le meilleur tout en leur proposant de les aider dans cette transition à venir.

De ce fait, suivant une information provenant de Reuters cela concernerait une cinquantaine d’employés au sein de Binance.US. La page de LinkedIn de la branche américaine ne montrant plus que 487 profils désormais.

cryptonaute twitter

La SEC resserre son étau sur Binance et l’industrie crypto

Pour rappel, cela fait un peu moins de deux semaines que la SEC a durci le ton en s’attaquant premièrement à Binance, mais également son CEO, Changpeng Zhao alias CZ. Les principales accusations étant le fait que Binance mette à disposition des cryptos que la SEC considère comme des titres financiers, mais aussi pour détournement de fonds dans le cas de CZ.

Outre les poursuites judiciaires lancées contre Binance, Coinbase a aussi reçu une plainte pour usage de cryptos considérées comme des titres financiers et non déclarées auprès de la SEC.

Ces attaques à répétition de la SEC affectent le paysage crypto avec notamment une chute du marché comme le Bitcoin qui a chuté sous la barre des 25 000 $, une première depuis 3 mois.

On note aussi que cela touche le monde entier puisque eToro a récemment interrompu les achats de certaines cryptos pour ses clients américains afin d’éviter tout risque de se retrouver en conflit avec la SEC.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram