L’épopée de Binance.US continue avec une bataille acharnée face à la SEC, bien décidée à faire plier le mastodonte des échanges cryptos. Pour autant, son PDG, CZ, ne s’avoue pas vaincu et continue de démentir les allégations de l’autorité régulatrice.
Celle-ci a dernièrement déposé une demande de gel des fonds de la plateforme et de son PDG pour plusieurs raisons. Elle accuse non seulement Binance.US d’avoir offert un service non enregistré à ses clients, mais accuse aussi CZ, de détournement de fonds.
CZ veut jouer la sécurité auprès de ses clients de Binance.US
C’est ce jeudi soir que Binance.US a fait une annonce qui dit que ses partenaires bancaires cesseront de traiter les paiements en dollars le jour où les juges jugeront l’ordonnance lancée par la SEC.
Cette même ordonnance demande le gel des actifs présents sur Binance.US. Si cette action en justice ne traite que du gel des dépôts sur la plateforme et pas les retraits, CZ encourage tout de même ses utilisateurs à prendre les mesures qu’ils jugent nécessaires avant la date fatidique du 13 juin.
Le PDG estime en effet que la pression réglementaire que subit Binance.US par la SEC provoque des défis majeurs pour les banques partenaires de Binance.US.
Il en a même fait une déclaration sur son compte Twitter :
En conséquence, dans un effort pour protéger nos clients et notre plateforme, nous suspendons aujourd’hui les dépôts en USD et informons les clients que nos partenaires bancaires se préparent à suspendre les canaux de retrait fiat (USD) dès le 13 juin 2023. Nous encourageons les clients à prendre les mesures appropriées avec leur USD.
Ainsi, les utilisateurs ont désormais 4 jours pour retirer leur USD de la plateforme avant que le début des hostilités ne commence.
Les paires de pièces stables sont épargnées, et Binance.US donne ses recommandations concernant le retrait des USD
Binance.US a dans un second temps, précisé que les pièces stables comme le BTC-USDT ne seront pas supprimées. Par contre, les paires de pièces comme le BTC-USD seront bientôt supprimées sur la plateforme. Les clients auront donc toujours la possibilité de préserver leurs fonds en les échangeant contre des stablecoins.
Du côté des paires cryptographiques plus classiques, cela risque de se compliquer avec 10 paires qui devraient être potentiellement supprimées suite au procès avec la SEC.
Binance.US conseille de retirer les USD par virement bancaire
La plateforme a conseillé à ses utilisateurs de retirer leurs USD par virement bancaire avant le 13 juin, date à laquelle le procès va débuter.
Celle-ci prévient cependant que les retraits risquent de prendre un peu plus de temps que d’habitude. Les volumes élevés de retraits et la fermeture des banques le week-end pourrait amener le délai de traitement des retraits à plusieurs jours.
Il faudra donc attendre la fin du procès pour savoir, en détail, l’avenir qui est réservé à la plateforme américaine. Nous rappelons tout de même que cela ne concerne que la partie américaine de la plateforme et que Binance.com n’est pas affecté par l’action en justice de la SEC.
Pour continuer de découvrir les actualités croustillantes du moment, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.
Source : Binance.US Twitter
Sur le même sujet :
- CZ a-t-il vraiment redirigé des milliards de dollars de fonds clients vers sa propre société ?
- Le PDG de Coinbase cherche à différencier sa plateforme des autres échanges de cryptomonnaies
- Binance.US interrompt les échanges OTC et retire certaines cryptomonnaies de sa plateforme