Accueil Binance.US suspend les dépôts en USD et devrait faire de même pour les retraits
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance.US suspend les dépôts en USD et devrait faire de même pour les retraits

binance-us-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’épopée de Binance.US continue avec une bataille acharnée face à la SEC, bien décidée à faire plier le mastodonte des échanges cryptos. Pour autant, son PDG, CZ, ne s’avoue pas vaincu et continue de démentir les allégations de l’autorité régulatrice.

Celle-ci a dernièrement déposé une demande de gel des fonds de la plateforme et de son PDG pour plusieurs raisons. Elle accuse non seulement Binance.US d’avoir offert un service non enregistré à ses clients, mais accuse aussi CZ, de détournement de fonds.

CZ veut jouer la sécurité auprès de ses clients de Binance.US

C’est ce jeudi soir que Binance.US a fait une annonce qui dit que ses partenaires bancaires cesseront de traiter les paiements en dollars le jour où les juges jugeront l’ordonnance lancée par la SEC.

Cette même ordonnance demande le gel des actifs présents sur Binance.US. Si cette action en justice ne traite que du gel des dépôts sur la plateforme et pas les retraits, CZ encourage tout de même ses utilisateurs à prendre les mesures qu’ils jugent nécessaires avant la date fatidique du 13 juin.

Le PDG estime en effet que la pression réglementaire que subit Binance.US par la SEC provoque des défis majeurs pour les banques partenaires de Binance.US.

Il en a même fait une déclaration sur son compte Twitter :

En conséquence, dans un effort pour protéger nos clients et notre plateforme, nous suspendons aujourd’hui les dépôts en USD et informons les clients que nos partenaires bancaires se préparent à suspendre les canaux de retrait fiat (USD) dès le 13 juin 2023. Nous encourageons les clients à prendre les mesures appropriées avec leur USD.

Ainsi, les utilisateurs ont désormais 4 jours pour retirer leur USD de la plateforme avant que le début des hostilités ne commence.

cryptonaute twitter

Les paires de pièces stables sont épargnées, et Binance.US donne ses recommandations concernant le retrait des USD

Binance.US a dans un second temps, précisé que les pièces stables comme le BTC-USDT ne seront pas supprimées. Par contre, les paires de pièces comme le BTC-USD seront bientôt supprimées sur la plateforme. Les clients auront donc toujours la possibilité de préserver leurs fonds en les échangeant contre des stablecoins.

Du côté des paires cryptographiques plus classiques, cela risque de se compliquer avec 10 paires qui devraient être potentiellement supprimées suite au procès avec la SEC.

Binance.US conseille de retirer les USD par virement bancaire

La plateforme a conseillé à ses utilisateurs de retirer leurs USD par virement bancaire avant le 13 juin, date à laquelle le procès va débuter.

Celle-ci prévient cependant que les retraits risquent de prendre un peu plus de temps que d’habitude. Les volumes élevés de retraits et la fermeture des banques le week-end pourrait amener le délai de traitement des retraits à plusieurs jours.

Il faudra donc attendre la fin du procès pour savoir, en détail, l’avenir qui est réservé à la plateforme américaine. Nous rappelons tout de même que cela ne concerne que la partie américaine de la plateforme et que Binance.com n’est pas affecté par l’action en justice de la SEC.

Pour continuer de découvrir les actualités croustillantes du moment, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.


Source : Binance.US Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram