Le populaire crypto-exchange continue à diversifier ses activités avec le lancement prochain de son propre pool de minage.
Selon le média russe spécialisé Coinlife, Binance se prépare à lancer son pool de minage. L’information a rapidement été confirmée par le PDG-cofondateur de la société, Changpeng Zhao, sur Twitter.
Oui, il y aura bientôt un Binance Mining Pool. Un nouvel ajout à notre suite de produits Binance Finance que nous offrons et qui inclut notamment Staking, Earn, Savings et Loans,” a-t-il dit.
La crypto-bourse aurait déjà embauché plusieurs experts en minage de crypto-monnaies, qui travaillaient auparavant pour le spécialiste chinois Bitmain, et espérerait proposer son produit d’ici cet été.
Avec cette nouvelle offre, Binance rejoindra d’autres importantes plateformes d’échange de crypto-monnaies, comme Huobi et OKex, ayant déjà leur propre pool de minage depuis l’année dernière.
Selon Alejandro de la Torre, le vice-président de Pooling, l’un des plus gros pools de minage de la planète, les exchanges se lancent dans le minage, car il s’agit du moyen le moins cher pour obtenir de la liquidité sur leur plateforme.
En début de semaine, Binance a ouvert une nouvelle crypto-bourse en Corée du Sud.