
Pixabay
Le géant de l’échange de crypto-monnaies, Binance, se prépare à lancer une nouvelle plateforme supervisée par le régulateur britannique FCA.
Prévue pour un lancement cet été, la plateforme permettra aux investisseurs basés au Royaume-Uni, mais aussi dans toute l’Europe, d’acheter et vendre des actifs numériques contre des livres sterling et euros, signale Reuters.
L’intérêt et la participation aux marchés britanniques des actifs numériques augmentent; non seulement en surface avec ses participants actuels, mais aussi en profondeur. Au fur et à mesure que les crypto-services arrivent à maturité et évoluent, nous sommes en mesure de créer de nouvelles options pour susciter et capter l’intérêt d’un public plus large avec des appétits pour le risque variables, tels que des produits qui génèrent un rendement pour la participation, comme le staking et l’épargne passive,” a déclaré Teana Baker-Taylor, directrice de Binance UK.
Dès son ouverture, Binance.uk prévoit de prendre en charge 65 crypto-monnaies différentes, dont la célèbre pièce numérique Bitcoin.
A lire aussi : Binance confirme le rachat de CoinMarketCap
La plateforme sera réglementée par l’organisme de régulation britannique Financial Conduct Authority (FCA) et exploitera le « service de paiement plus rapide du Royaume-Uni » ainsi que le réseau européen Single Euro Payments Area.
Ces dernières années, Binance a lancé des plateformes fiat-crypto dédiées dans plusieurs pays. On peut notamment citer Binance Ouganda, Binance Singapour ou encore Binance US aux Etats-Unis.
Le mois dernier, la firme annonçait un investissement (montant non divulgué) dans la crypto-bourse indonésienne réglementée TokoCrypto.