Accueil Binance va suspendre les dépôts et les retraits en livres sterling
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance va suspendre les dépôts et les retraits en livres sterling

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance suspend les dépôts et les retraits en livres sterling après que son partenaire de paiement Paysafe a déclaré qu’il ne les prendrait plus en charge.

Plus de transactions GBP sur Binance

Paysafe a pris la décision de cesser d’offrir ses services de wallet intégré pour les clients de Binance du Royaume-Uni en réponse à la  réglementation complexe dans le pays. De ce fait, l’exchange va procéder à la suspension des dépôts et des retraits en livres sterling.

Une mesure qui prend effet pour les nouveaux utilisateurs à partir du 13 mars et s’étendra à tous les utilisateurs dès le 22 mai. L’un des porte-paroles de Paysafe a expliqué dans un e-mail :

Nous avons conclu que l’environnement réglementaire britannique en matière de crypto est trop difficile pour offrir ce service en ce moment et c’est donc une décision prudente de notre part prise avec beaucoup de réflexion.

Pour rappel, le Royaume-Uni a annoncé en février un plan ayant pour objectif d’apporter une réglementation pour le trading et les activités de lending de crypto-monnaies. Les règles devenaient ainsi plus strictes tout en bénéficiant d’une portée plus large.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le partenariat Binance – Paysafe n’est pas compromis

Logo - PaySafe
Cependant, cette suspension de transactions en livres sterling n’entrave pas la continuité de la collaboration entre Paysafe et Binance en Europe ainsi qu’en Amérique latine, au fur et à mesure de son expansion dans ces zones.

C’est pourquoi l’équipe de Paysafe a ajouté :

Bien que nous reconnaissons que cela soit décevant, la partie britannique de nos activités avec Binance est minime.

De son côté, l’exchange Binance a déclaré que moins de 1% de ses clients seront réellement impactés par ce changement, mais tient à préciser que l’équipe de développement travaille déjà pour trouver une alternative durable.

Nous partagerons des mises à jour à ce sujet au fur et à mesure que nous le pourrons. Binance veillera à ce que les utilisateurs concernés puissent toujours accéder à leurs soldes en GBP.

Pendant ce temps, les utilisateurs auront toujours la possibilité d’effectuer des dépôts et des retraits avec d’autres devises fiduciaires ainsi qu’acheter des crypto-monnaies sur Binance.com.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

La relation intermittente entre Binance et les livres sterling

Binance a intégré pour la première fois des paires de trading en livres sterling en 2020, avant de mettre au point sa plateforme de trading basée au Royaume-Uni.

À l’époque, ses clients britanniques pouvaient effectuer une conversions de la monnaie fiat en crypto-monnaies sur la plateforme à travers Binance Jersey, un exchange situé sur une île entre l’Angleterre et la France disposant de taux d’imposition plus négligeables.

Toutefois, la Financial Conduct Authority  du Royaume-Uni a ordonné à l’institution de la société basée au Royaume-Uni, Binance Markets Limited, de cesser toute activité réglementée sans présenter au préalable un consentement écrit.

Depuis cet événement de juin 2021 et jusqu’en mars 2022, les utilisateurs n’ont pas pu exploiter l’euro et la livre sterling dans le cadre de leurs dépôts de fonds. Pourtant, Binance a de nouveau introduit les virements en sepa et en livres sterling via Skrill de PaySafe l’année dernière, en tant que partenaire de monnaie fiduciaire.

La semaine dernière, Paysafe a dévoilé son bilan financier du quatrième trimestre. Selon ces données, la société aurait traité 130 milliards de dollars de paiements en 2022, ce qui constitue une augmentation de 6% par rapport à l’année précédente.


Sources : TheBlockDecrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques. Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte. En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution. Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram