Actualités

Binance victime d’un maître-chanteur (rançon de 300 bitcoins)

Le numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies, Binance, a annoncé qu’une personne mal intentionnée avait exigé le paiement d’une rançon de 300 BTC sous peine de divulguer des informations personnelles sur ses utilisateurs.

 

Dans un communiqué, Binance a expliqué que le cybercriminel avait refusé de coopérer et commencé à distribuer une partie des 10 000 photos issues de processus KYC (Know your customer) au public et à la presse mais que les documents présentaient des incohérences avec les données en sa possession.

“À l’heure actuelle, rien n’indique que les images KYC ont été obtenues depuis Binance, les images ne contenant pas le filigrane numérique imprimé par notre système. Cela dit, notre équipe de sécurité s’efforce de rechercher toutes les pistes possibles pour tenter d’identifier la source de ces images.” a écrit l’échangeur.

Selon Binance, les documents pourraient faire partie d’un lot traité par un prestataire tiers en février 2018. En effet, alors que l’affluence vers les crypto-bourses battait des records à cette époque, l’entreprise avait délégué la validation de ses KYC.

“Nous continuons à enquêter et vous tiendrons au courant.”

La firme, qui propose le trading sur marge depuis peu, offre une récompense pouvant aller jusqu’à 25 BTC pour des informations permettant d’aider à faire avancer l’affaire.

> PDG Binance : Les tweets de Trump sur la crypto sont bénéfiques pour l’industrie

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *