BinckBank est une banque spécialisée dans le trading en ligne qui a reçu le Prix ​​du Meilleur Courtier aux Pays-Bas en 2018 et a été nommée comme un des meilleurs courtiers en ligne pour les particuliers. C’est une plateforme sûre et bien réglementée.

Cependant, selon plusieurs avis recueillis sur le web, cette plate-forme présente certains inconvénients tels qu’un manque de transparence sur les frais et des marchés limités.

Dans cet avis BinckBank, nous examinons en détail leur plateforme, fonctionnement,  frais, avantages et les inconvénients pour vous aider à décider si cette plateforme vous convient.

Notre avis BinckBank : fiable ou pas ?

BinckBank est une banque en ligne pour les investisseurs et les épargnants, établie aux Pays-Bas en 2015. Au cours de notre analyse, nous avons trouvé un certain nombre d’avantages et d’inconvénients en ce qui concerne BinckBank. Ses services sont fiables et le courtier n’applique aucune commission sur les transactions concernant :

  • L’ouverture d’un compte
  • Retrait et dépôt d’argentbin
  • Tenue d’un compte (aucun frais mensuel)
  • Administration des titres

La plateforme de trading en ligne de BinckBank possède aussi une large gamme de produits financiers, de quoi couvrir les besoins des investisseurs confirmés. Si vous êtes débutants, vous avez droit à des offres de bienvenus très intéressantes comme le proRealTime offert ou encore les frais de courtage remboursés.

BinckBank offre aussi une assurance vie connue sous le nom de Binck Vie à ses abonnés.

Cependant, l’un des plus gros inconvénients de cette plateforme est
une absence de CFD. C’est vraiment dommage, car ces outils vous protègent de la volatilité en cas de changement de prix. De plus, les CFD sont beaucoup plus simples à gérer que les Futures.

En plus des CFD, il manque aussi les crypto-monnaies sur la plateforme.

Dans l’ensemble, nous trouvons que BinckBank est un service fiable, mais il ne convient pas aux traders qui souhaitent constituer un portefeuille d’investissement diversifié.

Il existe également des options moins chères disponibles pour investir dans des actions de bourse, telles qu’eToro qui facture des commissions de 0% sur tous les achats d’actions.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Qu’est-ce que BinckBank ?

binck.frBinckbank est une banque en ligne néerlandaise spécialisée dans le trading. Elle a été cotée à la bourse Euronext d’Amsterdam jusqu’au 26 septembre 2019 : suite à la récente acquisition de Binck par Saxo Bank, l’action a été radiée.

Binck est actuellement actif dans 5 pays d’Europe. Elle opère en France depuis 2008 et possède un siège social à Paris. La capitalisation boursière de 299 millions d’euros à fin 2017 et un ratio de capital de 31,8% font de Binck une entreprise solide et fiable.

BinckBank : comment ça marche ?

Les caractéristiques de la plateforme BinckBanksont plutôt intéressantes. Alors, si vous vous êtes enfin décidé d’investir en bourse auprès du broker, vaudrait mieux en savoir davantage sur les fonctionnalités de la plateforme.

Binck Tuto

Vous pouvez obtenir les informations importantes sur les caractéristiques et fonctionnements  du courtier. Des tutos qui vous expliquent en détail tout ce qu’il faut savoir sur le broker. En tant qu’investisseur, vous obtiendrez le soutien qu’il vous faut pour réaliser des progrès dans le domaine de la bourse en ligne.

Binck Academy

Tout comme le tuto, cette académie est un outil pédagogique de haut vol. Amateurs ou professionnels, vous bénéficierez des webinaires sur différentes thématiques et/ou sujets variés. Vous aurez donc l’occasion de visionner en mode replay afin d’apprendre dans les meilleures conditions et à votre rythme.

Aides à la prise de décision

Le courtier met du contenu pédagogique à la disposition des traders. Il s’agit en fait d’un moyen pour le broker d’accompagner les traders  l’évaluation des meilleures opportunités du marché financier. C’est une mixture d’informations relatives à l’analyse fondamentale et technique. Pour plus de détails, vous aurez près de 400 fiches d’analyse technique qui mettent en lumière les spécificités techniques (indicateurs, statistiques, graphiques, etc.) des actions analysées.

D’un autre côté, l’analyse  fondamentale, plus approfondie que la précédente analyse, vous situe sur la solvabilité de l’entreprise, sa valorisation, son état financier et bien d’autres éléments qui portent sur la santé financière de l’entreprise. Des critères d’évaluation incontournables à l’investissement en bourse.

Analyse du marché

Avant de vous lancer dans l’investissement en bourse, il est nécessaire d’avoir tous les rudiments pour un investissement à court, moyen ou à long terme réussi. Vous bénéficierez d’une actualité en continu en temps réel sur la plateforme Binck. C’est sur la base des fluctuations du marché financier et toutes les données y relatives que vous parviendrez à affiner vos stratégies trading.

Une vaste gamme de produits

L’offre de service BinckBank est bien fournie et s’adapte parfaitement aux attentes des clients. Le broker vous propose des prestations en bourse, des prestations en assurance-vie et des prestations en livret d’épargne. En plus de ces services, vous aurez d’autres types de prestations que vous découvrirez sur la plateforme Binck trading.

Plateforme de trading BinckBank

Binck vous permet d’accéder via deux plates-formes et via l’application Binck. Les plates-formes sont WebStart et ProTrader et peuvent être intégrées avec ProRealTime, ou le logiciel externe pour l’analyse graphique et technique professionnelle. En plus de cela, vous avez aussi à votre disposition une plateforme démo.

Plateforme web start

Elle est adaptée au débutant. C’est une plateforme simple, intelligente et compatible avec tous les navigateurs. De plus, elle est accessible partout sans téléchargement.

Le Web Start possède toutes les fonctionnalités principales qu’une plateforme professionnelle peut avoir : des outils d’analyse technique (graphiques et indicateurs push fournis par TradingView) aux outils d’analyse fondamentale (états financiers, actualités et événements d’entreprise, publications financières avec recommandations connexes).

Vous pouvez créer une liste de surveillance pour suivre une liste d’instruments financiers qui vous intéressent.

Pour rechercher un instrument financier, il suffit de saisir le nom du produit, l’ISIN ou le ticker de celui-ci dans le champ de recherche (instrument de recherche).

La plateforme Pro Trader

binck pro trader

Elle a été conçue pour les traders expérimentés. Cette plateforme se distingue par ses fonctionnalités innovantes, sa rapidité, sa facilité d’utilisation et le niveau de personnalisation offert. Par rapport au Web Start, ProTrader possède des fonctionnalités supplémentaires.

Par exemple, il offre la possibilité de créer des graphiques personnalisés et d’opérer directement à partir du graphique ou du livre. Il vous permet également de saisir des alertes et il existe également des outils de calcul des options.

Démo Binckbank

De plus, vous pouvez également trouver un compte Démo, à la fois pour accéder à l’application et aux plateformes et les essayer en avant-première.

L’accès au compte Démo ne vous permettra pas d’obtenir de l’argent virtuel ni de simuler des transactions en bourse, mais a pour but de vous faire découvrir et utiliser toutes les fonctionnalités des plateformes et de l’application.

ProRealTime

bick proread

C’est l’interface de courtage mise au point par fintech IT-Finance. Vous bénéficierez d’un site ergonomique, rapide et facile de navigation et plein d’atouts. De nombreux outils et options d’accompagnement vous aide à prendre de meilleures décisions d’investissement. Les moins expérimentés devront s’abstenir sur fait la complexité de cette interface. Mais avec un peu d’exercice, vous pouvez y parvenir.

De plus, un manuel d’usage est mis accessible sur la plateforme. Les traders auront deux versions de ProRealTime à savoir : la version simplifiée et la version complète. ProRealTime est une interface payante avec quelques mois d’essai.

Marché et produits

La plateforme de trading de BinckBank est un outil plutôt appréciable et bien organisé. Il donne accès à un grand nombre d’instruments financiers et au trading avec des produits de nature différente :

  • Actions : sur BinckBank, vous disposez de près de 25 000 actions avec la possibilité d’investir également en devises étrangères USD, GBP, NOK, CHF, CAD, TRY et ZAR;
  • Obligations : avec Binck, il est également possible d’investir dans des obligations et des obligations d’État. Il est donc possible de choisir entre les emprunts d’Etat française, ceux de l’Europe centrale, les pays émergents, les emprunts d’Etat américains et les obligations supranationales. Des obligations bancaires, dégroupées et structurées sont également disponibles ;
  • Options : c’est sans aucun doute la méthode la plus polyvalente pour investir en bourse. Ce type d’investissement est principalement utilisé pour exploiter la puissance de l’investissement à effet de levier.
  •  Futures : avec Futures, même ceux qui sont des traders novices peuvent démarrer de la meilleure façon, en profitant de l’effet de levier financier. Avec l’effet de levier, il est possible d’investir uniquement et seulement une petite partie de son capital.
  • ETF : des outils comme les ETF (Exchange Traded Funds) permettent de répliquer en temps réel la performance d’un sous-jacent, au moyen d’une gestion totalement passive similaire à celle que l’on peut obtenir sur les marchés actions. L’ETF peut suivre la performance d’un indice, d’un marché ou d’un secteur. Ils peuvent être achetés ou vendus en bourse au même titre que les actions.
  • Warrants et Certificats couverts : il s’agit d’instruments dérivés complexes. En pratique, il s’agit d’un contrat qui vous permet d’effectuer l’achat ou la vente d’un certain actif financier sous-jacent à un certain prix et à une date limite.

CFD et crypto-trading ne sont pas supportés

Comme cela arrive souvent dans le cas du trading bancaire, les CFD ne sont pas pris en compte et le courtier a choisi de ne proposer que des instruments plus complexes comme les Futures ou les ETF, un choix qui récompense principalement les traders déjà professionnels.

Malheureusement, les crypto-monnaies ne sont pas non plus prises en compte et BinckBank n’offre donc de service de crypto trading. Les banques font peu confiance au Bitcoin et à d’autres actifs similaires car ils ne sont pas contrôlés par les banques elles-mêmes et ne sont pas des actifs systémiques.

Heureusement, vous pouvez échanger des crypto-monnaies sur eToro.

BinckBank : les pays pris en charge

BinckBank est présent dans plusieurs pays du monde dont quatre en Europe (Italie, France, Belgique et Pays-bas) et deux d’Amérique (Etats-Unis et Canada).

Frais, commissions et spreads

Sur ce point, nous ne pouvons pas dire qu’il propose une meilleure tarification de la place boursière européenne. Bien au-dessus des offres proposées par des plateformes concurrentes comme eToro, les frais de courtage et commissions Binck transparents et limités. Pour commencer, le droit de garde et les frais de retrait n’existent pas et donc gratuits. Aussi, pas aucune commission d’exécution.

Frais de courtage

Dans les  places boursières européennes, les frais de courtage sont de 15 € + 0,15 %. Dans les bourses US, ils sont de 5 € + 0,10 %.

Frais de courtage Euronext

Euronext Montant de l’ordre Tarifs
Paris

Amsterdam

Bruxelles

Lisbonne

De 0 à 1000€  2.50€
1000 € à 5000 € 5 €
5000 € à 7500 € 7.5 €
De 7500 € à 10000 € 10 €
Supérieur à 10000 € 0.01%

Frais annuels

Ils ne s’appliquent pas de la même manière sur un trader actif ou moins actif.

  • Pour les traders actifs avec 120 ordres l’an de 1 000 €, soit 20 opérations à l’étranger, les frais s’élèvent à 725 €.
  • Pour les traders très actifs qui réalisent 240 ordres de 1500 € par an, soit 48 à l’étranger, les frais sont de 1530 €.
  • Pour un trader inactif réalisant 24 ordres de 500 par an sur Euronext, les frais sont de 60 €

Par ailleurs, les frais de transfert sortant par ligne sont de 15 € pour un minimum de 85 €. Pour toutes les autres opérations, le broker vous en informe via sa tarification  disponible sur son webroker.

Frais gratuits

  • Pas de frais pour l’ouverture,
  • Pas de frais pour la fermeture
  • Pas de frais la tenue du compte.
  • Pas de frais pour la plateforme pro trader.
  • Pas de frais pour l’application mobile
  • Pas de frais d’inactivité
  • Pas de frais pour Pro Scoring, l’outil d’aide à la décision
  • Pas de frais pour les formations boursières

Le broker tient aussi sa notoriété sur la place  boursière grâce à ses spreads très avantageux. Ce qui veut dire simplement que l’écart qui existe entre le prix offert et celui de demande (titres, devises, biens) est faible. Un réel avantage pour les traders qui profiteront des multiples niches d’investissements au spread intéressant.

Voici un tableau récapitulatif des tarifs appliqués par le broker

Placements financiers
Zone Montant de l’ordre Tarif
Actions, warrants, certificats, turbos, trackers, ETF, droits, obligations EURONEXT ⩽ 1000 € 2.50€
1000 € à 5000 € 5 €
5000 € à 7500 € 7.5€
7500 € à 10000 € 10 €
⩾ 10000 € 0.010%
Bourse étrangère (Francfort (XETRA), Madrid, Milan, Dublin, Vienne, Londres, Zurich, Copenhague, Helsinki, Luxembourg, Oslo, Stockholm 15€ + 0.015%
Bourse étrangère (NYSE, Nasdaq, Amex, OTC US et Toronto) 0.08% (min 8€)
Options et futures Option Euronext, US et EUREX 2.25€ par contrat
Futures Euronext, EUREX et CME 3.50 € par contrat
Mini Futures Euronext 1€ par contrat
OPCVM / fonds d’investissement alternatifs (FIA) 10 € de frais de courtage par ordre

Plafonds d’achat

Le broker Binck n’impose pas un plafond d’achat d’actions en bourse. Toutefois, le dépôt minimum lors de l’ouverture de compte est de 1 €. Il en est de même pour le livret qui exige un dépôt minimum de 10 €.

Méthodes de paiement, dépôt et retraits

Vous disposez de plusieurs méthodes de paiement, de retrait ou de dépôt sur votre webrobker Binck. Vous  disposez de deux méthodes de paiement par chèque à savoir :

  • les virements électroniques avec des coordonnées bancaires communiquées dans l’e-mail d’ouverture de compte.
  • Par chèque (veillez à ce qu’il soit à votre nom ou au nom figurant sur le compte Binck)

La plateforme autorise aussi des virements externes et paiements par carte bancaires. Ces méthodes sont assez limitées pour un opérateur de taille comme de broker. Il est important que le courtier propose davantage d’options de paiement.

Règlementation et sécurité

La plateforme utilise un système de protection des données personnelles des traders. En plus du système de sécurité à 128 bites SSL, l’opérateur garantit la sécurité de vos transactions bancaires via un code secret. Ce dernier ne doit jamais être communiqué à un tiers, même pas au service client du courtier.

Le broker est présent sur le marché financier depuis plus d’une dizaine d’années. Sa plateforme de trading est légale et soumise  à la législation française en vigueur. Binck est une filiale de la société néerlandaise BinckBank basée dans la ville d’Amsterdam. En France, Binck.fr est enregistré au registre de commerce et sociétés (RCS) de Nanterre au numéro 495 193 849.

Application BinckBank

apk mobile binckbank

Pour les investisseurs très actifs, vous pouvez contrôler les fluctuations boursières à temps réel sur votre smartphone, tablette ou autres supports mobiles. L’appli Binck vous assure toutes les fonctionnalités et options disponibles sur le principal webroker (graphiques, carnet d’ordres, etc.). Vous pouvez télécharger l’application mobile sur App Store ou Google Play. Elle est compatible au système Android et iOS. 

Support client BinckBank

Si vous avez une préoccupation quelconque concernant le courtier, sachez que vous pouvez contacter son service client. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Téléphone : les agents sont disponibles de 8h à 22h de lundi au vendredi et le samedi de 10h à 17h. Pour appeler, il suffit de composer le 01 70 36 70 80 (appel non surtaxé)
  • E-mail : Vous pouvez aussi envoyer vos questions et préoccupations par email, à l’adresse suivante : clients@binck.fr

Nb : les moyens cités plus haut sont uniquement pour les clients de la plateforme. Si vous n’êtes pas encore inscrit et souhaitez tout de même en savoir plus BinckBank, vous pouvez appeler le 0 800 940 980 (service gratuit + prix appel) ou envoyer un mail à info@binck.fr

Comment trader sur BinckBank ?

Si vous avez décidé de vous inscrire sur BinckBank, voici la procédure à suivre pour profiter des caractéristiques de ce site de trading. Pour cela, vous devez :

Étape 1 : Remplissez le formulaire d’inscription

Pour ouvrir un compte, suivez ce lien et cliquez sur « devenir un client ». Un formulaire vous est soumis sur lequel vous devrez remplir vos informations personnelles.

Ensuite, vous devez choisir le type de compte que vous souhaitez avoir et valider. Par la suite, vous allez imprimer le formulaire, le signer et renvoyer par courriel au broker. Vous allez ajouter au formulaire imprimé et signe, les documents justificatifs de votre identité.

ouvrir un compte binckbank

Étape 2: Déposez des fonds sur votre compte BinckBank

Après ouverture de compte, vous devez effectuer un premier versement afin d’activer votre compte. Ce n’est qu’à la suite d’un versement que vous pourriez investir. Le site autorise les paiements par chèque ou par virement électronique avec des coordonnées bancaires communiquées dans l’e-mail d’ouverture de compte.

Pour des questions de sécurité, veillez à ce que les comptes utilisés soient enregistrés au même nom que celui figurant sur le compte Binck.fr. Vous recevrez un e-mail sous 24 heures une fois votre premier versement d’identification effectué.

Étape 3: Investissez sur vos actions préférées

investir sur binckbank

Une fois le compte activé, vous pouvez investir sur la plateforme. L’investissement est subjectif et dépend fortement du choix de l’action boursier souhaité.

Toutefois, le broker vous donne deux possibilités d’ouverture de compte-titre et de compte PEA et PEA-PME.

  • Le compte titre : C’est lui qui vous permet d’acheter et de vendre tous les produits du broker sur Brinck.fr. Le compte-titre à deux variantes : le compte-titre et le compte espèces. Le premier permet au trader de réaliser des transactions de type OSRD pouvant multiplier jusqu’à 5 fois les fonds d’investissement. Le second (compte espèce) sert à réaliser des négociations sur le marché comptant. La marge d’investissement est plafonnée à la solde des espèces disponibles.
  • Compte PEA : Le plan d’épargne et d’action (PEA) est un compte qui donne la possibilité au trader de vendre et d’acheter des parts d’une entreprise (action), y compris les OPCVM. Offrant également deux possibilités au même titre que son prédécesseur (compte espèces et compte-titre), ce produit a un encours plafonné à 150 000 €. Ce dernier est doublé lorsqu’il s’agit d’un couple disposant d’un compte fiscal domicilié en France.
  • Le compte PME : il offre les mêmes avantages fiscaux que les précédents, mais beaucoup plus orienté vers les PME (petites et moyennes entreprises). Les produits d’investissements de ce dispositif servent au financement des PME et ETI (entreprise de taille intermédiaire).

Avantages et inconvénients BinckBank

Passons maintenant à une analyse objective des avantages et des inconvénients de l’offre de BinckBank en tant que prestataire de services financiers.

Avantages

  • Plusieurs options d’investissement
  • Offres adaptées aux traders à 99 %
  • Trois interfaces de trading
  • L’outil de tri des valeurs ProScoring
  • Services en assurance-vie et livret d’épargne
  • Formation et aide à la décision
  • Plateforme conviviale, facile à utiliser et dotée de fonctions avancées,
  • Remboursement du droit de timbre,
  • Service client toujours disponible, même via le chat,
  • Gamme variée de produits.

Inconvénients

  • Absence des CFD, bourses asiatiques et Forex
  • Envoi des documents par voie de courrier
  • Application mobile perfectible
  • Compte démo disponible pour les débutants et pour ceux qui veulent découvrir les fonctions de la plateforme sans utiliser de l’argent virtuel,
  • Plateforme non adaptée à l’analyse technique avancée,
  • Pour certains marchés, les frais sont trop chers.

Recommandons-nous Binckbank ?

En évaluant soigneusement les caractéristiques de la plateforme de trading en ligne BinckBank, on peut voir qu’il s’agit d’un service fiable, polyvalent et solide, dédié non seulement aux utilisateurs experts mais également aux amateurs.

La plateforme occupe un rang prestigieux dans le classement des 5 cinq meilleurs courtiers du marché boursier européen. En 2018, Binck.fr a remporté le titre de meilleure plateforme de trading. Le site est légal et sécurisé.

BinckBank s’avère être un produit particulièrement efficace pour toutes les catégories d’investisseurs, non seulement pour la simplicité d’ouverture et de gestion mais aussi pour la large gamme d’actifs sûrs et garantis. Nous le recommandons pour un investissement boursier.

Cependant, malgré l’absence de frais d’ouverture et la possibilité d’avoir des plans personnalisés, BinckBank a la faiblesse importante de commissions particulièrement élevées par rapport à ses concurrents. Cela peut être un gros inconvénient pour les petits investisseurs, pour qui la fonction Mini Trader est disponible. Une autre faiblesse est l’incapacité de négocier sur le Forex et les crypto-monnaies.

Dans l’ensemble, nous recommendons donc une autre alternative, eToro.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

eToro : une meilleure alternative

1. eToro : courtier en ligne leader pour débutants

Si vous recherchez une meilleure alternative au site de trading BinckBank, nous vous conseillons la plateforme eToro. Tout comme BinckBank, eToro est un courtier sérieux et régulé par les géants tels que CySEC, ASIC et FCA.

Plusieurs devises sont prises en compte, y compris les crypto-monnaies. Le broker promet de nombreuses facilités avec plusieurs méthodes de paiement. L’option CopyTrading facilite le trading pour les débutants et les traders moins expérimentés.

eToro offre également des commissions de 0% sur les achats d’actions et des frais très abordables sur le trading forex, CFD et crypto. Consultez ici notre avis et tutoriel eToro pour plus d’informations.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions fréquentes

Qui peut ouvrir un compte sur la plateforme ?

Le broker admet tout le monde. Que vous soyez une personne physique ou une personne morale résidant fiscalement en France, vous pouvez être client de cette banque de trading en ligne

Peut-on tester la plateforme gratuitement et sans engagement ?

Sachez que l’ouverture d’un compte sur Binckbank est totalement gratuite. Donc vous pouvez avoir un compte sans dépenser un sou. Cependant, il faut verser au moins 1 € pour activer le compte. Ceci vous permettra de tester la plateforme de passage d’ordre et ce, sans aucun engagement. Et vous souhaitez fermer le compte, cela est aussi gratuit.

Est-ce je peux référencer plus d’un RIB ?

Le broker admet jusqu’à 3 RIB externes à votre nom. Cependant, il faut que ces RIB soient détenus dans une entreprise française ou de Martinique, Réunion, Guadeloupe, ou Guyane française.

Comment faire pour activer mon compte ?

C’est très simple ! Il suffit de faire un premier versement d’au moins 1€ par virement électronique ou par chèque. Par la suite, vous allez recevoir un e-mail (24h maximum) contenant votre mot de passe, ce qui vous permettra de commencer votre aventure sur la plateforme.

Est-ce que je passer un ordre avant l’ouverture des marchés ?

Oui ! Sur la plateforme, vous pouvez passer vos ordres en dehors d’ouverture de marché. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous : par téléphone, sur le site, par e-mail ou en direct. Une fois cela fait les heures d’ouverture arrivées, vos ordres sont ensuite transférés aux marchés. Sachez que le service client de Binckbank est à votre service pour vous aider.

Comment faire pour participer aux formations disponibles sur le broker ?

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Ici, il suffit juste de choisir la formation que vous souhaitez suivre dans le planning Binck TV et vous rendre sur le site, le jour-j, pour assister en direct. Sachez qu’une chaine YouTube existe pour voir toutes les formations du broker en replay.

Le broker a-t-il pris les mesures de sécurité ?

Oui, vous pouvez trader sans crainte. Pour sécuriser vos comptes, le broker a pris comme mesure : • Un système de code et cryptage au protocol SSl • Un code personnel pour chaque opération • Les pages du site sont sécurisées • Tout virement sortant se fait uniquement sur le compte renseigné par le client

Josiane Mokam
Titulaire d’une licence en banque et finance, Josiane est une passionnée des devises numériques. Elle étudie les cryptomonnaies et la blockchain avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années et est une crypto-enthousiaste. Josiane partage le fruit de ses recherches à travers des articles et guides de qualité.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.