Actualités

BITBUY AVIS : OFFRE, AVANTAGES ET TEST COMPLET

Bitbuy est un excellent service d’échange de cryptomonnaies. Cet échange est destiné aux Canadiens et résidents Canadiens de tous niveaux souhaitant acheter des crypto-monnaies.

Cet échange est réputé pour la qualité des services qu’il propose, et son objectif est de faciliter les transactions de vente, d’achat, de transfert, de dépôt de Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

Pour proposer ses services, la plateforme est contrôlée et réglementée par les autorités fédérales du pays. Ainsi, les traders peuvent investir en toute sérénité, sans avoir peur pour la sécurité de leurs investissements.

À vue de ces avantages, l’échange Bitbuy, peut-il vous convenir ? Découvrez ce que nous pensons sur cette plateforme, ses avantages, ses frais et ses fonctionnalités !

Notre avis sur Bitbuy

L’échange Bitbuy est une plateforme de trading que nous apprécions particulièrement pour ses nombreuses fonctionnalités pour les novices comme pour les habitués. Grâce à ses nombreux points positifs, ce service d’échange a réussi à conquérir de nombreux traders et investisseurs au Canada.

Nous apprécions d’ailleurs la qualité de son service client. Celui-ci est réactif et il vient en aide aux traders dans les plus brefs délais. Si vous avez un problème, vous pouvez contacter la plateforme pour une assistance.

L’assistance reçue est professionnelle et les conseillers qui vous entretiennent, possèdent les compétences pour vous servir le plus efficacement possible.

Bitbuy se démarque également par la facilité d’utilisation de sa plateforme. Cette dernière convient aussi bien aux novices qu’aux traders expérimentés. Vous n’avez pas besoin d’une grande expérience pour acheter ou vendre de la cryptomonnaie avec Bitbuy.

Il faut dire que sa plateforme est ergonomique et sur l’interface, vous possédez toutes les informations dont vous avez besoin pour négocier facilement. En plus de cela, les transactions sont effectuées rapidement. Vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps pour recevoir vos Bitcoins achetés, ou les gains réalisés après une opération de vente. Grâce au service Express Trade, vous recevrez vos cryptos de manière instantanée

Grâce à ses graphiques, son carnet de commandes en direct et sa connectivité API, il fournit un modèle de transactions entièrement transparent. Vos actifs sont transférés dans votre portefeuille et vous bénéficiez des frais de transactions compétitifs. Ils ne sont pas très élevés, ce qui vous permet de réaliser des bénéfices non-négligeables lorsque vous effectuez une transaction.

Qu’en est-il des inconvénients ? Nous déplorons uniquement le fait que la plateforme soit disponible au Canada seulement, pour les investisseurs canadiens. Toutefois, avec ses nombreuses fonctionnalités, il est fort probable qu’elle soit disponible pour les marchés étrangers dans un avenir proche.

Dans l’ensemble, notre avis est positif sur cette plateforme d’échange. Si vous résidez au Canada et que vous souhaitez investir sur les cryptomonnaies, nous vous la recommandons. Elle convient aux débutants tout comme aux traders professionnels, et vous n’aurez pas de difficultés à comprendre son mécanisme de fonctionnement.

Notre avis sur Bitbuy

logo bitbuy

Que faut-il savoir de l’échange Bitbuy ? C’est une plateforme canadienne qui a vu le jour en 2013, et dont le siège social se trouve actuellement au cœur du “Financial District” de Toronto. Elle est le fruit de nombreux efforts et résultat de la passion pour les crypto-monnaies de son fondateur, Adam Goldman.

Au moment de sa création, la plateforme était connue sous le nom d’InstaBT et elle offrait uniquement des services d’échange de Bitcoin. À l’époque, le marché des Bitcoin étant à ses débuts au Canada, le fondateur de la plateforme a su tirer l’épingle du jeu en promouvant cette cryptomonnaie et en la rendant accessible, à prix abordable, aux personnes qui s’y intéressaient. Quelques années plus tard, en 2016, la société a changé de nom pour officiellement devenir Bitbuy.

Deux ans plus tard, en 2018, Bitbuy a réactualisé et relancé sa plateforme d’échange, en la rendant plus facile à utiliser et plus conviviale pour tous les traders quel que soit leur niveau.

En plus de cela, cet échange a intégré le service de gré-à-gré, encore appelé OTC “Over-the-Counter” en anglais, parmi les services qu’il propose. Grâce à ce dernier, vous avez la possibilité de traiter des transactions à partir de 50 000 $, plus rapidement.

Que vous soyez un trader expérimenté ou débutant, vous pouvez profiter de ce service hors marché pour verrouiller les prix de vos transactions et réduire ainsi les risques de perte de capital. La plateforme d’échange ne rencontre aucun problème pour exécuter vos demandes OTC. Cela est possible grâce à ses importants fournisseurs de liquidités.

En somme, Bitbuy est l’un des services d’échange de cryptomonnaies les plus réputés du Canada, en termes de qualité du service et de volume élevé de transactions.

Bon à savoir  : Bitbuy va bientôt offrir de nouvelles cryptos. AAVE et LINK arrivent très prochainement, et d’autres sont à venir !

Bitbuy : comment ça fonctionne ?

Comme nous l’avons précédemment mentionné, Bitbuy est facile à utiliser. L’Échange prend en compte le niveau de chaque trader afin de lui proposer des fonctionnalités optimales.

La plateforme Express Trade

Pour les débutants, une plateforme de négociation est disponible : l’Express Trade. Elle est directe, simple et possède une interface plutôt agréable. Il vous suffit d’avoir un compte avec eux pour pouvoir accéder aux différentes fonctionnalités qu’elle propose. Vous n’y trouverez pas des graphiques ou des outils difficiles à utiliser, tout y est pensé pour les débutants.

Le procédé d’échange est simple et transparent, et tout ce que vous devez faire, c’est :

  • Sélectionner l’actif ou la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter ou vendre
  • Définir la quantité que vous souhaitez vendre ou acheter
  • Enfin, cliquer sur le bouton « Vendre » ou « Acheter ».

Les transactions sont généralement effectuées en quelques secondes et vous recevez votre ordre dans les plus brefs délais.

Plateforme de commerce Pro Trade

En ce qui concerne la fonctionnalité Pro Trade, elle est conçue pour les traders plus expérimentés et investisseurs institutionnels (cependant, elle reste accessible à tous ceux qui voudrait l’explorer). Elle possède d’excellentes fonctionnalités qui correspondent à votre niveau de connaissance. Vous y trouverez par exemple des ordres avancés (limite, stop-loss), un carnet d’ordres et des graphiques détaillés de marché.

Par ailleurs, Bitbuy Pro Trade est accompagnée de l’outil TradingView et propose des indicateurs techniques. Ils vous permettent de personnaliser davantage vos ordres.

Grâce à toutes ces fonctionnalités, vous avez la possibilité d’établir des prévisions de marché ou de prix et de négocier avec un peu plus de précision.

Cette fonctionnalité avancée est appréciée parce qu’elle permet une vérification instantanée des transactions. Ses frais sont bas et elle intègre la monnaie Fiat pour l’achat de vos cryptomonnaies. En plus de cela, vous bénéficiez d’une interface de trading avancée, et de la technologie API Rest qui facilite l’accès aux différents services proposés par Bitbuy.

L’utilisation de la plateforme Pro Trade n’est pas difficile. Elle est utile pour limiter ou placer des ordres aux prix du marché. Pour passer un ordre, vous devez :

  • Choisir la paire de cryptomonnaie ou crypto-fiat sur laquelle vous souhaitez investir. L’icône de liste, pour faire votre choix est disponible à gauche, en haut de la page.
  • Une fois votre choix effectué, vous devez définir le montant de votre transaction et cliquer sur « Vendre » ou « Acheter ». Bitbuy vous permet alors de découvrir la valeur de votre transaction en dollar canadien.

Une fois que votre transaction est passée, elle est exécutée dans les moindres délais et vous pouvez suivre son évolution dans la section « Mes Commandes » de votre compte.

Un guide utilisateur est désormais disponible afin d’aider les débutants à prendre leurs marques quant à cette fonctionnalité. Retrouvez-en un aperçu ci-dessous :

Le service OTC

Le service OTC est très pratique pour les investisseurs de gros montants et les professionnels qui souhaitent négocier de gros volumes de transactions tout en évitant les coûts de dérapage. 

Le terme OTC signifie en anglais ‘Over the Counter’ et il est traduit en français par « de gré à gré ». Dans l’industrie de la cryptomonnaie, l’OTC fait référence à une transaction, un titre ou un marché échangé d’un commun accord, à l’amiable.

De manière concrète, la transaction est conclue directement entre l’acheteur et le vendeur. Comment ranger Bitbuy dans ce contexte ? À travers son service OTC, Bitbuy est un comptoir sur lequel vous pouvez acheter et vendre des cryptomonnaies.

Ce service est disponible pour les opérations qui sont supérieures à 50 000  CAD.

Les transactions OTC ou de gré à gré via Bitbuy possèdent de nombreux avantages. Le plus important d’entre eux, c’est la possibilité que vous avez de travailler directement avec des conseillers Bitbuy expérimentés, parmi lesquels le COO de l’entreprise, Jordan Anderson. Ces derniers vous accompagnent dans la mise en œuvre de votre stratégie de négociation et ils vous aident à mieux l’implémenter.

Vous bénéficiez également des tarifs et prix compétitifs sur vos transactions. À travers les transactions OTC, vous réduisez le risque de perte de votre investissement. Cela est possible grâce au devis en direct qui est mis à votre disposition, sur une grande variété d’actifs disponibles, et à prix fixe.

Pour négocier et effectuer des transactions via le service OTC, vous devez contacter le bureau OTC de Bitbuy par email afin d’ouvrir votre compte. Une fois votre compte créé, vous devez effectuer un dépôt minimum de 50 000 CAD et vous serez directement mis en contact avec un de leurs conseillers.

Les cryptomonnaies prises en charge par Bitbuy

Si Bitbuy ne propose que jusqu’à 7 cryptomonnaies pour le moment, il faut dire qu’elles font partie des plus négociées dans les marchés. Par ailleurs, l’échange a récemment annoncé que d’autres cryptomonnaies sont à venir, dont AAVE et LINK très prochainement !

Sur la plateforme, vous pouvez acheter ou vendre :

  • Du Bitcoin (BTC), la crypto devise la plus utilisée et négociée au monde
  • Du Bitcoin Cash (BCH)
  • De l’Ethereum (ETH), qui est la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière
  • Le Litecoin (LTC)
  • Le Ripple (XRP), parfaite pour vos paiements transfrontaliers
  • Du Stellar Lumens (XLM)
  • Enfin, de l’EOS.

Pour acheter ces devises virtuelles, vous devez au préalable effectuer un dépôt dans votre compte Bitbuy. Les utilisateurs peuvent aussi faire des dépôts de crypto directement. Les versements de fonds dans votre compte peuvent s’effectuer via différents moyens de paiement mis à disposition par la plateforme:

  • Virement bancaire (ou “Wire transfer” en anglais)
  • Virement Interac eTransfer, et Interac Express

Il est également possible d’échanger des cryptomonnaies contre d’autres.

Quels sont les pays pris en charge par Bitbuy ?

Pour le moment, Bitbuy est uniquement disponible pour les investisseurs résidant au Canada. Seuls les membres de ce pays peuvent échanger, négocier, acheter et/ou vendre de la cryptomonnaie en utilisant cette plateforme.

Toutefois, il est probable que ce service se décentralise dans les années à venir, pour inclure les traders et investisseurs à travers le monde. Grâce aux nombreuses fonctionnalités de la plateforme, il n’est pas surprenant que Bitbuy soit sollicité dans d’autres pays.

Frais et commissions

Que penser des frais et commissions sur Bitbuy ? Vous allez apprécier le service d’échange parce qu’il propose des frais entièrement transparents. Alors que nombreuses plateformes cachent les leurs, vous trouverez toutes les informations sur les prix des échanges sur son site, et vous n’êtes donc pas soumis à des frais cachés.

Transactions (Achat et vente)

Lorsque nous comparons les frais pratiqués par Bitbuy par rapport aux autres échanges au Canada, ces derniers sont raisonnables. Il faut savoir qu’ils varient en fonction de la plateforme de commerce que vous utilisez (Express Trade, Pro Trade ou OTC).

Pour la fonctionnalité Pro Trade, les frais de Maker s’élèvent à 0,1 % tandis que les frais de Taker s’élèvent à 0,2 %. Ces derniers concernent respectivement les transactions d’achat et de vente des cryptomonnaies.

En ce qui concerne la fonctionnalité Express Trade, les frais ou commissions facturés sont fixes pour l’achat ou la vente de cryptomonnaies, et ils s’élèvent à 0.50%.

Dépôts et retraits

Les frais appliqués pour les dépôts et retraits sur Bitbuy dépendent de la méthode de paiement que vous utilisez.

Pour les dépôts via le virement bancaire, les frais appliqués sont de 0,5% du montant déposé.

En utilisant le virement Interac, les frais prélevés correspondent à 1,5% du montant déposé. Si le taux est légèrement plus élevé que le précédent, il faut savoir que les dépôts sont effectués plus rapidement.

En ce qui concerne les frais de retrait, Bitbuy prélève des commissions de 1,5% pour les virements Interac et 1% pour les virements bancaires. Les retraits de cryptomonnaies, quant à eux, sont gratuits.

Existe-t-il des plafonds sur Bitbuy ?

En fonction du mode de paiement que vous utilisez, vous pouvez être soumis à des plafonds lorsque vous utilisez Bitbuy. Pour les virements électroniques, le dépôt minimum est de 10 000 CA$ et de 500 000 CA$ maximum.

Si vous utilisez Interac, vous pouvez déposer 100 CA$ minimum et 10 000 CA$ maximum. En ce qui concerne Interac Express, les montants de dépôt minimum et maximum s’élèvent respectivement à 500 et 10 000 CA$.

Pour les dépôts en monnaie virtuelle, la plateforme n’impose pas de limite. Toutefois, les retraits sont plafonnés à 10 000 CA$.

Comment acheter des Bitcoins sur Bitbuy ?

L’achat des devises virtuelles sur Bitbuy n’est pas difficile. Vous devez suivre une procédure spécifique afin d’avoir vos actifs à votre disposition :

Étape 1 : La création de compte

La première étape pour l’achat de Bitcoins sur Bitbuy, c’est la création de votre compte. La procédure n’est pas difficile. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site officiel de Bitbuy et cliquer sur le bouton « S’inscrire pour commencer » ou « Sign up to get started » en anglais.

Étape 2 : Remplissage du formulaire

Un formulaire d’inscription apparaît et vous devez indiquer les informations requises par l’échange :

  • Votre adresse email
  • Un mot de passe
  • Un code de parrainage si vous en avez

Après cela, vous recevrez un email de confirmation dans votre boîte. Celui-ci contient un lien externe qui vous permet de vérifier votre adresse. En cliquant dessus, vous êtes redirigé vers un second formulaire. En remplissant ce dernier, vous fournissez des informations personnelles et financières à Bitbuy :

  • Nom et prénom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse (ville, province, pays)
  • Date de naissance, etc.

Une fois toutes les informations remplies, vous devez cliquer sur l’option « Accepter » et « Demander une vérification ».

Étape 3 : Vérification KYC

La vérification KYC ou « Know Your Customer » est obligatoire sur tous les échanges régulés par le CANAFE (ou ‘FINTRAC’ en anglais), entité canadienne de régulations financières, et Bitbuy n’en fait pas exception.

Cette procédure est la prochaine étape après que vous ayez rempli toutes les informations d’inscription. Pour procéder à la vérification, vous devez envoyer des documents d’identification:

  • Une pièce d’identité officielle
  • Une photo de vous
  • Un relevé bancaire et de facturation qui confirme votre adresse et votre nom.

La vérification KYC permet à Bitbuy de vous connaître, de vous identifier et de vérifier votre identité. Elle vous protège contre les risques d’arnaque et elle assure que personne d’autre n’utilise vos identifiants pour s’inscrire, comme une pièce d’identité préalablement volée.

Étape 4 : Approvisionnement du compte

Une fois que votre compte est ouvert, vous pouvez désormais l’approvisionner avec des CAD depuis votre compte bancaire ou encore des cryptomonnaies que vous souhaitez échanger. Le dépôt minimum dépend de vous et de la quantité de devises virtuelles que vous souhaitez négocier.

Étape 5 : Échange des cryptomonnaies

Après avoir fait votre dépôt en utilisant les moyens de paiement disponibles, vous pouvez acheter des Bitcoins :

  • Recherchez la devise sur votre page d’accueil
  • Précisez la quantité que vous souhaitez acheter, ou le montant que vous souhaitez débourser
  • Cliquez sur l’option « Acheter ». Vous recevrez vos Bitcoins dans votre portefeuille et vous pourrez l’utiliser à votre guise.

Réglementation et sécurité

Avant d’investir auprès d’une plateforme d’échange, vous devez vous assurer qu’elle est entièrement sécurisée et que vos investissements sont en sécurité. En ce qui concerne Bitbuy, la plateforme est totalement sécurisée et assure la protection de ses investisseurs ou traders.

Cette entreprise de services monétaires est contrôlée et réglementée au Canada par CANAFE ou FINTRAC en anglais. Cela signifie que Bitbuy est conforme aux réglementations et politiques de lutte contre le blanchiment d’argent et tout autres scams.

Ce n’est pas tout ! Bitbuy fait également l’objet d’audits de sécurité réguliers de tous ses départements. Ceux-ci contrôlent l’activité de l’échange et s’assurent qu’elle se déroule dans le respect des règles et normes en vigueur.

La plateforme réalise aussi des sauvegardes chiffrées au quotidien. Celles-ci protègent Bitbuy des attaques DDoS et évitent que les fonds des utilisateurs ne soient piratés. En plus de cela, cet échange a collaboré avec Knox, un fournisseur institutionnel de garde Bitcoin. Ce partenariat permet à Bitbuy de vous protéger davantage en assurant la sécurité de votre cryptomonnaie via un service d’assurance. Plus d’info ici.

En ce qui concerne la sécurité des comptes, vous avez la possibilité d’activer l’authentification à deux facteurs. Cela vous permet de protéger davantage votre compte et réduire les risques d’arnaque. En plus, ma plateforme utilise la norme de sécurité SSL. Vous verrez le cadenas apparaître sur votre navigateur lorsque vous ouvrez le site web.

Bitbuy dispose-t-il d’un portefeuille ?

Sur Bitbuy, vous pouvez utiliser le portefeuille mis à disposition par l’échange. Ce dernier est compatible avec les devises virtuelles et la devise Fiat.

Vous avez la possibilité de transférer vos cryptomonnaies entre votre portefeuille externe et celui disponible sur Bitbuy. Il vous permet de :

  • Conserver vos actifs
  • Déposer vos cryptomonnaies prises en charge par l’échange
  • Vendre et acheter des actifs.

Bitbuy possède-t-il une application ?

Bitbuy possède des applications mobiles de négociation Android et iOS. Vous pouvez les télécharger dans l’App Store ou le Play Store canadiens de votre smartphone et bénéficier des fonctionnalités de l’échange sur votre mobile.

Bitbuy & Knox : un partenariat gagnant pour les traders

L’échange Bitbuy a conclu un partenariat avec le fournisseur institutionnel de garde Bitcoin et assureur montréalais Knox. Ce partenariat est associé avec une police d’assurance et il permet aux investisseurs de stocker vos actifs en Bitcoins avec une assurance.

À travers ce partenariat, Bitbuy a transféré ses avoirs existants Bitcoins à Knox. Ce dernier les stocke et assure leur sécurité dans des comptes de dépôts assurés et séparés. Ce niveau élevé de protection permet à la plateforme d’améliorer ses pratiques de négociation, et apporte un atout unique à la plateforme.

La police d’assurance de Knox protège les clients contre les risques de perte et de vol des Bitcoins. En plus de cela, vous n’aurez pas besoin de débourser de l’argent pour bénéficier de ce service

Que penser du service client Bitbuy ?

Bitbuy prend bien soin de ses clients. D’ailleurs, il jouit d’une excellente réputation dans l’industrie de la cryptomonnaie. Il a mis à disposition de ses investisseurs, ces moyens de communication :

Quel que soit le canal que vous utilisez, vous êtes satisfait. Un agent vous entretient dans les plus brefs délais et il vous aide à trouver la solution à votre problème.

Par ailleurs, vous allez trouver sur le site, une section d’aide dédiée aux questions fréquemment posées : support.bitbuy.ca. Celle-ci possède de nombreux articles qui traitent de différents sujets liés à la cryptomonnaie.

Bitbuy : un programme de parrainage généreux

Vous souhaitez monétiser votre compte de négociation de cryptomonnaies ? Vous pouvez souscrire au programme de parrainage Bitbuy. Pour cela, vous devez au préalable créer un compte sur la plateforme. Un code de parrainage est automatiquement généré et il est disponible dans les paramètres de votre profil.

Afin de gagner de l’argent, vous devez partager votre code de parrainage à autant de personnes que vous le souhaitez. Lorsque les personnes parrainées s’inscrivent et effectuent un premier dépôt de 250 CAD minimum (pas d’achat nécessaire), vous et l’utilisateur parrainé, recevrez 20 CAD.

Avantages et inconvénients Bitbuy

Voici les différents avantages et inconvénients de l’échange Bitbuy :

Avantages

  • D’excellentes fonctionnalités de recherches, d’achats et de ventes
  • L’échange est réglementé et contrôlé de manière à assurer la sécurité digitale de tous ses utilisateurs
  • Interface conviviale et ergonomique. Le site est facile à utiliser et toutes les informations y sont disponibles.
  • Les frais sont transparents et abordables
  • Excellent niveau de sécurité grâce au partenariat Bitbuy et Knox
  • Des fonctionnalités adaptées aux traders expérimentés et novices

Inconvénients

  • L’échange est à ce jour uniquement disponible pour les résidents canadiens

Conclusion : Bitbuy, fiable ou pas ?

Au terme de notre analyse et de toutes les informations que nous avons partagées dans cet avis, nous recommandons l’échange Bitbuy. Il propose des plateformes de négociation pratiques, réactives et faciles à utiliser.

Vous allez apprécier les outils de négociation disponibles et la rapidité avec laquelle l’échange exécute vos transactions.

Questions Fréquentes

L’achat du Bitcoin, est-il légal au Canada ?

L’achat du Bitcoin est légal au Canada. Vous pouvez donc y vendre, négocier et échanger des cryptomonnaies.

Les utilisateurs d’autres pays peuvent-ils bénéficier des services de Bitbuy ?

Non, les utilisateurs d’autres pays ne peuvent pas profiter des services mis en place par Bitbuy. Pour le moment, ils sont uniquement disponibles pour les résidents canadiens.

Est-ce que PayPal et Skrill sont disponibles sur Bitbuy ?

Il n’est pas possible d’utiliser les portefeuilles électroniques PayPal ou Skrill pour les dépôts et retraits sur Bitbuy. L’échange permet uniquement les virements bancaires et les virements Interac.

Comment profiter des frais bas sur Bitbuy ?

Sur Bitbuy, les frais sont transparents et font partie des plus abordables sur le marché de l’échange au Canada. Toutefois, les traders qui utilisent le compte Pro Trade bénéficient des frais encore plus réduits parce qu’ils négocient de gros volumes de transaction.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Josiane Mokam
Titulaire d’une licence en banque et finance, Josiane est une passionnée des devises numériques. Elle étudie les cryptomonnaies et la blockchain avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années et est une crypto-enthousiaste. Josiane partage le fruit de ses recherches à travers des articles et guides de qualité.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *