ActualitésBitcoin

Bitcoin à 1 million de dollars : Quel « idiot » pourrait y croire ?

Crédit : Bitcoin - Pixabay

L’univers des crypto-monnaies compte ses gourous… et John McAfee, personnage excentrique. Ce dernier prédisait en 2018 que la valeur du Bitcoin atteindrait 1 millions de dollars deux ans plus tard. Bien entendu, il fallait y voir de l’humour absurde.

 

Pour les traders en crypto, prédire les fluctuations des cotations est un travail complexe. Pour d’autres passionnés, comme John McAfee, la prédiction peut s’avérer un passe-temps comme un autre. Et plus ou moins sérieux.

En 2018, le fortuné et excentrique homme d’affaires, fondateur de l’antivirus McAfee, prédisait par exemple que la valeur du Bitcoin se hisserait à 1 million de dollars. A quel horizon ? D’ici la fin de cette année.

Bitcoin millionnaire et nouvelle discipline olympique

En clair, il ne reste donc plus que 6 mois au Bitcoin pour bondir de 990.000 dollars. C’est peu. Mais pas de quoi angoisser John McAfee cependant. Le milliardaire s’était pourtant engage à préparer une recette de cuisine peu conventionnelle si sa prédiction échouait.

Sur Twitter, McAfee a toutefois mis les choses au clair… pour ceux à qui demeuraient quelques illusions tenaces. « Quel idiot pourrait croire à de telles absurdités ? » fait-il mine de s’interroger. En effet, comment se laisser abuser par une telle plaisanterie, même répétées à plusieurs reprises par l’homme.

« Réveillez-vous !” » lance John McAfee. « Si Bitcoin atteignait un jour 1 million de dollars, sa capitalisation serait supérieure au PIB de tout le continent nord-américain » précise-t-il encore pour souligner l’absurdité d’une telle prédiction.

La seconde partie de son argumentation est moins académique cependant. Selon lui, les utilisateurs de Twitter auraient dû réaliser le jour même de cette prédiction qu’il s’agissait d’une simple plaisanterie. La raison : la concomitance avec une autre prédiction.

Adepte de l’humour absurde

« Je l’ai mise en ligne le jour même où j’ai prédit que le surf serait remplacé par le “Whale Fucking” [Ndlr : le sexe avec baleine] comme sport nautique numéro un » justifie-t-il sur le réseau social. En outre, ce sport a « mille fois plus de chances de faire son chemin sur la scène olympique. »

Une analyse de ses tweets de l’époque ne permet cependant pas de retrouver la trace d’une telle prédiction. L’argument fourni par McAfee en début d’année pour prendre ses distances avec un Bitcoin à 1 million de dollars était sans doute plus crédible : une « ruse » pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Pour les derniers internautes qui n’avaient jusqu’à aujourd’hui pas renoncé à leurs dernières illusions d’un Bitcoin millionnaire, John McAfee leur destine une dernière remarque : Faites-vous partie des personnes qui n’ont pas vu l’humour absurde qu’elle [prédiction] contient ? » La question est posée.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *